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L’attribution du DNB dépend du niveau de maitrise du socle en contrôle continu et des notes obtenues aux épreuves obligatoires.

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1 L’attribution du DNB dépend du niveau de maitrise du socle en contrôle continu et des notes obtenues aux épreuves obligatoires

2  1. Les langages pour penser et communiquer  1.1 la langue française /50  1.2 langues étrangères et régionales /50  1.3 langages scientifiques, informatiques, médias /50  1.4 langages des arts et du corps /50  2. méthodes et outils pour apprendre /50  3. formation de la personne et du citoyen /50  4. systèmes naturels, systèmes techniques /50  5. représentations du monde, activité humaine /50 TOTAL CCF /400

3 DNB 2016BREVET DES COLLÈGES 2017  Niv2 de compétence dans 3apsa différentes, de 3 CP différentes  Liste nationale et acad  Fiches ressources DNB  Barèmes nationaux note /20  Un coefficient fixé par discipline  CCF avec 10h effectives min  Validation des compétences du cycle 4 (5 – 4 - 3 ème )  Dans chacun des champs d’apprentissage (anciennes CP mais même apsa possible?)  Pas de liste nationale  Pas de note /20 mais compétences validées dans le livret depuis la 5ème  Participation au CCF 12h de pratique min, + possibilité CT

4 Mentions: -ajourné -reçu: AB/B/TB

5 CONTRÔLE CONTINUCONTRÔLE TERMINAL  400 points 50 points par domaine: 8 x 50pts = 400 pts  Maîtrise insuffisante : 10 /50  Maîtrise fragile : 25/50  Maîtrise satisfaisante : 40/50  Très bonne maîtrise: 50/50  300 points - 100 pts : français, H-Géo, enseignement moral et civique - 100 pts : maths, SVT, phys- chimie et technologie - 100 pts : Epreuve orale, l’élève choisit:  EPI ou  parcours avenir ou  parcours citoyen ou  parcours artistique et culturel

6  Combien de points pour l’EPS au DNB ?  Aucun pour la discipline directement, comme les autres disciplines.  L’IG répond 10%...40pts  Une possibilité au CT, dans le cadre des EPI si EPI avec EPS, et si choisi par les élèves

7  N’importe quel EPI parmi les 6 depuis la 5 ème ?  Quels critères pour éval EPI?  En théorie oui…mais en pratique, les élèves vont surement choisir ce qu’ils viennent de faire en 3 ème ?  Expression orale et maitrise de la langue…50pts?  Connaissance et compétence…50pts? (nécessité de décider de la répartition dans le protocole d’évaluation)

8  Et si pas d’EPI avec de l’EPS en 3 ème ?  EPI comme HIDA?  Gros risque qu’il n’y ait pas de prise en compte de l’EPS  À l’oral, avec un jury composé des profs concernés par la problématique de l’EPI

9  CCF:  CT:  Dans les champs d’apprentissage (CP 1 2 3 4) on va choisir ce qui va contribuer au socle (quels attendus de fin de cycle visés en Vitesse, en foot?)  EPI connaissance et compétences…mais à l’oral

10  Pour chaque domaine, Comment décider si on donne 10 25 40 50 pts?  Comment faire pour régler les divergences entre profs? Hiérarchie entre profs sur les domaines?  Quels critères ?  Quelles matières participent à quoi? Dans quelles proportions?  Qui décide de comment on décide?  Comment gérer les progressions/régressions de la 5 ème à la 3 ème ?

11  Tout est possible!  Être impliqué, représenté dans le DNB, ou être transparent et uniquement propédeutique?  Les leviers: Bien décliner les axes des projets eple en EPS Travail d’équipe+++ pour protocoles d’évaluation du CCF, et pour EPI en 3ème


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