Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parArnaud Forget Modifié depuis plus de 8 années
1
MARKETING Segmentation sociodémographique & situationnelle Travail sur la population active Florian MONANGE
2
LA POPULATION ACTIVE, QUI-EST ELLE ? Au sein de la population active on retrouve : - Les personnes en âge de travailler : Ayant un emploi (population active occupée) Etant au chômage (population active inoccupée)
3
COMBIEN CELA REPRÉSENTE ? Répartition de la population active française Population française : 65,8 Millions * Population active : 28,6 M près de la moitié de la population française - Dont Hommes : 14,9 M - Dont Femmes : 13,7 M *Chiffres de 2014, Sources : INSEE
4
QUI SONT-ILS ? La population active regroupe un très grand nombre de personnes L’âge des cibles peut aller de 15 à plus de 65 ans On voit cependant que 90% de ces cibles sont âgés de 25 à 64 ans.
5
QUI SONT-ILS ? Des milieux très différents Pour la population active occupée et inoccupée, il y a des modes de vie très différents qui impliquent : -Des conditions de travail différentes -Des horaires de travail différents -Des salaires différents -Des localisations différentes -Des motivations différentes etc. Ceci rend difficile une segmentation efficace
6
COMMENT BIEN CIBLER LA POPULATION ACTIVE ? La population active représente près de 50% de la population française, leurs points communs sont : Le fait de travailler ou chercher un emploi Avoir des horaires de travail (sauf pour les chômeurs) Cependant il est difficile de trouver de réels points communs sur lesquels cibler. Il serait intéressant de cibler plus particulièrement certaines parties de cet ensemble. Exemple : La population active, occupée, du secteur tertiaire (qui mange sur le lieu de travail par exemple) Pour la suite du travail, nous diviserons en 2 parties cette population Population active occupée (Pierre-Antoine Hanquiez ) Population active inoccupé (Baptiste Joudrier)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.