Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRenaud Guillaume Modifié depuis plus de 10 années
1
document réalisé par JF Percevault et YR Cornil
Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam 06 St Laurent du Var
2
Les intervenants du e-commerce
la sécurité
3
Les étapes du e-Commerce
1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles.
4
Les étapes du e-Commerce
2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique.
5
Les étapes du e-Commerce
3 - L'Internaute valide la commande et saisit ses coordonnées,celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce.
6
Les étapes du e-Commerce
4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement.
7
Les étapes du e-Commerce
5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme.
8
Les étapes du e-Commerce
6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce
9
Les étapes du e-Commerce
7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction.
10
Les étapes du e-Commerce
livraison 8 - La réponse est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax…)
11
Les étapes du e-Commerce
9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires.
12
Les étapes du e-Commerce
10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant
13
Les Étapes dans Télé-Commerce
1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles. 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique. 3 - L'Internaute le valide, saisit ses coordonnées, ainsi que celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce. 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction. 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement. 8 - Elle est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax …). 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme. 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires. 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.