La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3 Proposition budgétaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3 Proposition budgétaire."— Transcription de la présentation:

1

2 1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3 Proposition budgétaire

3 VOTRE CONTEXTE, NOTRE RÉPONSE
VOS OBJECTIFS Préciser le contexte de la demande client Mesurer le niveau de sécurité du périmètre d’audit Mettre en lumière les risques de sécurité et remédiations possibles NOTRE RÉPONSE Spécifier le type d’audit proposé et le périmètre d’audit

4 1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3 Proposition budgétaire

5 Démarche d’Audit Réalisation des audits Réunion de restitution
1 2 3 Réunion de lancement téléphonique Réalisation des audits Réunion de restitution Rappeler le contexte et les objectifs Présenter les équipes Présenter la démarche projet Définir le planning d’intervention Réalisation des audits Rédaction d’un rapport détaillé Présentation des résultats détaillés Présentation des principaux risques Passage en revue des plans d’action

6 Démarche d’audit Réunion de lancement INITIALISATION DE L’AUDIT
Présentation des équipes et identification des acteurs clés Rappel du contexte et des enjeux de sécurité Rappel des objectifs de la mission et du mode opératoire Définition d’un planning détaillé Signature des documents conditionnant le démarrage de la mission(autorisations hébergeur) MODALITÉS D’INTERVENTION 1 réunion téléphonique LIVRABLES Compte-rendu de la réunion de lancement Planning d’intervention détaillé

7 Démarche d’audit Réalisation des audits Démarche et Objectifs
Spécifier le type d’audit réalisé Insérer les objectifs (fichier Advens) MODALITÉS D’INTERVENTION ET PREREQUIS Les tests seront réalisés depuis les locaux d’Advens / depuis vos locaux Ajouter le périmètre d’audit Ajouter les prérequis (fichier Advens) LIVRABLES Rapport d’audit

8 Démarche d’audit Rédaction des rapports d’audit Exemple d’indicateur du niveau de sécurité général constaté

9 Démarche d’audit Exemple de mesure corrective
Rédaction des rapports d’audit Exemple de mesure corrective

10 Démarche d’audit Rédaction des rapports d’audit Exemple de vulnérabilités identifiée lors d’un test d’intrusion

11 Démarche d’audit Réunion de restitution PRESENTATION DES RESULTATS
Préparation et animation d’une réunion de restitution dans vos locaux Présentation : Des résultats détaillés Des principaux risques Passage en revue : Des plans d’action techniques à court terme Des plans d’actions moyen et long termes MODALITÉS D’INTERVENTION 1 réunion téléphonique Option – réunion de restitution dans vos locaux LIVRABLES Rapport de synthèse destiné aux managers Compte-rendu de la réunion de restitution

12 Sommaire 1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3
Proposition budgétaire

13 Proposition budgétaire
Budget Insérer tableau de prix et conditions de facturation Le planning de réalisation sera défini lors de la réunion de lancement. Advens propose un démarrage au plus tard 30 jours après réception du bon de commande. Les frais de déplacement seront facturés aux frais réels sur la base des justificatifs fournis

14 Conditions Générales d’Exécution des Services (CGES)
Clause de confidentialité ADVENS s’engage : A ne divulguer sous aucun prétexte et de quelle manière ou forme que ce soit, les informations à des tiers sans l’autorisation préalable écrite du Client. A ne copier totalement ou partiellement aucune information fournie par le Client sans l’autorisation écrite du Client. A protéger et garder confidentielles les informations en leur accordant le même degré de soin et de protection que ADVENS accorde à ses propres informations de même importance. Toutes les informations transmises par l’une des parties à l’autre et toutes les copies ou notes resteront la propriété du Client et lui seront retournées à tout moment pendant la durée de la validité de l’accord par ADVENS dans le mois à compter de la réception par ce dernier de la demande écrite du Client. Par ailleurs, Il n’y aura pas de transfert de propriété de la documentation échangée. Tant pendant la durée du contrat que pendant une durée illimitée après la fin ou la résiliation de celui-ci pour quelque cause que ce soit, chaque partie considérera et traitera comme confidentiels tous les documents, programmes et informations qui lui auront été communiqués dans le cadre de l’exécution des prestations prévues dans ce contrat. Ces documents et informations ne pourront être communiqués à des tiers par la partie qui les aura reçus, ou utilisés par celle-ci pour un objet autre que celui du contrat, sans l’accord écrit préalable de la partie qui les aura divulgués.  Responsabilité ADVENS s'engage à exécuter le Contrat avec tout le soin et la compétence dont elle dispose et ce, dans le cadre d’une obligation de moyens. ADVENS ne sera en aucun cas responsable de tout dommage indirect, matériel ou immatériel, consécutif ou non, tels que notamment préjudice commercial ou financier, perte de clientèle, perte d'image de marque, perte de bénéfice, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte ou destruction totale ou partielle des données ou fichiers du Client. Il appartient à ce dernier de mettre en œuvre les mesures de conservation et de sauvegarde prévues à cet effet. Il est expressément convenu entre les Parties qu'en cas de reconnaissance de responsabilité de ADVENS au titre du Contrat, le montant des dommages et intérêts auxquels ADVENS pourrait être condamnée ne saurait excéder les sommes payées par le Client pour la prestation ayant entraîné la mise en jeu de la responsabilité de ADVENS. Sauf prescriptions légales contraires, toute action du Client au titre du Contrat devra intervenir au plus tard dans les trois mois à compter de la réalisation du dommage.  Non sollicitation de personnel Chacune des parties s’engage mutuellement à ne pas débaucher directement ou indirectement tout collaborateur de l’autre partie ayant participé à un titre quelconque à l’une des prestations, pendant toute la durée d’exécution de ladite prestation et durant les douze mois qui suivent la fin des prestations, sauf accord préalable de l’employeur du collaborateur au moment de la prestation. Tout manquement à cette obligation entraînera le versement, par la partie défaillante à l’autre partie, d’une indemnité compensatoire équivalente à une fois la rémunération annuelle brute du collaborateur débauché  Assurances Les Parties déclarent avoir souscrit une police d'assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle dans le cadre de l'exécution du Contrat, auprès d'une compagnie française notoirement solvable. A cet égard, chaque Partie s'engage à communiquer à l'autre Partie, sur simple demande de celle-ci, l'attestation correspondante. Chaque Partie s'engage également à régler toutes les primes d'assurance tout au long de l'exécution du Contrat, afin de permettre à l'autre Partie, le cas échéant, de faire valoir ses droits en qualité de bénéficiaire.

15


Télécharger ppt "1 Votre contexte, notre réponse 2 Démarche d’audit 3 Proposition budgétaire."

Présentations similaires


Annonces Google