Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBaudouin Martinet Modifié depuis plus de 10 années
1
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013
2
2 Dépenses réelles de fonctionnement 110,2 M soit + 1,5 % LES GRANDES MASSES DU BUDGET Recettes réelles de fonctionnement 113,7 M soit + 1,9 % Autofinancement 3,5 M soit + 16,6% LE BUDGET 2013 Section de fonctionnement
3
3 DES ARBITRAGES REUSSIS Les arbitrages menés tout au long de la préparation budgétaire avec la collaboration de l ensemble des services de la Ville ont permis sereinement d atteindre les objectifs fixés. Ces services s engagent à une gestion optimale des deniers publics sans impacter la qualité du service public.
4
4 RECETTES REELLES DE FONCTIONNEMENT Une progression de 1,9%… …malgré une stagnation des dotations perçues Recettes réelles de fonctionnement 113,7 M … Une évolution des produits issus de la fiscalité de 2,8%, liée à une revalorisation ainsi qu une augmentation des bases … Une diminution des droits de mutation de 10 %.
5
5 LES DEPENSES REELLES DE FONCTIONNEMENT Une progression modérée inférieure à 1,5%… qui traduit une gestion responsable Dépenses réelles de fonctionnement 110,2 M …une évolution contenue des charges de personnel de +1.32% (chapitre 012) …une augmentation des dépenses courantes (2,46%) figurant au chapitre 011 liée en partie à la progression du coût des fluides. …et au soutien du secteur associatif au travers des subventions (article 6574)
6
6 SOLDE DES OPERATIONS REELLES Cette amélioration s accompagne du maintien d un haut niveau dinvestissement. Autofinancement 3,5 M Un autofinancement de 3 500 000 traduit l engagement de la municipalité à augmenter ce dernier de 500 000 chaque année.
7
7 INVESTISSEMENT Un effort dinvestissement de 28.3 M sans précédent pour poursuivre le développement et la transformation de la ville. Deuxième année du Grand Programme de Petits Travaux (GPPT) qui s évalue 4 Millions d euros en 2013.
8
8 INVESTISSEMENT De grands programmes de travaux lancés : - Aménagement du Pont Rompu - Rénovation du patrimoine Culturel - Rénovation du patrimoine Scolaire - Rénovation du patrimoine Sportif
9
9 INVESTISSEMENT Ces opérations sont financées par : - lautofinancement (3,5 millions ) - 7 millions de subventions dinvestissement - 1,5 millions de produit de cessions - 3,45 millions de FCTVA - la souscription de nouveaux emprunts à hauteur de 20 millions
10
10 LE BP 2013 UN BUDGET POUR LES TOURQUENNOIS Ce Budget 2013 traduit ainsi la volonté de léquipe municipale daméliorer le cadre de vie des Tourquennois et de poursuivre la transformation de notre ville...
11
11 PRIORITES DE 2013 Lenfance, la petite enfance, léducation, la jeunesse, la culture et le développement durable restent les secteurs prioritaires de notre action
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.