Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristia Lesueur Modifié depuis plus de 10 années
1
Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien
2
Communication parent-enseignante Agenda Fiche de comportement (cartable de travail) Message sur la boite vocale de lécole Courriel: valerie.lupien@csud.ca valerie.lupien@csud.ca Lettre cachetée
3
Permet un suivi entre professeur Permet un suivi à la maison Motivation pour lélève (comportement et tâche) Connaître les attentes des adultes
5
Lecture obligatoire:Lecture encouragée: 4X15 min. Pour encourager la lecture à lextérieur du contexte scolaire, joffre une pépite dor pour chaque heure de lecture effectuée par lenfant. * SVP signez pour démontrer votre soutien! Chapitre dun roman à létude
7
LectureÉcritureGrammaireCommunication orale -stratégies -types de textes et roman adapté -intention de lecture -inférence -réponse ouverte -types de textes variés (lettre, conte, poème, publicité,…) -analyse grammaticale -verbes de base -construction de phrases complètes et complexes -récital de poésie -pièce de théâtre -présentation avec support visuel Les élèves travaillent sur un exercice qui correspond à leur niveau de compétence en français et non seulement leur niveau académique.
8
Numération (jeux de nombres) Géométrie (polygones, solides, transformations géométriques) Fractions, décimaux, pourcentage et rapports ProbabilitésGraphiques et tableaux Septembre- octobre Octobre- novembre- décembre Janvier- février-mars Avril Les élèves travaillent sur des exercices associés à leur niveau scolaire. Les activités en classe sont modelées et interactives. La manipulation est utilisée lorsque cela est possible.
9
5 e année :Le Canada6 e année: La démocratie -Les six régions du Canada -La création du Canada -La guerre et la Dépression -Le rôle du Canada dans le monde -Introduction à la démocratie -Les Iroquois -La Grèce Antique -Les trois paliers de gouvernement Les élèves travaillent en petits groupes avec dautres élèves du même niveau scolaire. Laide-élève, M.Yvan, est présent pour aider le groupe à loccasion.
10
Apprécier la musiqueInterpréter des pièces musicales Théorie musicales -La musique au Moyen- Age -La musique et le théâtre -La musique classique -La musique moderne -Les percussions -Les instruments à cordes -Les instruments à vent -« Body-tap » (rythme) -Le chant -Lire et écrire la musique -Composer de brèves pièces musicales
11
SécuritéSanté physiqueSanté psychologique -prévention en véhicules motorisés -prévention des étouffements et de strangulations -prévention des chutes et blessures -sécurité des cyclistes et piétons -sécurité aquatique -sécurité sur la glace -alimentation -hygiène corporelle -connaissance de soi -acceptation de soi -Savoir reconnaître et exprimer ses émotions
12
Remerciements Je vous remercie de votre implication dans le développement scolaire de votre enfant. Ensemble, nous pourrons faire en sorte que votre enfant se développe à son maximum dans toutes les sphères de son développement et ce, dans une ambiance agréable et stimulante. Au plaisir ! Mme Valérie Lupien
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.