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Evaluer, Analyser, Agir B ienvenue dans l’univers de COMPENTHO Les jeux de COMPENTHO Auteur: Jean-Claude LOUIS Compentho™ est une marque déposée appartenant.

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1 Evaluer, Analyser, Agir B ienvenue dans l’univers de COMPENTHO Les jeux de COMPENTHO Auteur: Jean-Claude LOUIS Compentho™ est une marque déposée appartenant à MK Group SPRL

2 A pprendre en s’amusant L e package COMPENTHO intègre des jeux assistés par ordinateur sous le contrôle d’applications développées en Excel™. Le jeu de COMPENTHO du Vendeur est un jeu de stratégie, véritable « business game », éducatif et passionnant. Le jeu du COMPENTHO du Séducteur est un « jeu de charme » qui retrace le difficile chemin de la conquête amoureuse… I ls reposent sur le principe qui consiste à accomplir un parcours organisé en plusieurs étapes d’importance croissante pour arriver à convaincre le client ou l’élu(e) en faisant échec aux actions de vos concurrents.

3 A pprendre en s’amusant L ’environnement requis est un PC disposant de l’outil MS Excel™ qui accueillera les applications de jeux de COMPENTHO que vous téléchargerez depuis le site www.compentho.com. Pour jouer avec plusieurs participants et offrir du confort aux joueurs, l’idéal est de connecter un écran ou un téléviseur au PC et de disposer d’une souris (sans fil de préférence). Les joueurs opèrent alors l’application chacun à leur tour lorsqu’ils ont la main. Vous pouvez également télécharger le document qui présente les jeux et qui reproduit les 6 tableaux associés aux étapes des jeux. Vous imprimerez ces tableaux pour jouer autour d’une table… Dans ce cas, le PC sera utilisé pour piloter les jeux et établir les scores.

4 Evaluer, Analyser, Agir

5 A pprendre en s’amusant Le COMPENTHO du V endeur D es situations qui évoluent sans cesse. L’affaire progresse sous les impulsions du RYTHMEUR. Les vendeurs établissent leurs stratégies pour coller au mieux à l’affaire. Ils gèrent leurs ressources pour contrer leurs concurrents et investir au bon moment. La vie au sein de l’entreprise connaît des hauts et des bas. Sensibilisation, formulation des besoins, évaluation des propositions, négociation, clôture de l’affaire… Au terme de chacune des cinq étapes du processus de la vente, il faudra faire le point et se préparer à agir en tenant compte de la situation qui évolue sans cesse. Lorsqu’un vendeur se voit attribuer l’affaire de haute lutte, une dernière étape devra encore être accomplie : le contrat doit être exécuté… C’est enfin l’heure des comptes. Que reste-t-il à l’entreprise au terme de l’exercice ?

6 L es 6 étapes du jeu L a sensibilisation U ne opportunité apparaît progressivement au sein de l’organisation d’un de vos clients. L’affaire se jouera donc sur votre terrain. Mais quelques concurrents montrent leur intérêt et se rapprochent de l’affaire…

7 L es 6 étapes du jeu L es besoins P rogressivement au sein de l’organisation du client les préoccupations sont exprimées par les collaborateurs de l’entreprise. Un groupe de réflexion se met en place. Les termes de références sont élaborés. Des événements externes impactent la situation. Les besoins seront-ils influencés par vous ou sous le contrôle de l’un de vos concurrents?

8 L es 6 étapes du jeu L a proposition U n appel d’offre est lancé. Les termes de référence sont modifiés… Votre offre doit être complète et compétitive… De nombreux fournisseurs se montrent intéressés. Certains sont des amateurs ! Vous devez occuper le terrain en utilisant les ressources qui conviennent.

9 L es 6 étapes du jeu L a négociation V otre offre a été acceptée et se trouve en concurrence face à d’autres fournisseurs potentiels. Les responsables techniques, la direction financière, le juriste, les ressources humaines… s’impliquent dans le dossier. Comment votre offre se positionne-t-elle face aux concurrents en matière de prix, de délai… dans un environnement changeant ?

10 L es 6 étapes du jeu L a clôture de l’affaire V otre proposition est sur la table du décideur qui est chargé d’engager le contrat… Lui et son équipe mettent toute la pression sur les fournisseurs potentiels pour obtenir les meilleures conditions possibles ainsi que les garanties de bonne fin. Accepterez-vous une clause de pénalité ?

11 L es 6 étapes du jeu L ’exécution de la commande V ous avez remporté l’affaire ! BRAVO. Encore faut-il que la proposition que vous avez engagée soit réaliste et que la conformité de vos engagements soit au rendez-vous. Conformité de la solution, des prix, des délais, des conditions… et respect des engagements par votre entreprise et par le client…. L’affaire est-elle profitable ? A vous de juger !

12 Evaluer, Analyser, Agir L e jeu de Compentho du Vendeur, un outil pédagogique… Passez en mode « Commentaire » pour afficher des remarques en relation avec les situations évoquées…

13 Evaluer, Analyser, Agir

14 P our se détendre Le COMPENTHO du S éducteur D es situations qui évoluent sans cesse. ILOUEL progresse à son rythme. Les joueurs établissent leurs stratégies pour s’approcher de ILOUEL. Ils gèrent leurs ressources pour contrer leurs concurrents. La démarche connaît des hauts et des bas. Première rencontre, folles sorties, prétendants entreprenants, rapprochement, déclaration… Au terme de chacune des trois étapes de la conquête, il faudra faire le point et se préparer à agir en tenant compte de la situation qui évolue sans cesse. En fin de partie, il n’y aura qu’un seul vainqueur qui partira bras dessus bras dessous avec lLOUEL, l’élu(e) de son cœur.

15 L es 3 étapes du jeu P remière rencontre S éduire C onquérir !

16 I nterface utilisateur E rgonomie Pour une utilisation confortable du Moteur d’évaluation et une visualisation optimale des écrans, paramétrez le ruban pour n’afficher que les onglets du ruban d’entête sans les commandes. (Show Tabs). Rythmeur  Affichage Plateau de jeu  Affichage état  des ressources Gestion des  ressources Contrôle du déroulement  Affichage résultats  Evénements  et instructions

17 P lateau de jeu V ersion électronique du plateau de jeu. Pour chacune des étapes du jeu, vous pouvez accéder et afficher le plateau de jeu de l’étape.


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