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PROJET CALL CENTER TELETRAVAIL NOMADE

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Présentation au sujet: "PROJET CALL CENTER TELETRAVAIL NOMADE"— Transcription de la présentation:

1 PROJET CALL CENTER TELETRAVAIL NOMADE
Dossier presente par coly aziz LE HOMESHORING

2 Teletravail Call center
Télétravail - Le télétravail ou travail à domicile est le fait d’exercer ou d’organiser un travail à distance par le biais des technologies de l'information. Le développement d’Internet et la vulgarisation de l’outil informatique permettent ainsi d’avoir une relation d’affaires ou d’emploi sans contrainte d’espace (être présent sur le lieu de travail), voire de temps (décalage horaire).

3 Teletravail call center
Les nouvelles technologies (les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, l'Internet par ADSL et les Hotspots) simplifient ce mode de travail qui est de plus en plus utilisé.

4 Homeshoring call center
Le télétravail se définit comme : Une forme d'organisation et/ou de réalisation du travail ; Utilisant les technologies de l'information dans le cadre d'une prestation de service ou d'une relation d'emploi ;

5 homeshoring Le travail est effectué hors des locaux du donneur d'ordre ou de l'employeur de façon régulière par exemple à domicile, de façon nomade ou dans un cyber

6 homeshoring 1 Différents types de télétravailleurs
2 Avantage du télétravail 2.1 Pour le donneur d'ordre 2.2 Pour le télétravailleur

7 homeshoring 3 Enjeux du télétravail 3.1 Humain 3.2 Environnemental
4 Réglementation pour le télétravail salarié

8 homeshoring 5 Recommandations pour les prestataires de services débutants en télétravail

9 homeshoring Différents types de télétravailleurs
Les prestataires de services : Ce sont des freelances et des petites entreprises proposant leurs services, généralement depuis leur domicile.

10 homeshoring Les call centers d’externalisations ou prestataires offshore : Ce sont des structures sous-traitant certaines fonctions de l’entreprise, comme la relation client, la saisie de données, le développement informatique. Pour être compétitifs, les callcenters sont délocalisés dans des pays où la main d’œuvre est moins chère.

11 homeshoring Les salariés : Ce sont des cadres employés par une entreprise dont l’organisation leur permet de travailler depuis chez eux. Cependant, il faut noter que les télétravailleurs salariés non cadres exerçant à plein temps depuis chez eux sont rares.

12 homeshoring Les nomades : Ce sont des télétravailleurs salariés, qui pendant leurs déplacements continuent à collaborer avec leur entreprise en accédant ponctuellement à son système d’information à distance.

13 homeshoring Avantage du télétravail Pour le donneur d'ordre
Réduction des frais généraux et dépenses (jusqu'à 30%) ; Optimisation de la productivité par la flexibilité des ressources humaines ; Augmentation de la motivation

14 homeshoring Réduction de l’absentéisme ;
Renforcement de la réactivité ; Augmentation de la compétitivité.

15 homeshoring Pour le télétravailleur
Limiter le temps de transport tout en acquérant plus de mobilité Une meilleur efficacité ; Équilibrer vie professionnelle et vie privée ;

16 homeshoring Eviter les nuisances sonores ;
Implication différente dans le travail ; Enrichissement des tâches.

17 homeshoring Enjeux du télétravail Humain
Le télétravail est le résultat d'un engagement volontaire basé sur la confiance. Si l'employeur fait une offre, le travailleur peut la refuser ou l'accepter. Si c'est l'employé qui émet ce souhait alors le patron peut le refuser ou bien l'accepter.

18 homeshoring Une stratégie de télétravail efficace requière un style de management basé sur les résultats plutôt que sur l'observation des employés qui peuvent alors gagner en flexibilité dans l'organisation de leur déplacements et de leurs heures, dans les limites du code du travail.

19 homeshoring Environnemental
Diminuer les dépenses dûes aux transports (carburant, frais de parking) en voiture, favoriser les moyens de transport alternatif au bureau de proximité ; Participer à la protection de l’environnement (diminution des émissions de gaz à effet de serre)

20 homeshoring Réduction des coûts de surface : délocalisation dans des centres de proximité

21 homeshoring Suppression des coûts relatif à l'immobilier, donc moins de déforestation ; Responsabilisation (utilisation du matériel, de l'espace personnel et gestion du temps de travail) ;

22 homeshoring Amélioration du cadre de vie (accomplissement personnel de la pyramide des besoins d'Abraham Maslow).

23 homeshoring Réglementation pour le télétravail salarié
Dans le cadre de l'initiative Europe, le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie met à disposition l'Accord cadre européen sur le télétravail. Cet accord met en évidence les droits et les devoirs de l'employeur et du salarié dans le cadre du télétravail. Dont quelques-unes des particularitées sont ici résumé succinctement

24 homeshoring L'employeur à l'obligation :
d'informer le télétravailleur des conditions de son contrat et du travail à réaliser (parties, lieu du travail, durée, rémunération) de fournir la possibilité au télétravailleur de rencontrer régulièrement ses collègues, de couvrir les coûts directement causés par le travail (communications), de fournir un service approprié d'appui technique et d'équipement (sauf si le télé-travailleur utilise ses propres outils).

25 homeshoring Le télétravailleur doit :
gérer l'organisation de son temps de travail, prendre soin des équipements qui lui sont confiés.

26 homeshoring Recommandations pour les prestataires de services débutants en télétravail Faire la migration progressivement : passer d'abord par des bureaux de proximité. Choisir un statut : indépendant, SARL, EURL ou portage salarial.

27 homeshoring L'établissement d'un contrat ou d'un bon de commande est une protection en cas de litige. L'échellonnement des paiement à chaque étape validée permet d'éviter les impayés.

28 homeshoring Gérer sa trésorerie et savoir se vendre.
Définir une politique de prix en calculant les tarifs selon le nombre d'heures à passer, l'expérience professionnelle et un prix d'appel. Démarcher les clients potentiels. En début d'activité, jusqu'à 60 % du temps peut être consacré à la prospection.


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