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document réalisé par JF Percevault et YR Cornil

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1 document réalisé par JF Percevault et YR Cornil
Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam 06 St Laurent du Var

2 Les intervenants du e-commerce
la sécurité

3 Les étapes du e-Commerce
1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles.

4 Les étapes du e-Commerce
2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique.

5 Les étapes du e-Commerce
3 - L'Internaute valide la commande et saisit ses coordonnées,celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce.

6 Les étapes du e-Commerce
4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement.

7 Les étapes du e-Commerce
5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme.

8 Les étapes du e-Commerce
6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce

9 Les étapes du e-Commerce
7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction.

10 Les étapes du e-Commerce
livraison 8 - La réponse est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax…)

11 Les étapes du e-Commerce
9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires.

12 Les étapes du e-Commerce
10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant

13 Les Étapes dans Télé-Commerce
1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles. 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique. 3 - L'Internaute le valide, saisit ses coordonnées, ainsi que celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce. 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction. 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement. 8 - Elle est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax …). 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme. 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires. 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant.


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