Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJourdain Le goff Modifié depuis plus de 10 années
1
b a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…
2
Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours d'actualité, toujours influençante La communication face à face, à égalité (horizontale, empathique, un peu "fourre-tout", aspirateur à promesses et qui se déploie sans règles : réseau (Facebook), actualité (twitter), un branchement énervé, sans consistance sinon celle du tout à l'ego. Bref, du marketing direct… au fameux pouvoir dinfluence
3
Fonctionnement Mais quel schéma capable de transcender ces 2 modèles ? Le savoir communiquer, dont le savoir d'achat est la voie vers une haute idée la marque Elle consiste à transcender les contradictions courantes entre le : – Je pense une chose (valeurs) – Mais je fais autre chose (solutions) – En traitant les choses complètement à linverse de ce que je ressens (sensibilités)
4
Pilotage Trois opérateurs – La marque / – Le public // – Le lien /// Trois niveaux de message – La réflexion _ – L'attachement = – L'action = Comment agglomérer ces entités pour plus de sens ?
5
MARQUE CLIENT LIEN
6
VOULU VÉCU PERCU
7
RATIONNEL PASSIONNEL CORDIAL
8
MARQUE CLIENT REFERENTS
9
SAILLANT IMPORTANT CLIVANT
10
GOUVENRNMENT GOUVERNANCE
11
LE THEORIQUE L'ÉCONOMIQUE LE SOCIAL
12
ASPIRATIONNEL TRANSACTIONNEL ÉMOTIONNEL
13
Valeurs de fond Valeurs transactionnelles Valeurs émotionnelles
14
Publicité Promotion Relationnel
15
être avoir sentir
16
bien / mal utile / nuisible bon / méchant
17
les lettres les chiffres les soupirs
18
Le père L'ami L'amant
19
Enfin pour rendre palpable l'ensemble de ces notions
20
La déclaration L'idéal La vision La proposition Le consentement L'adhésion La disposition Le contrat La sensibilité
21
Les 4 grands moments de La Poste
22
La Poste comme unificateur social : l'adresse postale
23
Intentionné L'esprit service public L'aménagement du territoire comme lien Offrir un matricule à chacun Sécurisé Appartenance à une nation Je suis un être social donc j'ai une identité postale La correspondance [ La lettre ] Le parrain républicain
24
La Poste comme intégrateur économique : le livret A
25
Bienveillant L'équilibre L'initiation économique comme ancrage dans la modernité Accession à la gestion privée Reconnaissant La construction familiale J'épargne donc je peux me projeter Un Bien [ Le livret ] L'économiste de poche
26
La Poste comme démocratisateur technologique : laposte.net
27
Curieux Évolution permanente "le monde bouge, bougeons ! " L'actualisation comme service L'assurance d'un nouveau lien grâce à l'eMail pour tous Stimulé Faire partie de la modernité "Être dans l'air du temps" Je suis joignable partout donc j'ai une identité La garantie officielle [ Le portail de correspondance ] Monsieur "que sais-je ?"
28
La Poste comme relocalisateur populaire à l'ère de la mondialisation
29
Mobilisateur Le patriotisme économique Le régional pour faire face à la mondialisation Coopération à la collectivité 'Transporté' Valorisation locale Je consomme donc je produisJe produis donc je consomme Le savoir dachat [ L'expo vente prêt à poster ] Jean pierre Koff local
30
La Poste, les bienfaits du lien constructif.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.