Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNoémie Pernot Modifié depuis plus de 10 années
1
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services L’assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service
2
Mieux connaître vos utilisateurs pour mieux les aider
GESS Solution Globale Intégrée L’utilisateur final Mieux connaître vos utilisateurs pour mieux les aider Gestion des Ressources et de la qualité de service
3
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée Utilisateur final Anticiper son arrivée Connaître son profil Affecter des ressources Prévoir son départ Gestion des Ressources et de la qualité de service
4
Identifier vos utilisateurs
GESS Solution Globale Intégrée La fiche d’Identité Identifier vos utilisateurs Internes (employés) Externes (prestataires) Gestion des Ressources et de la qualité de service
5
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée La Fiche d’Identité Bien connaître vos utilisateurs C’est aussi mieux les aider Identité Profil et informations Organisation hiérarchique Localisation géographique Ressources utilisées Problèmes rencontrés Date de départ prévue Gestion des Ressources et de la qualité de service
6
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée La Fiche d’Identité Quelles ressources lui affecter ? Badge Equipements Logiciels Applications métiers Internet Messagerie Droits Date de fin du contrat Gestion des Ressources et de la qualité de service
7
Gestion des Ressources et de la qualité de service
8
Gestion des Ressources et de la qualité de service
9
Gestion des Ressources et de la qualité de service
10
Les équipements et services
GESS Solution Globale Intégrée Les équipements et services Mieux maîtriser vos ressources C’est aussi mieux maîtriser les coûts Gestion des Ressources et de la qualité de service
11
Référencer dans un catalogue les équipements et services disponibles
GESS Solution Globale Intégrée Ressources de la DSI Référencer dans un catalogue les équipements et services disponibles Gestion des Ressources et de la qualité de service
12
Localisation des ressources
GESS Solution Globale Intégrée Localisation des ressources Organisation hiérarchique de l’entreprise Localisation Géographique Lieu de stockage Utilisateurs impactés Gestion des Ressources et de la qualité de service
13
Gestion des Ressources et de la qualité de service
14
Gestion des Ressources et de la qualité de service
15
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée Gestion des Ressources et de la qualité de service
16
Le catalogue des ressources Etat des lieux simple – Vue globale
GESS Solution Globale Intégrée Le catalogue des ressources Etat des lieux simple – Vue globale Quantité totale Quantité en stock Quantité en commande Quantité reçue et en attente de validation Gestion des Ressources et de la qualité de service
17
Gestion des Ressources et de la qualité de service
18
La gestion des approvisionnements
GESS Solution Globale Intégrée La gestion des approvisionnements Gestion des Ressources et de la qualité de service
19
La gestion des approvisionnements
GESS Solution Globale Intégrée La gestion des approvisionnements Demande d’achat Commande au fournisseur Livraison fournisseur Validations Entrée en stock Entrée des données Gestion des Ressources et de la qualité de service
20
Gestion des Ressources et de la qualité de service
21
Gestion des Ressources et de la qualité de service
22
Gestion des Ressources et de la qualité de service
23
La gestion des équipements
GESS Solution Globale Intégrée La gestion des équipements Gestion des Ressources et de la qualité de service
24
La fiche d’une ressource
GESS Solution Globale Intégrée La fiche d’une ressource Informations relatives à chaque ressource. Date (entrée, garantie, sortie) Date (Cde, livraison, mouvements) Organisation (Service, utilisateur) Localisation (Site, Bât, Bureau) Valorisation (Achat, Résiduelle) Fournisseur, Cycle de vie (Historique) Autres informations Gestion des Ressources et de la qualité de service
25
Gestion des Ressources et de la qualité de service
26
Les mouvements des ressources
GESS Solution Globale Intégrée Les mouvements des ressources Affecter (service, utilisateur) Restituer Visualiser Réparer Sortir de l’inventaire Gestion des Ressources et de la qualité de service
27
Gestion des Ressources et de la qualité de service
28
La gestion du Parc – en un click
GESS Solution Globale Intégrée La gestion du Parc – en un click Les services d’exploitation ont besoins de suivre et maîtriser l’ensemble des équipements ! Répartition des équipements Les demandes en cours Les commandes en cours Les livraisons à valider Les stocks disponibles Les prêts en cours / retards Les contrats à renouveler Gestion des Ressources et de la qualité de service
29
Gestion des Ressources et de la qualité de service
30
Traitement des demandes de ressources
GESS Solution Globale Intégrée Traitement des demandes de ressources Gestion des Ressources et de la qualité de service
31
GESS – Attribution de ressources
Solution Globale Intégrée GESS – Attribution de ressources L’utilisateur final émet sa demande par téléphone ou ou en Self Service Demande d’attribution / prêt Ordre d’attribution Sortie magasin Mise à disposition de l’utilisateur Restitution des ressources Gestion des Ressources et de la qualité de service
32
Gestion des Ressources et de la qualité de service
33
Gestion des Ressources et de la qualité de service
34
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée Le Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service
35
Gestion des Ressources et de la qualité de service
GESS Solution Globale Intégrée GESS – Self Service Demande d’assistance Demande de ressources Validation (responsables) Voir les demandes en cours Voir ses ressources en cours Restituer des ressources L’utilisateur final est un acteur à part entière ! La connexion en Self Service lui permet de faire des opérations telles que : Gestion des Ressources et de la qualité de service
36
Gestion des Ressources et de la qualité de service
37
Help Desk Assistance aux utilisateurs
GESS Solution Globale Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service
38
L’utilisateur fait sa demande par
GESS Solution Globale Intégrée Help Desk L’utilisateur fait sa demande par Téléphone Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service
39
Help Desk Assistance aux utilisateurs
GESS Solution Globale Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service
40
Help Desk Assistance aux utilisateurs
GESS Solution Globae Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service
41
Gestion des Ressources et de la qualité de service
42
Gestion des Ressources et de la qualité de service
43
Gestion des Ressources et de la qualité de service
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.