La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing industriel Etude de cas OCP 2015 Réalisé par: ARGAB Meryem SABAAR Mariam RAI Salma AIT TALEB Alaa BOUIRIG Mustafa BUKHARI Abdellah CHLIAH Soufiane.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing industriel Etude de cas OCP 2015 Réalisé par: ARGAB Meryem SABAAR Mariam RAI Salma AIT TALEB Alaa BOUIRIG Mustafa BUKHARI Abdellah CHLIAH Soufiane."— Transcription de la présentation:

1 Marketing industriel Etude de cas OCP 2015 Réalisé par: ARGAB Meryem SABAAR Mariam RAI Salma AIT TALEB Alaa BOUIRIG Mustafa BUKHARI Abdellah CHLIAH Soufiane CHAOUkI Abdelghani Encadré par: Mme. NOUI Filière: Génie électrique

2 INTRODUCTION: OCP Un des leaders sur le marché des phosphates ValoriseExtrait commercialise

3 Le comité de direction Direction générale Porter la stratégie et la transformation du groupe Direction exécutives Gestion opérationnelle des différents métiers

4 Direction générale:

5 Directions exécutives

6 Les enjeux par ordre de priorité La concurrence Le développement durable Marché international Développement social La propriété intellectuelle Recherche et développement Les installations, équipements et capacités productives Possibilités d’investissement Sécurité locale

7 Les raisons qui les fondent  La hausse de la production des produits de forte valeur ajoutée.  Groupe OCP a engagé de soutenir les producteurs agricoles africains pour avoir l’accès des engrais.  Louverture d’une filiale ocp en côte d’ivoire, dans l’objectif de renforce les produits destinées d’améliorer la production agricole.  Gestion durable de l’eau,ainsi l’augmentation de les capacité minières et chimiques a l’horizon 2020.

8 Les parties prenantes qui les portent

9 Le plan d’action:

10 Diagramme de gant

11 Analyse:  Acteur majeur sur le marché du phosphate et ses dérivés, le groupe OCP apporte une réponse concrète aux besoins de l'agriculture mondiale tout en assurant un développement durable et respectueux de l’environnement.  2015 a été une année de challenge pour toutes les activités du Groupe. La production a été parfaitement alignée sur les prévisions d’exploitation tant sur le plan de l’extraction minière que de la transformation et la mise en service des nouveaux projets du Groupe.  Une infrastructure innovante et respectueuse de l’environnement : le pipeline qui relie les sites d’extraction minière à la plateforme industrielle deJorf Lasfar a pu réaliser, en 2015, une économie de coût de 800 millions de dirhams.

12 Bibliographie:  http://industries.ma/industrie/industrie-agroalimentaire/l.html  http://www.challenge.ma/les-concurrents-de-locp-aux-aguets-20161/  http://www.leseco.ma/les-cahiers-des-eco/automobile/295-evenement/30891- phosphates-et-fertilisants-la-methode-ocp-pour-rester-leader.html  http://www.maghress.com/fr/leconomiste/1981255  http://www.maghress.com/fr/financesnews/23284  http://www.ocpgroup.ma/fr/groupe/presentation/presentation  http://www.usinenouvelle.com/article/maroc-quand-l-ocp-reunit-1400-experts- mondiaux-des-phosphates-a-marrakech.N331073  http://www.usinenouvelle.com/article/maroc-rentabilite-en-hausse-pour-le- geant-marocain-des-phosphates-ocp-en-2015.N385040  http://www.ocpgroup.ma/sites/default/files/alldocs/Rapport%20DDD_vF_2014.p df  http://www.usinenouvelle.com/article/maroc-quand-le-geant-des-phosphates- ocp-se-voit-moteur-d-une-nouvelle-revolution-verte-en-afrique.N381725


Télécharger ppt "Marketing industriel Etude de cas OCP 2015 Réalisé par: ARGAB Meryem SABAAR Mariam RAI Salma AIT TALEB Alaa BOUIRIG Mustafa BUKHARI Abdellah CHLIAH Soufiane."

Présentations similaires


Annonces Google