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AUTORISATIONS DE FRANCHISSEMENTS
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PLAN - Franchir un sémaphore de BM. (4 à 22)
- Franchir un sémaphore de BAPR. (23 à 30) - Franchir un sémaphore de BAL. (31 à 34) - Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC. (35 à 63) - Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main). (64 à 72) Réagir vis à vis d’un franchissement inévitable d’un signal d’arrêt (73 à 76) Réagir vis à vis: explosion de pétards, détonateur, panneau éteint de forme non circulaire, panneau éteint de forme circulaire, panneau mécanique éteint de nuit, signal annulé non avisé (77 à 94)
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PLAN - La direction donnée de correspond pas à l’itinéraire prévu (95 à 97) Non reconnaissance du taux d’un tableau indicateur de vitesse à distance (98 à 100) - Aspect anormal d’un signal (101 à 105) Comment signaler une anomalie de signalisation (106 à 107) Retour aux textes (108 à 115)
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Sémaphore de BM
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Franchir un sémaphore de BM
Je suis en présence d’un SEMAPHORE de BM Il est interdit de le franchir de soit même
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Franchir un sémaphore de BM
1 – Le garde m’ouvre le signal, je reprends ma marche (attention: autres restrictions…) 2 - Le garde m’informe qu’il lui est impossible d’ouvrir le signal.Il va donc me délivrer une autorisation de franchissement. Il va me délivrer un bulletin « S »
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « S » Bix 434221 4 xx 05
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « S » Si le bulletin a été délivré, vérifiez son contenu, et le joindre conjointement à votre BS. S’il a été transmis par téléphone ou par radio, vous devez le collationner. Pensez à le retranscrire sur votre BS Gestes métiers: Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé. 30 Km/h sur les aiguilles dans toute la zone du poste
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « S » Avertissement S 3 La nuit, lorsqu’un sémaphore mécanique est combiné avec un ou plusieurs signaux à distance, le bulletin S est complété par l’ordre d’agir comme si le conducteur rencontrait fermés le ou les signaux à distance en question à moins qu’il ne reconnaisse avec certitude que la cocarde correspondante est ouverte
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « S » B A Poste de cantonnement de B fermé au service. A 434221 S6 Dans ce cas ne pas oublier de marquer un arrêt au sémaphore.
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Franchir un sémaphore de BM
1 – Le garde m’ouvre le signal, je reprends ma marche (attention autres restrictions…) 2 - Le garde m’informe qu’il lui est impossible d’ouvrir le signal.Il va donc me délivrer une autorisation de franchissement. Il va me délivrer un bulletin « MV »
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « MV » A 53 434221 B xx 04 Le bulletin MV doit être remis en main propre, il ne peut être transmis ni par téléphone ni par radio. Il faudra donc annoter votre BS.
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « MV » B C A A 53 434221 Dans ce cas ne pas oublier de marquer un arrêt au sémaphore. C Le mécanicien est autorisé à franchir fermé, après arrêt, le sémaphore du poste de cantonnement de B
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « MV » 53 A C Le mécanicien est autorisé à franchir fermé, après arrêt, le sémaphore du poste de cantonnement de B 434221 Gestes métiers: Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé. Observer la marche à vue jusqu'à la fin du canton qui suit ce signal
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Franchir un sémaphore de BM
Présentation du Bulletin « MV » 53 A C Le mécanicien est autorisé à franchir fermé, après arrêt, le sémaphore du poste de cantonnement de B C Gestes métiers: Remettre le bulletin à l’agent circulation de la gare de « C »
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Franchir un sémaphore de BM
Autorisation de franchissement Secours par l’avant Lorsqu’il s’agit de circulation hors cantonnement (évolution allant desservir un établissement PL, train de travaux engagé sur une voie interceptée, machine de secours assurant le secours par l’avant, …) L’autorisation de franchir le sémaphore fermé est donnée au moyen d’un ordre écrit ainsi rédigé : POSTE DE CANTONNEMENT de………………………………. Ordre est donné au mécanicien (de l’évolution, du train de travaux, de la machine de secours, …) de franchir fermé le sémaphore …………………………. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Le …………………. 20….., à ……. h ……min Signature du garde A S6
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Franchir un sémaphore de BM
Réception d’un bulletin S Gestes métiers: Vérifier que l'autorisation de franchissement concerne bien son train et le signal considéré. Si le bulletin S est transmis par radio ou par téléphone, noter : le poste; le numéro du signal; le numéro de l'autorisation indiquée par le garde; la date et l'heure; éventuellement les dispositions particulières à observer. Accuser réception en répétant au correspondant le texte complet des indications reçues. Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal. Respecter les indications éventuellement données par le KVB. Ne pas dépasser la vitesse de 30 km/h au franchissement des appareils de voie dans toute la zone du poste.
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Franchir un sémaphore de BM
Réception d’un bulletin MV Gestes métiers: Le conducteur est seul qualifié pour recevoir le bulletin MV de la main à la main. Vérifier que le bulletin MV concerne bien son train. Appuyer s'il y a lieu, sur le(s) BP-FC Il faut être arrêté à moins de 100 m du signal pour effectuer l'appui sur BP-FC. Franchir s'il y a lieu, le sémaphore fermé. Respecter les indications éventuellement données par le KVB. Observer la marche à vue jusqu'au poste de cantonnement. S'arrêter à ce poste. Remettre le bulletin au garde.
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Annotation du Bulletin de Service
Bix 434221 4 xx 04 A redonner avec le BS
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Annotation du Bulletin de Service
57324 Réception d’un bulletin S, pour franchir le signal S6 du poste de Bix: Ordre est donné au mécanicien du train n° 57324 De franchir fermé le sémaphore n°S6 Numéro de l'autorisation: 54 Le XX/XX/06 à 11H22 Transmis par téléphone
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Annotation du Bulletin de Service
434221 B xx 06 53 Impossible à joindre au BS Toujours le redonner à l'AC de la gare désignée
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Annotation du Bulletin de Service
57324 Réception d’un bulletin MV, pour franchir le signal S6: Ordre est donné au mécanicien du train n° 57324 de pénétrer en canton occupé en franchissant s’il y a lieu le sémaphore fermé et de marcher à vue jusqu’au poste de cantonnement de Bix Numéro de l'autorisation: 54 Le XX/XX/06 à 11H22 Transmis par téléphone Retour Plan
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Sémaphore de BAPR
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement Je suis en présence d’un SEMAPHORE de BAPR
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement 1 – Le garde m’ouvre le signal, je reprends ma marche (attention: autres restrictions…) 2 - Le garde m’informe qu’il lui est impossible d’ouvrir le signal.Il va donc me délivrer une autorisation de franchissement. Je recevrai un ORDRE VERBAL de « Pénétrez en canton occupé »
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement Je recevrai un ORDRE VERBAL de « Pénétrez en canton occupé » Gestes métiers: Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé. Observer la marche à vue jusqu'à la fin du canton qui suit ce signal
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement 3 – Le garde me demande de rappeler après un certain délai: - Si le signal s’ouvre avant « rappeler le garde pour instructions ».
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement 4 – Impossible de joindre le garde: A - Une consigne est affichée près du téléphone Appliquer les prescriptions de la consigne.
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement 4 – Impossible de joindre le garde: B - Aucune consigne n'est affichée près du téléphone Attendre 15 minutes décomptées depuis l'arrêt. Appuyer sur le (les) BP-FC. Franchir le sémaphore fermé. Pénétrer en canton occupé. Observer la marche à vue jusqu'à la fin du canton qui suit ce sémaphore.
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Franchir d’un sémaphore de BAPR
Autorisation de franchissement 8 Retour Plan
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Sémaphore de BAL
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Franchir un sémaphore de BAL
Autorisation de franchissement Je suis en présence d’un SEMAPHORE de BAL OU Je suis autorisé à le franchir de moi-même
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Franchir un sémaphore de BAL
Autorisation de franchissement Gestes métiers: Sans avoir à se faire reconnaître et sans attendre aucun délai, franchir, si rien ne s'y oppose, ce signal et avancer en marche à vue. Observer la marche à vue jusqu'à la fin du canton qui suit ce signal. Ne reprendre la marche normale, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir franchi le signal commandant l'entrée du canton suivant.
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Franchir un sémaphore de BAL
Autorisation de franchissement 8 Gestes métiers: Ne reprendre la marche normale, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir franchi le signal commandant l'entrée du canton suivant. Retour Plan
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Carré, carré violet, guidon d'arrêt, voyant à damier rouge et blanc
d'un TLC fermé.
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Cantonnement : BAL Carré Cantonnement : BM Carré violet Carré Carré Cantonnement : BAPR Guidon d’arrêt
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Règle générale Deux types de bulletins, dont la nature dépend du mode de cantonnement de la ligne,peuvent être délivrés : un bulletin C-Block Automatique sur les sections de lignes équipées en block automatique ainsi que sur les voies de service situées sur celles-ci; un bulletin C sur les autres sections de lignes.
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Il va me délivrer un bulletin « C BA »
Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC Je suis en présence d’un Carré de BAL 1 – Le garde m’ouvre le signal, je reprends ma marche (attention: autres restrictions…) 2 - Le garde m’informe qu’il lui est impossible d’ouvrir le signal.Il va donc me délivrer une autorisation de franchissement. Il va me délivrer un bulletin « C BA »
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C BA » A 434221 C6 0053 xx xx xx 06
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C BA » Si le bulletin a été délivré, vérifiez son contenu, et le joindre conjointement à votre BS. S’il a été transmis par téléphone ou par radio, vous devez le collationner. Pensez à le retranscrire sur votre BS
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C BA » A BM BAL En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA.
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Bulletin « C BA » remis Gestes métiers: Vérifier que l'autorisation de franchissement concerne bien mon train et le signal considéré. Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé. Observer la marche à vue jusqu'à la fin du canton qui suit ce signal Ne pas tenir compte de la détonation des pétards
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Bulletin « C BA » remis Zone d’un même poste. Si plusieurs signaux carrés ou guidons d’arrêt dépendant d’un même poste doivent être franchis : - Recevoir autant d’autorisations qu’il y a de signaux à franchir fermés. - Marquer un arrêt avant chacun de ces signaux.
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Il va me délivrer un bulletin « C »
Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC Je suis en présence d’un Carré de BM 1 – Le garde m’ouvre le signal, je reprends ma marche (attention: autres restrictions…) 2 - Le garde m’informe qu’il lui est impossible d’ouvrir le signal.Il va donc me délivrer une autorisation de franchissement. Il va me délivrer un bulletin « C »
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C » A 434221 C6 xx xx xx 06
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C » A 434221 C6 Si le bulletin a été délivré, vérifiez son contenu, et le joindre conjointement à votre BS. S’il a été transmis par téléphone ou par radio, vous devez le collationner. Pensez à le retranscrire sur votre BS Avertissement xx 06 xx xx
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C » A Dans ce cas, le conducteur devra respecter les règles de l’avertissement. 434221 C6 Avertissement xx 06 xx xx
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C » Avertissement C 6 La nuit, lorsqu’un signal carré mécanique est combiné avec un ou plusieurs signaux à distance, le bulletin C est complété par l’ordre d’agir comme si le conducteur rencontrait fermés le ou les signaux à distance en question à moins qu’il ne reconnaisse avec certitude que la cocarde correspondante est ouverte
50
Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Présentation du Bulletin « C » OU Dans ce cas, le conducteur peut recevoir en plus du bulletin C, un bulletin MV. (le bulletin MV ne peut pas être transmis par téléphone ou par radio).
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin « C » au lieu d’un « C BA » Lorsque le train est expédié à contresens sur VUT; VUT
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin « C » au lieu d’un « C BA » Lorsque le train est dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA A BAL
53
Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin « C » au lieu d’un « C BA » Lorsque le train est autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant. VUT
54
Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin « C » au lieu d’un « C BA » Lorsque le train est dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin C ou CBA Gestes métiers: Le bulletin C ou C-BA est remis Vérifier que l'autorisation de franchissement concerne bien mon train et le signal considéré. Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé.
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin C ou CBA Gestes métiers: Le bulletin C ou C-BA est transmis par radio ou par téléphone Vérifier que l'autorisation de franchissement concerne bien mon train et le signal considéré. Noter : - le poste; le numéro du signal; le numéro de l'autorisation indiquée par l'aiguilleur ou le régulateur; la date et l'heure; éventuellement les dispositions particulières à observer. Accuser réception en répétant au correspondant le texte complet des indications reçues. Appuyer sur le(s) BP-FC. Franchir le signal fermé.
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Franchir un carré, carré violet, guidon d’arrêt, voyant à damier rouge et blanc, TLC
Réception d’un bulletin C ou CBA A B C Gestes métiers: L'autorisation de franchissement concerne un signal qui donne accès à plusieurs directions Être renseigné verbalement par l'agent sédentaire sur la direction qui est donnée sauf si la signalisation donne cette indication.
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Impossibilité de se faire reconnaître
Lors de l’impossibilité de se faire reconnaître une consigne peut être affichée sur le signal. Exemples de consignes:
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Impossibilité de se faire reconnaître
Lors de l’impossibilité de se faire reconnaître une consigne peut être affichée sur le signal. Exemples de consignes:
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Annotation du Bulletin de Service
SP 57324 Réception d’un bulletin CBA, pour franchir le signal C8: Ordre est donné au mécanicien du train n° 57324 De franchir fermé le signal carré n°C8 Le mécanicien doit MARCHER A VUE jusqu’à la fin du canton qui suit ce signal Numéro de l'autorisation: 54 Le XX/XX/06 à 11H22 Transmis par téléphone
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Annotation du Bulletin de Service
SP 57324 Réception d’un bulletin C, pour franchir le signal C6: Ordre est donné au mécanicien du train n° 57324 De franchir fermé le signal carré n°C6 Numéro de l'autorisation: 54 Le XX/XX/06 à 11H22 Transmis par téléphone
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Annotation du Bulletin de Service
xx 06 Avertissement A redonner avec le BS
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Annotation du Bulletin de Service
434221 A C6 xx 06 A redonner avec le BS Retour Plan
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FRANCHISSEMENT INTEMPESTIF
D'UN SIGNAL COMMANDANT L'ARRÊT
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Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main)
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Point Protégé par le signal
Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Point Protégé par le signal Le conducteur et l’aiguilleur prennent d'urgence les mesures susceptibles d'éviter les conséquences dangereuses: - rattrapage, - prise en écharpe, - nez à nez,
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Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, TLC) Gestes métiers: S'arrêter d'urgence BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Si engagement, ou présomption d'engagement du point protégé, protéger le train comme un obstacle.
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Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Gestes métiers: Reprise de marche Si le BP-FC clignote, appuyer sur le BP-FC. Remettre l'engin moteur en état de marche.(relever les PT…) Aller au pied du signal pour la reconnaissance. Se faire reconnaître. Recevoir une autorisation de franchissement (comme arrêté devant) (bulletin CBA, bulletin C).
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Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Annotation du BS: 454221 Fermeture intempestive du carré C8, avec engagement du point protégé. Protection assurée AC avisée Délivrance d’un bulletin CBA: Ordre est donné au mécanicien du train n° De franchir fermé le signal carré n°C8 Le mécanicien doit MARCHER A VUE jusqu’à la fin du canton qui suit ce signal Numéro de l'autorisation: 54 Le XX/XX/06 à 11H22 Transmis par téléphone
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Arrêt obtenu avant le signal:
Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Arrêt obtenu avant le signal: Gestes métiers: Signaler l’anomalie Annoter le BS
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Arrêt obtenu avant le SAM:
Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Arrêt obtenu avant le SAM: Gestes métiers: Attendre que l’agent qui a posé le SAM, enlève Arrêt accidentel Annotation BS NB: dans tous les cas, il faut attendre sur place des instructions.
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Arrêt obtenu après le SAM:
Réagir vis à vis d’une présentation inattendue d’un signal d’arrêt (carré, carré violet, guidon d’arrêt, signal d’arrêt à main) Arrêt obtenu après le SAM: Gestes métiers: BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Obtenir de l’agent qui a posé le SAM, l’assurance que rien ne s’oppose à la reprise de marche. Arrêt accidentel Annotation BS NB: dans tous les cas, il faut attendre sur place des instructions. Retour Plan
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Réagir vis à vis d’un franchissement inévitable d’un signal d’arrêt
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Réagir vis à vis d’un franchissement inévitable d’un signal d’arrêt
Si le conducteur a, au passage, reconnu avec certitude qu'il s'agit bien d'un sémaphore de BAL. Dans le cas contraire, il doit retourner au pied du panneau pour en observer les indications. Gestes métiers: BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Aviser Remettre l’engin moteur en état de fonctionnement Reprise de marche: marche à vue jusqu’à la fin du canton qui suit ce signal
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Réagir vis à vis d’un franchissement inévitable d’un signal d’arrêt
S'il s'agit du signal de sortie d'une gare d'une ligne à une voie banalisée, ou si le train est dirigé vers une ligne à une voie banalisée, protéger le train comme un obstacle vis à vis des circulations de sens contraire. Gestes métiers: BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Aviser Remettre l’engin moteur en état de fonctionnement Si BP-FC clignote, appuyer sur le BP-FC. Recevoir de son correspondant l'ordre verbal de pénétrer en canton occupé. Reprise de marche: marche à vue jusqu’à la fin du canton qui suit ce signal
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Réagir vis à vis d’un franchissement inévitable d’un signal d’arrêt
S'il s'agit du signal de sortie d'une gare d'une ligne à une voie banalisée, ou si le train est dirigé vers une ligne à une voie banalisée, protéger le train comme un obstacle vis à vis des circulations de sens contraire. Gestes métiers: BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Aviser Remettre l’engin moteur en état de fonctionnement Si BP-FC clignote, appuyer sur le BP-FC. Recevoir un bulletin « S » ou « MV » Retour Plan
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Réagir vis à vis: explosion de pétards, détonateur
L'explosion d'un pétard ou d'un détonateur au franchissement d'un carré vu ouvert peut être la conséquence de la fermeture d'urgence du carré consécutive à l'engagement inopiné d'une circulation (dérive, franchissement d'un signal d'arrêt, obstacle, ...), d'un dérangement ou de la fermeture par l'aiguilleur pour tout autre motif. PAN PAN Gestes métiers: S'arrêter d'urgence. BPUrg + Frein direct (certaines circulations: HLP…) Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Si engagement, ou présomption d'engagement du point protégé, protéger le train comme un obstacle. Reprise de marche: idem « franchissement intempestif »
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
En signalisation lumineuse un panneau de forme non circulaire éteint peut être annoncé par un avertissement fermé. Gestes métiers: Se comporter comme en présence d'un panneau présentant un feu rouge fixe. Signaler l'anomalie de signalisation. 434221 BB22241 Bix C8 2 Régulateur
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
Gestes métiers: S'arrêter d'urgence. Baisser d'urgence le (les) pantographe(s). Aller identifier le signal, sauf si reconnaissance avec certitude de la plaque d’identification. Se comporter comme en présence d'un panneau présentant un feu rouge fixe. Signaler l'anomalie de signalisation.
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
434221 BB22241 Bix C8 2 Régulateur 454221 Fermeture intempestive du sémaphore C1 éteint non annoncé
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
Gestes métiers: Idem franchissement intempestif d’un carré Signalement:
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
Gestes métiers: Idem franchissement intempestif d’un sémaphore de BAPR Signalement:
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme non circulaire
Gestes métiers: Idem franchissement intempestif d’un sémaphore de BM Signalement:
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme circulaire
Acquitter Gestes métiers: Plaque d’identification « A » Se comporter comme en présence d'un avertissement fermé. Signaler l'anomalie de signalisation. 434221 BB22241 Bix 6 2 Régulateur
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme circulaire
454221 Rencontre du signal de forme circulaire n°6 éteint, avec plaque d’identification « A » entre les gares de A et B
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme circulaire
Acquitter Gestes métiers: Plaque d’identification « D » Se comporter comme en présence d'un disque fermé. Signaler l'anomalie de signalisation. 434221 BB22241 Bix 6 2 Régulateur
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Réagir vis à vis: panneau éteint de forme circulaire
454221 Rencontre du signal de forme circulaire n°6 éteint, avec plaque d’identification « D » entre les gares de A et B
88
Réagir vis à vis: panneau éteint de forme circulaire
Acquitter Impossibilité de reconnaître la plaque d’identification Gestes métiers: Se comporter comme en présence d'un disque fermé. Signaler l'anomalie de signalisation.
89
Réagir vis à vis: panneau mécanique éteint de nuit
Reconnaissance avec certitude que la cocarde, l'aile ou le tableau correspondant est en position d'ouverture Gestes métiers: Considérer le signal comme ouvert. Signaler l'anomalie de signalisation.
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Réagir vis à vis: panneau mécanique éteint de nuit
434221 BB22241 Bix 6 2 AC gare A 454221 Rencontre du signal mécanique n°S3 à la sortie de la gare de A éteint, avec l’ail effacée
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Réagir vis à vis: panneau mécanique éteint de nuit
Reconnaissance avec certitude que la cocarde, l'aile ou le tableau correspondant est en position de fermeture Gestes métiers: Considérer le signal comme fermé. Signaler l'anomalie de signalisation.
92
Réagir vis à vis: signal annulé non avisé
Les signaux lumineux ou mécaniques qui ne sont pas en service sont annulés par l'adjonction d'une croix de Saint-André blanche et ne sont pas éclairés. Lorsque ces signaux sont annulés mais éclairés (pour procéder à des essais par exemple) les conducteurs doivent être avisés (FLH). Gestes métiers: Considérer le signal comme en service et éteint. Signaler l'anomalie de signalisation. Se conformer aux instructions
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Réagir vis à vis: signal annulé non avisé
Les signaux lumineux ou mécaniques qui ne sont pas en service sont annulés par l'adjonction d'une croix de Saint-André blanche et ne sont pas éclairés. Lorsque ces signaux sont annulés mais éclairés (pour procéder à des essais par exemple) les conducteurs doivent être avisés (FLH). 454221 Rencontre du signal n°4 entre les PK 22,5 et 22,7 allumé avec une croix de ST André non annoncé au FLH. 434221 BB22241 Bix 4 2 Régulateur Signal non annoncé annulé
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Réagir vis à vis: signal annulé non avisé
Gestes métiers: Considérer le signal comme en service et fermé. Signaler l'anomalie de signalisation. Se conformer aux instructions Retour Plan
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LA DIRECTION DONNEE NE CORRESPOND PAS A L’ITINERAIRE PREVU
Le service du train peut être assuré sur la voie vers laquelle il est dirigé: ~ Poursuivre sa marche Il s’agit d’un itinéraire équivalent et le train n’a pas d’établissement à desservir:
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LA DIRECTION DONNEE NE CORRESPOND PAS A L’ITINERAIRE PREVU
BP URG Z(IS)FPB = neutre MPT = 0 ZPT = 0 Aviser l’aiguilleur Signaler l’anomalie de direction Se conformer aux instructions reçues L’ARRET PEUT ETRE OBTENU AVANT LE SIGNAL Nf C7
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LA DIRECTION DONNEE NE CORRESPOND PAS A L’ITINERAIRE PREVU
BP URG Z(IS)FPB = neutre MPT = 0 ZPT = 0 Aviser l’aiguilleur Signaler l’anomalie de direction Se conformer aux instructions L’ARRET NE PEUT PAS ETRE OBTENU AVANT LE SIGNAL Nf C7 Retour Plan
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NON RECONNAISSANCE DU TAUX D’UN TABLEAU INDICATEUR DE VITESSE A DISTANCE
Considérer le signal comme fermé - MPT à 0 - MPF sur « SERRAGE » - Se mettre aussitôt que possible en MV OBSERVER LA MV SUR UNE DISTANCE AU MOINS EGALE à LA DCO (sur la section de ligne considérée) à PARTIR DU TIVD.
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APRES AVOIR PARCOURU LA DCO, LE TAUX DE VITESSE A PU ÊTRE DETERMINE
Cesser la MV: - respecter le taux de vitesse rencontre - signaler l’anomalie de signalisation - appliquer le MEMENTO - annoter le BS (cadre d ) DCO 40
100
APRES AVOIR PARCOURU LA DCO, LE TAUX DE VITESSE N’A PU ÊTRE DETERMINE
Poursuivre l’observation de la MV jusqu’au point ou le taux de vitesse peut être détermine avec certitude (TIV E , pancarte R, dégagement de zone,…) - signaler l’anomalie de signalisation - appliquer le MEMENTO - annoter le BS (cadre d ) DCO Retour Plan
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ASPECT ANORMAL D’UN SIGNAL IL S’AGIT D’UN TABLEAU LUMINEUX OU D’UN SIGNAL MECANIQUE
Considérer le tableau lumineux ou le signal mécanique comme fermé: - Appliquer les prescriptions réglementaires de ce signal - Signaler l’anomalie de signalisation 60
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SIGNAL PRESENTANT UN ASPECT ANORMAL OU EN POSITION DOUTEUSE
LE CRL PERCOIT UNE CASCADE DE FEUX F 5 Une cascade de feux est la succession ininterrompue de tout ou partie des feux du signal susceptible d’être éclairé sur le panneau. Elle peut se produire fugitivement. Lorsqu'elle se produit ou subsiste lors du franchissement, il s'agit d'un aspect anormal du panneau. ASPECT ANORMAL DU SIGNAL
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SIGNAL PRESENTANT UN ASPECT ANORMAL OU EN POSITION DOUTEUSE
LA CASCADE DE FEUX NE SE PRODUIT PAS OU NE SUBSISTE PAS LORS DU FRANCHISSEMENT F 5 Tenter de s’arrêter avant le signal: - Obéir au signal présenté - Signaler l’anomalie de signalisation
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SIGNAL PRESENTANT UN ASPECT ANORMAL OU EN POSITION DOUTEUSE
LA CASCADE DE FEUX SUBSISTE LORS DU FRANCHISSEMENT Tenter de s’arrêter avant le signal: - Tenter de s’arrêter avant le signal - L’arrêt peut être obtenu avant le signal - Se comporter comme en présence d’un feu rouge fixe - Signaler l’anomalie de signalisation Nf C 3
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SIGNAL PRESENTANT UN ASPECT ANORMAL OU EN POSITION DOUTEUSE
LA CASCADE DE FEUX SUBSISTE LORS DU FRANCHISSEMENT Impossible de s’arrêter avant le signal: - BPURG - ZPT =0 - Se comporter comme en présence d’un feu rouge fixe Si engagement ou présomption d’engagement du point protégé: - Couverture d’obstacle - Signaler l’anomalie de signalisation Nf C 3 Retour Plan
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Comment signaler une anomalie de signalisation
A qui Signal dépendant d’un poste ou d’une gare Autres cas A l’agent qui commande le signal Régulateur Moyens Dans tous les cas rendre compte de l’anomalie à la rentrée dans son établissement au GM Téléphone du signal Radio sol/train 1er téléphone 1ère gare 1er poste 1er arrêt
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Comment signaler une anomalie de signalisation
Annoter son Bulletin de Service Types d’anomalies Retour Plan Précisions supplémentaires
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Mémento.
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Mémento.
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Fiche à entrée indirecte
Mémento. Fiche à entrée indirecte
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FIN
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