Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClémence Guertin Modifié depuis plus de 8 années
1
Chapitre 3A revision Ian Williams & Blake Nouwen
2
L’ère Victorienne Les Riches et les Pauvres Les Attitudes et les Valeurs La Science et la médicine Les Loisirs et la technologie Les Peuples Autochtones Ton qualité de vie était liée au classe sociale, tu avait un vie superbe si tu était riche. Ton père déterminé ton classes sociales. Les vaccins on traite plusieurs des grands maladies, Variole, Cholera… Les voyages pour amuser était une chose populaire. Les Britanniques ont force les autochtones sur les fermes et ils pouvait pas chassé ou pêché. Les pauvres était oublier et utiliser pour la travail difficile. Ton classes reflétait par quel église ou fête ils allaient à. Les Médecins ont ignorait l’hygene et stérilisation des salles d'opérations. Les chemins de fer et les navires de vapeur était construit. Les Britannique ont pris les terres pour les colons et change les modes de vies des autochtones.
3
Pourquoi Lord Elgin est devenu le gouverneur et l’incident explosive qu’il a survécu Lord Elgin avait créer un loi que les peuples n’aimait pas. La loi était de donnes un peu de taxes au peuples qui ont perte les choses dans la rébellion s’il n’était pas partie de la rébellion. Il a choisi de la signer la loi Les peuples avait mis feu a les Bâtiment Parlement a cause du loi.
4
La Double Majorité Pour qu’un projet de loi puisse être adopte a l’assemblé législative, il devait y avoir un vote majoritaire dans les deux sections de l’assemblé (Canada-Est et Canada-Ouest) Un région ne se sentait pas vraiment concerné par les lois qui affectaient l’autre région Souvent, les francophones ou anglophones votaient contre les projets de loi importants pour l’autre section vis-à-vis les écoles, la religion ou la langue.
5
La destinée manifeste La destinée manifeste était une document qui était créé par les États- Unis qui disait qu’ils vas prend tout contrôle de toute l’Amérique du nord britannique. John A. Mac était effraye de ca est il commence a grandissait le Canada pour qu’il pouvait pas prendre contrôle de notre pays. John A. Mac disait au colonies maritime (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse et Île-du-Prince-Édouard) que les États-Unis pouvait ferme les porte au échange libre et il devait échangé avec le Canada.
6
La Guerre de Sécession Il était le guerre civile entre le Nord États-Unis et la Sud États-Unis. Abraham Lincoln on dirige le Nord pour aide a abolir l’esclavage de tout le territoire. Jefferson Davis qui était pour l’esclavage combattait pour la Sud.
7
Les Conférences La Conférence à CharlottetownLa Conférence de QuébecLa Conférence à Londres Les colonies maritimes ont discuter avec la Grande Coalition pour entendre de leur projet de Confédération. Ils ont convaincu Samuel Tilley (N.B), Charles Tupper (N.É) et Edward Whelen (Î.P.E). John A. Mac avait domine le discutions. Discuter les 72 résolution et les plans de détaille pour la confédérations. N.B et N.É ont s’unir a les deux Canadas. Les deux Canadas, N.B et N.É ont changer les 72 résolutions pour former L’Acte de l’Amérique du Nord Britannique. Il deviens ka Constitution du premier dominion le 1 er Juillet, 1867.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.