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ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION

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Présentation au sujet: "ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION"— Transcription de la présentation:

1 ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION
PASSAGE -MALI ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION Réunion semestrielle Mopti du 23 au 25 juillet 2008

2 INTRODUCTION

3 Introduction Ce document donne le bilan des activités menés depuis la dernière rencontre semestrielle de Ouaga en janvier 2008

4 Indicateurs objectivement vérifiables
Résultat 0.1 Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Dans chaque zone, installer le Comité de pilotage local Réunion du comité de pilotage le 15 mai PV de réunion

5 RÉSULTAT ATTENDU 1 l’analyse situationnelle participative est réalisée
RÉSULTAT ATTENDU 1 l’analyse situationnelle participative est réalisée. Les attentes et besoins des différents acteurs sont identifiés.

6 1.1 Définition et programmation des activités
Organisation des journées d’information à l’intention des leaders Dotation en kit vidéo et cassettes des structures de prestations de la commune Renforcement des activités de supervision du PMA et particulièrement de la SR dans la commune Renforcement du partenariat entre le projet et les associations Organisation des sessions de monitorage dans les aires de santé Organisation des ateliers de plaidoyer à l’intention des leaders, des élus communautaires et administratifs Réalisation d’une étude sur le niveau de connaissance des jeunes de 15 à 25 ans dans la commune de commune de Mopti Organisation de jeux concours dans le lycée et dans les radios Formation des prestataires en SONU, PNP et accueils Redynamisation des différents réseaux: pairs éducateurs, personnes reférentes, réseaux intervenants en SRAJ et lutte contre le SIDA Dotation de l’espace jeune en un cyber Renforcement des activités de lisibilité du projet dans toutes les actions menées

7 1.1 Définition et programmation des activités
Renforcement des activités de lisibilités du projet dans toutes les actions menées Renforcement de la collaboration intersectorielle entre les ONG membres du réseau et les structures socio sanitaires. Organisation d’une campagne vacances Renforcement des activités de communication à, la radio et mise en place d’un cadre de concertation entre la radio et le projet Mise à jour des indicateur du projet Participation au débriefing des missions nationales à la DRS Participation au cadre de concertation Supervision des activités des pairs éducateurs Organisation des projections vidéos et la tournée théâtrale dans la zone d’intervention Appui en équipement complémentaires dans les structures de soins Dotation du service de gynéco de l’hôpital en ordinateur portable

8 RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée.

9 Source de vérification
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Source de vérification observat La qualité des soins et services est améliorée Équipement complémentaire aux structures de soins de la commune et aux point de prestation de l‘AMPPF Bordereaux de livraison Formation des prestataires Formation de 17 prestataires en Soins obstétricaux et néonatals d’urgence Formation de 60 prestataires en logiciel GESYRE Participation à la formation des formation des formateurs en GATPA, PNP et Counseling PTME Rapport de formation

10 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Formation des prestataires Formation du Gynécologue et le Médecin de l’AMPPF en insertion et retrait du norplant Formation de 16 monitrices de l’ONG AVES et 40 jeunes filles migrantes en SR et CDE Formation de 25 agents de la presse en SR /VIH/SIDA Rapport de formation disponible

11 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Les contrats d’objectifs existent et une culture des services émerge Amélioration du système de référence et contre référence Réalisation d’une session de monitorage /planification dans les aires Participation à 3 réunions sur le système de partage de coût. Rapport disponible PV de réunion

12 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Rencontre soignants- soignés Les Réseaux sont fonctionnels Constitution de réseaux publics et privés Pas de rencontre organisée Participation à une rencontre trimestrielle DRS/ DRDSES/ECD Participation à la réunion de coordination régionale des ONG Rapport disponible PV de réunion disponible

13 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Les Réseaux sont fonctionnels Rencontre entre acteurs de la pyramide Participation en mars 2008 au CROCEP Rapport du CROCEP

14 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des services spécifiques pour jeunes sont fonctionnels Amélioration des structures existantes ou création de nouvelles structures Dotation espace jeune de l’AMPPF en cyber et en kit vidéo Création d’un point de prestation à l’AMPPF Bordereau livraison/ réception Rapport d’activité

15 Indicateurs objectivement vérifiables
RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des services spécifiques pour jeunes sont fonctionnels Organisation et suivi d’un réseau de personnes reférentes 2 rencontre entre les membres du réseau Echange sur les plans d’action Elaboration d’une liste et adresse des structures et personnes de contacts pour les jeunes Finalisation de dossiers administratifs pour acquisition du récépissé PV de rencontres La liste des structures et personnes contact disponibles Fonctionnement lourd du réseau

16 RÉSULTAT ATTENDU 3 l’information des bénéficiaires est assurée et leur participation aux décisions en matière de santé est renforcée.

17 4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels
Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Multiplication de supports sur la SR: cassettes vidéos, brochures sur le guide pédagogique en SR pour les jeunes, brochures sur les droits en santé de la reproduction, boite à image sur l’hygiène des filles en situation de travail Réalisation de 15 représentation théâtrales dans les quartiers Bordereau de livraison/ réception aux structures bénéficiaires Rapport de la troupe théâtrale

18 4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels
Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Organisation d’un jeu concours au niveau du lycée Hamadoun Dicko Participation à l’animation d’un journal Maxi jeunes à l’intention des jeunes Réalisation de 2 Spots diffusés 120 fois sur les radios FM de la commune Réalisation de 12 jeux concours radiophoniques Rapport sur le jeu Journal disponible Plan de diffusion Supports audio disponibles

19 4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels
Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Réalisation de 372 causeries éducatives avec 4803 personnes touchées Réalisation de 237 counseling pour 237 personnes Réalisation de 92 projections vidéos pour 1380 personnes touchées Réalisation de 180 VAD pour 190 personnes touchées Rapport d’animation Cahiers d’animation

20 4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels
Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Réalisation de 85 projections vidéos dans les structures de soins Réalisation de 12 séances d’animation de groupes de paroles avec les enfants de 7 à 15ans affectés ou infectés par le VIH/SIDA Réalisation 64 projections vidéos à l’intention des filles migrantes. Réalisations de 160 causeries éducatives à l’intention des filles migrantes de Sévaré-Mopti Cahiers de causeries, rapports mensuels Cahiers d’animation Rapport d’animation

21 4.2.Information des leaders religieux et communautaires
Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Information des leaders Organisation de 4 ateliers à l’intention des groupements féminins et des leaders religieux sur le fonctionnement de services de SR et sur la CPN. Ces journées regroupées 188 personnes. Tenue d’un atelier de plaidoyer à l’intention des élus sur la problématique de la SRAJ et l’intégration de la SR dans le plan communal. Rapport disponible

22 RÉSULTAT ATTENDU 4 l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés.

23 Indicateurs objectivement vérifiables
l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Suivi continu et évaluations externes effectués Les expériences sont partagées Réunions de coordination Recueil des données sur les indicateurs spécifiques du projet Réalisation d’une étude d’évaluation sur les connaissances de jeunes Participation à la réunion de Ouaga Réalisation de 6 rencontres mensuelles Réalisation du réunion du comité de pilotage Indicateurs spécifiques disponibles Rapport d’étude disponible PV de rencontres PV de réunion

24 Indicateurs objectivement vérifiables
l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Réunions de coordination Élaboration et diffusion de 6 mémos mensuels Élaboration et diffusion du rapport annuel 6 mémos mensuels sont élaborés Le rapport annuel est élaboré et diffusé


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