La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les taux de réponses sont très satisfaisants pour lensemble des populations de lUniversité Psychologie; 423 IDIST; 87 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 114.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les taux de réponses sont très satisfaisants pour lensemble des populations de lUniversité Psychologie; 423 IDIST; 87 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 114."— Transcription de la présentation:

1 Les taux de réponses sont très satisfaisants pour lensemble des populations de lUniversité Psychologie; 423 IDIST; 87 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 114 Angellier, 164 LEA; 130 Art et culture; 175 Sc. Hist., Artist. et Politiques; 307 Sc. De lEducation; 171 Lettres mod.; 187 Nombre de réponses des composantes les plus représentées MSES; 93 DSI; 28 UFR Psychologie; 4 UFR Sc. Hist., Artist. et Politiques; 5 Secrétariat Gnal; 4 DAEVU; 6 Direction de la Recherche; 8 DRH; 9 SCD; 11 SEAD; 7 Art et Culture; 9 Angellier; 12 LEA; 9 Psychologie; 19 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 7 IDIST; 15 MSES; 17 Sc. Hist., Artist. et Politiques; 16 Sc. De lEducation; 12 Nombre de réponses des services les plus représentés Nombre de réponses des UFR les plus représentés Lettres modernes; 6

2 Etudiants Un fort taux déquipement aux TIC > 95,8% possèdent une connexion Internet à leur domicile > En moyenne, les étudiants possèdent 2,45 adresses mail > 86% se connectent quotidiennement sur Internet Un usage principalement personnel et universitaire des TIC > 82% possèdent au moins un compte sur un réseau social personnel (Facebook, Twitter…) > 70% consacrent entre 25% et 75% de leur temps passé sur Internet à un usage universitaire Une faible utilisation des TIC à usage professionnel > 12,3% des étudiants possèdent au moins un compte sur un réseau social professionnel Les pratiques actuelles des étudiants concernant les TIC

3 Les pratiques actuelles des enseignants/chercheurs et des personnels administratifs et techniques concernant les TIC EnseignantsPersonnels administratifs et techniques Un fort taux déquipement au TIC des enseignants > 96% des enseignants possèdent une connexion Internet à domicile > 97% utilisent quotidiennement Internet > Ils possèdent en moyenne 2,86 adresses mail Un taux déquipement légèrement moins élevé > 73% possèdent un ordinateur portable, 27% un Smartphone > 89% possèdent une connexion Internet à domicile Lutilisation sur le campus passe davantage par les postes fixes > 85% des sondés se connectent à Internet depuis le campus Une forte utilisation des TIC sur le campus > 98% utilisent Internet pour un usage professionnel > 83% se connectent sur Internet depuis lUniversité Une forte demande en formations aux TIC > 63% des personnels seraient intéressés

4 Les pratiques actuelles des enseignants/chercheurs et des personnels administratifs et techniques concernant les TIC EnseignantsPersonnels administratifs et techniques Pour les 2 populations, on constate cependant des freins à lutilisation des nouvelles technologies > Seulement 34% des sondés ne voient aucun frein > Les réponses sont très proches pour les enseignants et le personnels administratifs et techniques/

5 Les questionnaires ont montré un niveau de satisfaction inégal en ce qui concerne les installations mises à disposition Etudiants EnseignantsPersonnel administratif – Les enseignants sont globalement satisfaits des installations mises à disposition, alors que le constat est plus mitigé pour le personnel administratif et surtout pour les étudiants. – Les principaux points dattention sont : –Pour lensemble des répondants, le réseau wifi de lUniversité –Pour les étudiants, le nombre de prises électriques et les espaces wifi –Pour le personnel administratif, la quantité et la qualité des installations Légende questionnaire : 1 : Totalement insatisfait 2 : Plutôt insatisfait 3 : Satisfait 4 : Très satisfait

6 Les questionnaires ont montré un niveau de satisfaction des applicatifs métiers plutôt satisfaisant Légende questionnaire : 1 : Totalement insatisfait 2 : Plutôt insatisfait 3 : Satisfait 4 : Très satisfait

7 Les attentes en termes de services en ligne et de matériels TIC ÉtudiantsEnseignantsPersonnel administratif Les services en ligne attendus prioritairement > Mise à disposition de contenus (cours, exercices, corrigés, … ; 92%) > Consultation des notes (92%) > Inscriptions administratives et pédagogiques en ligne (89%) > Accès au catalogue de la bibliothèque (82%) > Accès à des encyclopédies, dictionnaires, atlas, traducteurs (75%) > Mettre à disposition des étudiants les informations relatives aux dates dexamens, notes, modifications de cours sur lENT > Promouvoir lutilisation des outils TIC auprès les professeurs (mails, Moodle…) > Messagerie électronique (90%) > Accès au catalogue de la bibliothèque (84%) > Accès à des encyclopédies, dictionnaires, atlas, traducteurs (79%) > Bibliothèque numérique (76%) > Revoir la sécurité des boites mails > Rendre les informations officielles plus facilement consultables en ligne > Mettre en place un système de stockage des fichiers (auj. Google docs > Messagerie électronique (96%) > Saisie et consultation des informations officielles (73%) > Saisie et consultation des actualités (70%) > Espace de stockage et de sauvegarde (57%) > Liste de diffusion associée à un groupe (57%) > Mettre en place un service de chat en interne > Promouvoir lutilisation des médias sociaux par luniversité Les principales attentes concernant le matériel / lorganisation > Améliorer le réseau wifi > Augmenter la quantité de matériels en libre service (ordinateurs, imprimantes, …) > Installer Microsoft / Open Office sur lensemble des postes en libre service > Augmenter le nombre de prises électriques dans les salles de cours, à la bibliothèque > Agrandir les plages douverture des salles informatiques > Rendre plus accessible le service support aux utilisateurs > Avoir accès à des formations sur les TIC > Améliorer la communication sur les applications disponibles


Télécharger ppt "Les taux de réponses sont très satisfaisants pour lensemble des populations de lUniversité Psychologie; 423 IDIST; 87 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 114."

Présentations similaires


Annonces Google