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PHYSIOTHERAPIE BY AQUAMED PLAN MARKETING ET IDENTIFICATION BESOINS.

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1 PHYSIOTHERAPIE BY AQUAMED PLAN MARKETING ET IDENTIFICATION BESOINS

2 KEY PARTNERS Communauté Médicale Professionnels de la santé Diverses assurances Fournisseurs de cours privés Institutions de Formation Associations de Physio. Fitness let’s go

3 Key Activities Physiothérapie Rééducation Balnéo Fitness médical Divers cours externe et interne

4 Value propositions Image des centres Communauté Structure L’ensemble des produits et service offerts ainsi que les solutions d’améliorations proposées Différences

5 Key ressources Humaines Compétences Matérielles Financières intellectuelles

6 patients Relationship Newsletter ( key partners) Confort et réconfort Affect Prise en charge Intimité Attente

7 Channels Réseaux sociaux Key Partner Events et salon professionnels Web /blog Revues spécialisées Clubs sportifs

8 Patients segments et typo. Grand publique Patient - fonctionnel - critique - existentiel - Hédoniste

9 Cost structure Loyer salaires Matériels Entretiens Marketing Mobiliers

10 Revenue streams Facturations patients paiement assurances Abonnements fitness de mtx Sponsorings ( nouveaux matériels )

11 Objectifs clés Positionnement marque Aquamed Expansion du groupe et suivi Mise en place d’une structure marketing et communication interne et externe Nouvelle image Efficience des points existants Suivi des patients, partenaires et employés Réseaux sociaux

12 Marketing Interne Formation continue Corrélation physio patient (vision subjective) Ambiance et accueil Fidélisation Corporat Physio …accueil Sondages

13 Marketing externe Médecins Revues spécialisées Analyse de l’environnement Manifestations Salons prof.

14 Moyens de comm. Ecrits ( courriers, note, lettre au perso. Compte rendu, pv ) Oraux (entretiens, réunions, groupe d’études) Audio/visuel ( Affichages, films, physio. Relais aux patients) Politique interne a définir

15 Cibles de comm. Grand Public ( canaux impersonnel)) Communauté Médicale et Prof. ( personnel) Assurances RP, Brochures, manif, film usb doc.

16 Communication In Situ Confort Ambiant ( Esthétique) Confort Fonctionnel ( Signalétique)

17 Internet Référencement Faciliter de navigation Messages clairs et authentiques Interactions et visites des structures Possibilités de contacts rapide avec réponses A jour

18 Social média Contenu du quotidien et de vie du centre Informations utiles Identifications personnels Tenue quotidienne Photos réels

19 Actions Mktg Externe.mix comm. Articles dans presses spécialisées Présences dans salon pro. ( stand) Présences dans manifestations sportives et populaires. ( tentes) Audio visuel usb RP

20 Outils de contrôles Analyses des ventes Analyse part de Marché Analyse Coûts mktg/ vente realisées Analyse financière Enquêtes patients Tableaux de bord

21 QUIQUOICOMMENT Le contrôle stratégique Direction générale Analyser la mesure dans laquelle l’entreprise saisit les opportunités en matière de marchés, de produits et de circuits de distribution - Analyse de l’efficacité du marketing de l’entreprise - Bilan de ses responsabilités sociales et de l’éthique de ses comportements - Audit marketing Le contrôle du plan annuel Direction générale, directions fonctionnelles Analyser la mesure dans laquelle les objectifs ont été atteints - Analyse des ventes, de la part de marché - Ratios de dépenses par rapport au CA - Analyse financière - Baromètre clients Le contrôle de rentabilité Contrôleur marketing Analyser la mesure dans laquelle l’entreprise gagne ou perd de l’argent Etude de rentabilité par produit ou service, secteur géographique, segment de marché, circuit de distribution et taille de commande Le contrôle de productivité Responsables fonctionnels et opérationnels, contrôleur marketing Evaluer et améliorer la productivité des moyens commerciaux et l’impact du niveau de dépenses Analyse de la productivité de la force de vente, de la publicité, de la promotion des ventes et de la distribution

22 Etapes de Contrôles Détermination des objectifs Marketing Mise en œuvre des actions correctives Evaluation de la performance des actions Marketing Détermination des causes des écarts constatés

23 Repères de contrôles

24 Manifestations sportives pop. 20 km de lausanne 27.04.17 Tour de romandie 30.04.17 Go run for fun 5/10 ans 17.05.17 Course Capitale Olympic 23.06.17 Women sport évasion 24.06.17 Triathlon de Lausanne 19/20.08.17

25 Salons professionnels Planète santé nov. 2017 Epfl 30’000 visites Mednat 30.03/02.04.17 trop tard cette année

26 Une entreprise sans Marketing ! Et l’ équivalent d’arrêter sa montre pour gagner du temps…..


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