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L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e GTCR Maîtrisez votre savoir faire en toute sérénité 1.

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1 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e GTCR Maîtrisez votre savoir faire en toute sérénité 1

2 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e Le constat des « opérationnels » …! 2 des informations réparties sur différents outils une recherche dinformation lourde et fastidieuse … un regroupement et un consolidation technique chronophage... Des besoins en gestion dinformations techniques rarement pris en compte et pourtant, … La qualité et lefficacité des interventions dépendent souvent dune information technique disponible et maîtrisée...

3 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … 3 solutions …! 1.Ladaptation de votre SI: les temps, impacts techniques et financiers 2.Les suites bureautiques ( à défaut dautre chose ): répandues, mais très consommateur de temps et de ressources 3.La solution GTCR Un outil pour les « opérationnels », qui complète votre SI Offre un cadre de gestion (recensement, stockage et exploitation) de linformation liée à vos infrastructures Fournit une documentation technique opérationnelle et consolidée, sous différentes formes (Listes, Dossiers interactifs, Web intranet) Offre un suivi opérationnel de lactivité. 3

4 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … les points forts … Gestion à focus progressif Gestion de projets (évolutions, déploiements, maintenance) Gestion des configurations (Schémas, contenu des configurations, licences, raccordements) Historisation et traçabilité des modifications Consolidation « naturelle » multi-projets Indépendant de tout type dorganisation (projet ou service), Des informations liées pour faciliter la recherche et la consolidation Un contrôle daccès aux informations et de multiples restitutions : Des mises à jours automatisées et des contrôles de cohérence La production de livrables (mise en forme homogène, contenu consolidé) Pilotage de lactivité Suivi des coûts en ressources, délais, points critiques… Distributions et Rappels automatiques des tâches à réaliser. 4

5 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e Les Acteurs, les Activités Support & Hotline Maintenance Déploiements Audit Infogérance Bureau détudes Chefs de projet Support/Hotline Techniciens Management LIVRABLES (Dossiers HTML) 5

6 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e Une solution complète Une architecture clients/serveur et interface WEB intranet contextuelle La génération de dossiers HTML consolidés pour vos intervenants ou vos clients Pour vos intervenants, GTCR-LTE facilite les mises à jours du système principal sans devoir y être connectés en permanence. 6

7 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e GTCR LTE : le complément « terrain » Le mise à disposition et la simplification des modifications. Utilisateur GTCR Envoi du DT HTML généré par l interface GTCR Client ou Web intranet DT HTML DT HTML Serveur Client Utilisateur GTCR Récupère linstance contenant les modifications et limporte via GTCR Client qui entrainera la mise à jour de tous les éléments modifiés par lintervenant DT HTML Un seul fichier Intervenants Importe le DT, modifie et génère une « instance » de modification Instance de modification = 1 2 3 4 7

8 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e GTCR LTE : le complément terrain Un même outil pour mettre à jour des systèmes GTCR différentes DT HTML DT HTML DT HTML = DT HTML Serveur Solution centralisée B = Instance de modification DT HTML DT HTML Serveur Solution centralisée C # DT HTML DT HTML Serveur Solution centralisée A Intervenants ou Prestataires Importe le DT si compatible, modifie et génère une instance à mettre à jour 8

9 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … Un outil adapté à chaque profil … Le manager Projets de son équipe (synthèses états, avancements, charges, échéances de facturation…) Export vers MS-Project, synthèses projets (en retard, à affecter …), … Le plan de charge opérationnel de lactivité (y compris formations et absences) Le chef de projet Ces projets (Responsable et contributeur) Tâches à réaliser (accès direct à linformation correspondante dans GTCR) Historisation et traçabilité des modifications Le technicien: Planning et accès direct aux éléments techniques en toute autonomie (élaboration dun dossier technique en un seul clic) Plan daccès au site, itinéraire … Base de connaissances techniques (recherche dans le contenu des configurations, commentaires des autres intervenants …) Accès direct aux fiches à mettre à jour 9

10 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … Un outil adapté à chaque profil … La Hotline Accès direct aux environnements à partir de nimporte quel évènement ou information (date dintervention, nom dintervenant, équipement, lieu dintervention, N° de téléphone … Génération et transmission de dossiers techniques automatisés et consolidés (sans besoin de connaissance technique sur le projet) Le « bureau détude » Consultation WEB intranet à visibilité restreinte (données techniques sensibles masquées) Préparation dun projet Le support: Recherche dans le contenu des configurations et affichage direct de lenvironnement (schémas) et les intervenants Conception de scripts de déploiement dans GTCR pour permettre la production de configuration en masse en fonction de listes de paramètres (collecte de données) 10

11 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … Une visibilité adaptée … Projet Matériels nécessaires au projet avec ressources câblées/liens physiques/accès opérateurs et détail des opérations à réaliser, Réservation/planification de ressources, estimation/consommation des temps Gestion documentaire (document annexe, procédures) Export vers MS-Project, import avec re planification automatique Alertes et rappels automatiques avec distribution des tâches Annuaire projet (automatique, mail to..) Site dinstallation Equipements installés en exploitation/Stock/Spare de maintenance, tous projets confondus Projets associés (personne ou entité à lorigine du projet) Ressources câblées (rocades inter-locaux techniques, arrivées de câbles opérateurs) Schémas (synoptiques, plans de baies) dont les équipements du site font partie. Interventions réalisées (y compris celles de maintenance/dépannage) 11

12 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e … Une visibilité adaptée … Intervenant : Détail des opérations à réaliser, planning Équipements du lieu dintervention, avec schémas associés (synoptiques, plans de baie … ) Documents annexes nécessaires Bon dintervention, PV, Fiche de recette, Reporting sur lintervention Equipements : Le projet à lorigine de sa création (audit, commande de matériel) Identification, Lieu dinstallation et affectation (stock, exploitation ou lot de maintenance) Configurations (paramétrie, modules hardware, licences ( avec alerte de fin de validité ), raccordements physiques ( avec dautres équipements, ou accès/offres opérateur ) Accès direct aux schémas associés ( -> dans quels environnement fonctionne-t-il ) Le contrat de maintenance auquel il est rattaché ( avec accès direct à ce dernier ) Les fiches déchanges anticipés avec gestion des n° de série durant léchange (par exemple après utilisation dun « spare » de maintenance) Lhistorique des changements (affectation, N° de série, contenu des configurations …) 12

13 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e 13

14 L a G e s t i o n d i n f r a s t r u c t u r e s R é s e a u & T é l é c o m m a î t r i s é e Plus dinformations ? Pour une démonstration du produit, ou de plus amples informations, vous pouvez contacter : Le Responsable commercial : François MIR 01 34 02 44 02 fmir@smart-telecom.fr Le Responsable Technique : Alain DUVARD 01 34 02 44 04 aduvard@smart-telecom.fr Vous pouvez également visiter le site http://gtcr.smart-telecom.fr/ consacré au progiciel http://gtcr.smart-telecom.fr/ 14


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