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Publié parFilibert Charbonnier Modifié depuis plus de 10 années
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La professionnalisation des métiers du conseil Atelier 3 : La relation client Animation Claire Romanens, restitution Guillaume Lebret 3 ème Printemps du conseil Mercredi 1 er Avril 2009
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SOMMAIRE 1 Le temps de la prospection 2 Le temps de la mission 3 Le temps de laprès mission 4 La professionnalisation
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1. Le temps de la prospection Intégrer la notion de temps Améliorer la visibilité (Réseaux sociaux, site web…) Penser aux prescripteurs Industrialiser le processus
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2. Le temps de la mission Clarifier les objectifs, trouver les préoccupations Réaliser des points détapes réguliers et rapprochés Clarifier loutil de mesure de la satisfaction avec le client Laisser le client sexprimer sur sa satisfaction, son insatisfaction Formaliser le plus possible avec le client (Compte-rendu, Rapports…)
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3. Le temps de laprès mission Garder le contact permanent avec les anciens clients Le contact doit être personnalisé Chercher à inverser la relation avec son client pour le faire devenir fournisseur (dinformation, de recommandation, demander des services à son client)
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4. La professionnalisation Elle est nécessaire pour renvoyer une image rassurante auprès du client et donc améliorer la relation client. Les clients seraient-ils sensibles à une reconnaissance commune ? Est-ce quil faut : - un ordre des conseils ? -une certification ? -un code de déontologie ?
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