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DESENCLAVEMENT DE LA ZONE INDJOLO EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Annexe 2- Rapport final des travaux (photos) Soleil du Monde Octobre.

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1 DESENCLAVEMENT DE LA ZONE INDJOLO EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Annexe 2- Rapport final des travaux (photos) 2014 - 2016 Soleil du Monde Octobre 2016

2 Carte de la RD Congo Province de l’Equateur Territoire de Monkoto

3 DESCRIPTION DU PROJET -Phase 1 : -Réhabilitation de la voie d’accès routière et fluvial -Aménagement d’un Port Fluvial -Phase 2 : -Autonomisation du Port Fluvial (Construction des Entrepôts Frigorifiques Solaires, Construction d’un Gîte de Passage et Construction des Baleinières)

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5 Besoins et Objectifs -Objectifs : -Désenclaver le Territoire de Monkoto, Zone Indjolo, par la voie routière et fluviale, -Favoriser le développement économique, -Favoriser la création des emplois, -Revigorer les activités agropastorales, - Assurer le déplacement des personnes et des biens, -Relancer les activités touristiques,

6 Budget initial et Planning du projet -Budget initial du projet : 125.000 euros -Cofinancement : -Soleil du Monde : 30.000 euros -DAIMO : 10.000 euros -Conseil Général des Yvelines (78) : 28.000 euros -Commune de Trappes (78) : 30.000 euros -Autres Partenaires (à trouver) : 27.000 euros -Planning du projet : -Début des travaux : Janvier 2014 -Fin des travaux : Janvier 2017 -Durée des travaux : 3 ans

7 Structures -Etudes et Conception : Soleil du Monde / DAIMO -Maître d’œuvre : Keren Engineering Service -Maître d’ouvrage : DAIMO / Territoire de Monkoto -Suivi et évaluation : Comité de Jumelage de Trappes : Soleil du Monde -Partenaires : Ville de Trappes : Conseil Général de Yvelines : Association Planète Cœur : Association locale DAIMO

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9 La Route : Etat initial

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11 Préparation de l’assiette de la Digue-Route

12 La Route Après Travaux en 2015

13 Transport de la terre jaune par chariot

14 La dernière couche mise en place

15 La digue-route après compactage

16 Le Port Fluvial Après Travaux en 2015

17 Transport des madriers

18 Entreposage des matériaux

19 Mise en œuvre du revêtement de la plateforme

20 5,50m de large pour le quai

21 Impacts socio-économiques Production des Matériaux de Construction, Construction de l’Habitat Durable, Relance de l’économie locale, Relance de l’agriculture, Transfert des connaissances, Promotion de l’égalité et l’autonomisation des femmes, Déplacement des biens et des personnes, Régulation de l’exode rurale et, par conséquent, de l’immigration.

22 Fin


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