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D.L.i group 1er Trimestre 2004. D.L.i group NTIC – Connectcom Agroalimentaire Sous-Traitance industrielle.

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1 D.L.i group 1er Trimestre 2004

2 D.L.i group NTIC – Connectcom Agroalimentaire Sous-Traitance industrielle

3 Les espèces qui survivront ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celle qui s'adaptent le mieux aux changements « Charles Darwin » Novembre 2003 NTIC D.L.i group

4 Historique: Fondée en 1998, ConnectCom fait partie des leaders parmi les prestataires de services professionnels sur Internet au Maroc(ISP). Après avoir analysé de près le marché des Télécoms et concouru à la licence VSAT avec ses partenaires américains (5ème position pour 3 licences octroyées), elle propose aujourdhui aux entreprises marocaines des solutions VSAT ( en partenariat avec les norvégiens Telenor), de la connexion Internet ainsi que la définition et la mise en place de leur stratégie et solutions en e-business, ainsi qu une panoplie de solutions prêtes à lemploi avec un minimum de customisation. Début 2004, Connectcom a été intégrée dans le groupe DLI. VSAT : Réseaux par satellite (voix et données)

5 Partenaires: C onnectCom par son expertise, a accès aux meilleurs prestataires nationaux et internationaux :

6 Nouvelles Orientations Après une période dite de recherche et développement marquée par des investissements importants en matériel, logiciels et en ressources humaines, ConnectCom passe à à létape suivante: -Lexploitation de ses produits et du savoir faire accumulée au cours des dernières années : -Portails et sites Internet -Accès au meilleurs partenaires nationaux et internationaux Portails : Supers sites sectoriels ou régionaux

7 $ T Recherche/dévelopt Exploitation 20021998 Revenus Situation et prévisions financières

8 La nouvelle structure (connectcom): Comité Comité Coursier comptable Commerciale - Assistante DG Commercial et Administratif Responsable Etudes Extension éventuelle en fonction du volume dactivités Développeur 1Développeur 2Dédelop seniorInfographiste

9 Une structure légère et flexible. Réduction de la masse salariale et charges sociales. Diminution des coûts de fonctionnement. Réduction des investissements et charges financières. * Tout cela se traduit par une meilleure compétitivité sur le marché. Les avantages de la nouvelle structure:

10 Produits et services: ConnectCom ConnectCom va intervenir dans 4 secteurs différents mais complémentaires, offrant ainsi une panoplie de services: ISP nouvelle génération au travers de la technologie « wireless » (connexion Internet sans fil) Consulting, analyse et conseil. Création, hébergement & maintenance des sites Carte emorocco prépayée (forfait Maroc Télécom ou Wanadoo) Portails professionnels et communautaires Réalisation, programmation et mise en place de e-solutions sous Oracle. Matériel informatique et Télécoms Etc.…

11 Des secteurs complémentaires:

12 Solutions Intranet/ Extranet Solutions e-business Création de sites/portails ISP (wireless Internet) virtuel Solutions VSAT CD market PC Portables Imprimantes Accessoires News letter (support) emorocco Joteya Kompass.ma Web Portails Telecom VAR Call center Des secteurs complémentaires:

13 Web: Gestion de Portails: Emorocco.ma / Kompass (e-business) Joteya.com (Achats et ventes en ligne ) Hotessesdumaroc (Recrutement ) Création de Sites et portails: Développement de sites statiques et dynamiques. Développement de sites commerciaux et promotionnels interactifs. Développement de portails professionnels et applications Internet. Solutions Intranet et Extranet: Réalisation dIntranet et Extranet sous Oracle.

14 Portail dopportunités daffaires et un moteur de recherche professionnel destiné aux entreprises marocaines et étrangères y offrant un pack e-business incluant : Une connexion Internet / e-mailsUne connexion Internet / e-mails un site Internet !un site Internet ! Une panoplie de services WebUne panoplie de services Web Le tout pour xxxx DH HT la 1ère année ! Emorocco.ma: Place marché de Kompass

15 Joteya.com : portail annonces dynamique Le premier portail au Maroc où lon peut acheter et vendre destiné au public et aux professionnels. (Lancement de la nouvelle version pour fin 2004)

16 Hotessesdumaroc.com Le premier portail de recrutement des hôtesses et hôtes au Maroc (projet en cours détude)

17 Fast site: le site accessible par toutes les PME/PMI Cette solution comprend : - Un nom de domaine en point ma. - Un site statique complet:. Page d'accueil.. Présentation de votre société.. Produits et services.. Formulaire de contact. - Hébergement pour la première année. - Contrat de maintenance et de mise à jour après la première année.

18 Commerce one: Une solution fonctionnelle adaptée aux besoins des entreprises qui souhaitent présenter la gamme de leurs produits ou services sur le Net allant jusquau devis en ligne avec possibilité de mise à jour en temps réel.(Back office) Une solution pertinente et accessible de site marchand orientée e-commerce.

19 Quelque références

20 Projets en cours

21 Webannonces.ma:. Le premier portail 100% petites annonces au Maroc accompagné dun support papier. Plus de 50 000 exemplaires par semaine à travers le Royaume. Ce projet pourrait être associé à Joteya.com.

22 VAR: Vente de matériel informatique et Télécom: PC. Serveurs. Imprimantes, scanners Caméras numériques. Routeurs…

23 PRESSE : (projet reporté à une date ultérieure) Portail du Maroc: Journal gratuit de petites annonces et de publicité: Emorocco Joteya Hotessesdumaroc Portails du Maroc Hotessesdumaroc.com

24 Portail du Maroc ? Portail du Maroc ou Web Annonces est un journal gratuit de petites annonces, il sagit dune combinaison entre la publicité, les news et les petites annonces, avec des jeux de détente. Fort de sa plate-forme constituées de portails professionnels et thématiques présents sur Internet, Portail du Maroc se distingue de ses concurrents par son support en ligne et la visibilité quil offre sur le Web à ses clients.

25 Cible Portail du Maroc cible une population large et variée: PME/PMI Les foires et Expo Les petits commerce Les métiers libéraux Les particuliers Les lieux de distribution: Téléboutiques, les résidences, les clubs sportifs, les grandes surfaces, les cyber clubs, les cafés, salons de coiffure…

26 Les avantages du Portail du Maroc: DB Fort de ses portails et de son support Web, Portail du Maroc assure à ses clients une grande visibilité. Annonces

27 Les cibles La clientèle de Connectcom peut être très vaste allant de la petite PME/PMI à la Multinationale en passant par les administrations. Le marché africain peut lui aussi être une cible dans un deuxième temps.

28 Avec Connectcom, Internet devient une nécessité au Maroc! Merci de votre attention.


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