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La prospection de la clientèle
Albert Davoine
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La prospection une activité stratégique
1/2 du temps du représentant 1/3 des clients changent chaque année 1 h planifiée = 10 h éparpillées 10 prospects pour obtenir 1 client régulier fidéliser vos clients fidèles
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Le client potentiel a un besoin et perçoit ce besoin
a les moyens financiers a le pouvoir et la volonté de décider
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Les relations personnelles
Les références Les recommandations Les témoignages Les réseaux de personnages influents Les amis, les connaissances et les associations
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Le démarchage à froid Visite systématique d'un secteur (cold call, canvassing) Activité de prospection dans la vente domiciliaire, de dépistage dans l'industriel
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Les sources d'information
Les journaux et les magazines d'affaires Les annuaires des associations professionnelles Les répertoires industriels Les bases de données informatisées
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La prospection par l'entreprise
La publicité média (encourage les gens à appeler) La publicité directe (publipostage) Les expositions industrielles, salons et congrès Le télémarketing
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Se renseigner regarder autour de soi au téléphone
la personne contact qui vous a référé le premier entretien, la prise de notes les entretiens suivants fidéliser le client fidèle tenir à jour le dossier du client, ses intérêts, le suivi l'analyse des ventes manquées
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La gestion du temps Les facteurs psychologiques La tenue d’un agenda
La gestion du territoire
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Les facteurs psychologiques
l’image de soi le stress la remise au lendemain la peur de l'échec l'impatience
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La tenue d’un agenda analyser et répartir ses activités planification - vente - administration - suivi établir un calendrier respecter ses priorités et ses engagements
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Le calendrier des visites
Les clients clés (jusqu'à 80 % des ventes) Les clients courants (pour fidéliser les clients fidèles) Les clients occasionnels (potentiels à développer) Les prospects (un tiers des clients à renouveler)
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La gestion du territoire
segmentation géographique par produit ou service offert par type de client ou selon une combinaison des trois
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L'itinéraire dans un périmètre donné à partir de points stratégiques
selon un circuit logique
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Merci de votre attention !
Au revoir ! Albert Davoine
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