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Diriger vos membres vers le succès en utilisant la duplication

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Présentation au sujet: "Diriger vos membres vers le succès en utilisant la duplication"— Transcription de la présentation:

1 Diriger vos membres vers le succès en utilisant la duplication
Janik Aubry Gérante Régionale des Ventes

2 Le coaching n’est pas une session privée de formation

3 Le coaching ne remplace pas la
formation

4 Les probabilités de compléter vos objectifs, lorsque vous:
Entendez une idée= 10% Décidez d’adopter cette idée= 25% Décidez lorsque vous allez le faire= 40% Planifiez comment vous allez le faire= 50% Partagez avec quelqu’un quand vous allez le faire= 65% Déterminer une date, à laquelle vous accomplirez votre objectif avec la personne dont vous avez pris un engagement/responsabilité avec= 95%

5 La viscosité « La compagnie Xerox a organisé plusieurs études sur le coaching. Elle a déterminé que lorsqu’il n’y avait pas de suivi lors de leurs classes de formation, 87 % des habiletés acquises lors du programme étaient perdues. -Business Wire, 30 juillet 2001

6 Vos prochaines étapes…
Porter une attention objective à vos programmes de formation (sont-ils ce que vos membres ont besoin en ce moment/ adaptation) Investissez dans vos associés et développez-les… ils sont ce qu’il y a de plus important

7 Quel est le plan d’action?
Donnez des étapes à suivre à vos nouveaux associés: Les activités des jours 2 & 3 Semaine 1: activités Semaine 2: activités Webinaire des Nouveaux Associés Établissez une liste que les associés peuvent suivre Y-a-t-il une marche à suivre précise pour obtenir 1000VGP, afin de devenir gérant?

8 La Rétention La rétention débute le premier jour que votre nouvel associé complète son application Effectuez un suivi entre heures après qu’ils sont devenus associés, faites un suivi par téléphone avec chaque nouvel associé. Offrez leur du support et répondez à leurs questions. Remerciez l’associé d’avoir joint votre organisation Travaillez avec les nouveaux associés et demandez-leur de se créer une liste comportant ‘’100’’ noms de personnes qu’ils voudront communiquer avec Faites un jeu de rôle avec eux: pratiquer leurs scripts (voie vers la prospérité), afin de présenter leur nouvelle opportunité d’affaire Travaillez avec eux et planifier leur calendrier pour les 3 prochains mois. Demandez- leur de choisir une date pour leur porte ouverte, où ils présenteront des produits et l’opportunité d’affaires (gestion du calendrier) Ce ne sont pas tous les parrains qui sont de bons formateurs. Votre rôle est de les aider à combler ou il y lacune. Il y a plusuieurs façons d’offrir de la formation, utlisez ce qui est offert par NSP (formation en personne, téléphone, webinaire, internet et avec de la documentation) Écoutez votre équipe de vente. Ils vous indiqueront où ils ont besoin d’aide/ quelles sont les embûches qu’ils rencontrent. Lorsque vous écoutez, vos associés sentiront que leurs opinions comptent pour vous

9 Établissez des objectifs hebdomadaires, mensuels, aux quarts et annuellement. La plupart des gens qui travaillent dans le milieu de la vente, ont des objectifs et ils sont axés sur les résultats. Des objectifs, donnent une direction aux associés. Montrez-leur votre direction! Assurez-vous que ces objectifs sont écrits et qu’ils sont des objectifs ‘’smart’’! – spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, & temps. Découvrez leur ‘’pourquoi’’! Leur pourquoi doit être significatif, afin qu’ils veuillent poursuivre leur (s) objectif(s) Le succès financier est important, mais la reconnaissance envers des accomplissements l’est aussi. Lorsque vous promotez vos produits/services, voyez-vous comme étant dans une entreprise de ‘’reconnaissance’’. Lorsque vous faites ceci, votre taux de rétention s’améliorera Envoyez des cartes: d’anniversaire, félicitations pour le beau travail, félicitations lorsqu’ils atteignent le niveau de gérant,etc. Vous avez plusieurs raisons de reconnaître vos associés et faites- le dès que vous en avez l’occasion. ‘’Les paroles s’envolent, les écrits restent!’’ Les gens aiment les gens qui ont une énergie/attitude positive, qui sont enthousiastes et sincères. Ceci est ‘’contagieux’’ pratiquez-le souvent! Les gens voudront être comme vous et vous voilà dans la méthode de duplication

10 La fortune est dans le suivi!
Différentes façons de communiquer avec vos clients: utilisé une approche personnalisée Une infolettre mensuelle Envoyez 4 cartes d’appréciation chaque année (une à tous les 3 mois) à tous vos clients – des cartes manuscrites ou utilisez un service d’envoi de cartes Des bulletins par courriel avec les ventes sur les produits Des téléphones prendre des nouvelles d’eux (j’ai pensé à toi ex.: huiles essentielles/heure des herbes) Envoyez-leur une carte d’anniversaire Invitez-les à des événements que vous organisez ou si vous organisez une exposition; donnez-leur des billets gratuits Organisez une soirée d’appréciation des clients deux fois par année, et invitez vos clients N’ayez pas peur de téléphoner aux gens. Cédulez-vous un temps pour faire des suivis La fortune est dans le suivi!

11 Vous et Vos Associés Allez sur le terrain (visites/prospection)Vous ne pouvez gérer une équipe de vente si vous êtes toujours au bureau! Lorsque les « leaders» se déplacent pour visiter l’équipe de ventes de bonnes choses en découlent; une chose que nous remarquons c’est un meilleur taux de rétention! Offrez-leur votre présence/appui lors de leur premier événement « portes ouvertes » ou lors de leur première heure des herbes. Vous voulez les supporter. Invitez d’autres personnes à l’événement, de cette façon les gens peuvent voir comment ça se passe (formation de plus d’une personne en même temps) Planifiez des réunions mensuelles. Ceux-ci sont « super » en personne, mais s’il est impossible pour vous vous de procéder de cette façon, vous pouvez les faire avec Skype, appel conférence… Même si la réunion ne comprend que vous et un autre associé, tenez votre réunion quand même! Au fur et à mesure d’autres associés se joindront à vous. Rome n’a pas été bâtie en un jour! La communication est prioritaire avec vos associés! Soyez constant, concis et transparent dans vos communications avec eux. Offrez et soyez le soutien sur lequel les membres peuvent compter Développez un plan de communication – choisissez une date et une heure où vous discuterez avec eux (déterminez avec qui vous allez travailler: les nouvelles personnes, celles qui performent, celles qui veulent gravir les échelons…) et à chaque semaine (ou au besoin/ personne plus avancée) pendant 30 minutes. Gardez le contact au courant de la semaine, demandez-leur comment ça va et effectuez un suivi

12 3 Contacts par jour (dans votre guide des affaires)
Il est facile d’avoir 3 contacts par jour! Parlez avec votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues et même à des gens que vous ne connaissez pas. Parmi ces contacts, vos appels téléphoniques cédulés, vous pouvez définitivement communiqer avec au moins 100 personnes à chaque mois. Rapidement les gens seront informés de ce que vous faites Pensez aux gens que vous discutez avec, lorsque vous êtes: en file à l’épicerie, à la bibiliothèque, à la banque, aux activités de vos enfants… ils sont tous des clients potentiels! Soyez toujours prêt pour les affaires, car vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer Lorsque vous communiquez avec les gens, soit par: téléphone, réseaux sociaux, courriel, textos… le mot se passe rapidement. Envoyez un courriel à votre famille et à vos amis et laissez-leur savoir communiquez avec eux et invitez-les à dévouvrir Nature’s Sunshine 2 heures des herbes à chaque semaine Organisez 2 heures des herbes à chaque semaine et vous remarquerez probablement une augmentation de vos affaires! Vous obtiendrez un revenu et serez à l’aise d’offrir ces heures des herbes régulièrement. Votre objectif devrait être d’obtenir 2 nouvelles heures des herbes, lorsque vous en faite une (calendrier/connaissez vos dates disponibles). N’oubliez pas d’offrir l’opportunité d’affaires, idéalement 1 nouvel associé par mois. Une herbe des herbes vous donne l’opportunité de rencontrer des gens (offrir l’opportunité NSP/ différents sujets, ex.: digestion, intestins, gestion de poids, huiles essentielles…) 1 nouvel associé/mois Le parrainnage est important pour votre entreprise. Cela signifie que vous offrez aux gens du plaisir et de la liberté, que vous avez trouvé chez Nature’s Sunshine. De nos jours, beaucoup de gens veulent un revenu d’appoint mais selon leurs conditions. C’est gratifiant d’aider les autres à atteindre leurs objectifs, en plus d’être récompensé financièrement. Ce type d’entreprise est beaucoup plus amusant lorsque nous la partageons avec des amis! Bâtissez une organisation solide. Planifiez à chaque heures des herbes. 10 invités, 2 futures heures des herbes et 1 associé potentiel

13 L’Importance d’Améliorer l’Efficacité de vos Associés est dans la…
Formation Il est important que les gens puissent faire la même chose que vous : soyez un modèle à copier! Renforcez la formation en allant les observer sur le terrain. Allez voir ce qu’ils font, comment ils procèdent, quelles sont leurs méthodes… Ceci vous aidera à cibler où ils ont besoin de support Personne ne possède une baguette magique et la seule chose qui fonctionne c’est d’y mettre de l’effort et du temps. Voilà ce que signifie être un ‘’leader’’! Si vos associés ne mettent pas en pratique ce que vous leur montrez en formation, la formation ne servira à rien. Ils doivent mettre en application ce qu’ils ont appris dans le monde « réel »

14 Les meilleures façons d’augmenter l’efficacité d’une équipe de vente sont…
Dévouvrez et travaillez avec le type de personnalité de chacun de vos membres (STAR: S=stabilité – ces gens respectent les consignes, veulent un sentiment d’appartenance/ T= théorie- logique et connaissances/ A= action – leader, vont droit au but/ R=relations- ne prennent pas de risques, suivent les consignes) Montrez-leur comment appliquer les principes de base en gestion du temps/ du calendrier Beaucoup de gens en vente, ne détermine pas des plages horaires à l’avance’’power hour’’ (spécifiques: suivis, appels, organisation…) de travail. Ceci résulte qu’ils n’ont pas de plan de travail. Ils sont distraits par des tâches de moindre importance. De plus, ils devienent confus par rapport aux tâches qui génèrent des revenus vs celles qui n’en génèrent pas immédiatement. Dans le milieu de la vente, les gens doivent apprendre que la gratification ne se fait pas toujours immédiatement. Mettez l’effort (suivis, bâtir des relations), la récompense suivra... La planification du calendrier et la gestion du temps = travaillez pour être récompensé (ayez un plan) Réunion 1/1 hebdomadaire (respect du temps 30 minutes/ si personne ne se présente 3 chances)

15 Les ‘’bons’’ gérants cédulent du temps avec leurs associés
Les ‘’bons’’ gérants cédulent du temps avec leurs associés. Prenez le temps d’établir des objectifs avec eux. N’importe qui peut devenir gérant, mais si les associés n’ont pas de ‘’leader’’ comment voulez-vous qu’ils avancent dans leur organisation? Comment vont-ils accomplir leur ‘’pourquoi’’? Souvenez-vous toujours que: ‘’les gens ne veulent pas suivre une voiture stationnée’’ .Vous devez absolument démontrer l’exemple Vous remarquerez aussi que lorsque vous communiquez avec vos gens régulièrement, vous viendrez à les connaître. Par exemple, si vous cédulez des appels hebdomadaires de 30 minutes voici comment devrait se dérouler l’appel: 10 minutes ils parlent d’eux et de n’importe quoi (famille/travail…), l’autre 10 minutes c’est à vous de parler (objectifs, réussites, aspects à améliorer…), en dernier lieu discuter du futur / plans.. Vous aurez une bonne idée dans quelle direction où les gens veulent aller et pourrez établir un plan avec eux si tel est le cas

16 Offrez toujours du ‘’feedback’’
Nous entendons souvent les gens dire que: dans le milieu de la vente, les gens sont orientés vers l’aspect financier. Ceci est vrai, l’aspect financier est un très bon indicateur et donne du ‘’feedback’’. Plus d’argent signifie que l’associé performe et, s’il y a moins d’argent c’est qu’il y a une moins bonne performance L’aspect financier donne de l’énergie et du carburant pour avancer. Si vous avez des gens sur le terrain, communiquez avec eux souvent. Donnez leur du ‘’feedback’’: appels, skype, textos… prenez la méthode qui fonctionnent pour eux Le meilleur ratio de ‘’feedback’’ est de 5:1 du positif au négatif. Montrez-leur quoi faire, au lieu de ne pas faire. Si votre équipe sait ce qu’elle a à faire, elle se sentira supporté, elle voudra performer, ce qui conduira votre équipe vers le succès

17  Intégration – Imaginez si vous pouviez présenter un plan (feuille de route) dès le début à un nouvel associé. Le plan inclus les objectifs/apprentissage avec une période de temps ou l’associé devrait les atteindre, le statut ainsi que le progrès. Parmi les objectifs d’apprentissage, on peut y retrouver: l’écoute de vidéos, des appels avec vous, pratiquez une heure des herbes, une formation au niveau des produits, pour compléter donnez leur un ‘’quiz’’. Les objectifs d’apprentissage, peuvent être partagés avec d’autres membres dans l’organisation, afin que ceux-ci puissent l’aider à atteindre ces objectifs. Ils apportent du support à ce nouveau membre Travaillez avec un autre membre pour atteindre des objectifs est toujours une bonne idée: motive et responsabilise. Cet associé n’est pas obligé de faire parti de la même organisation que vous (ex.: club sélect à i-inspire…)

18 La meilleure façon d’améliorer la productivité de votre équipe de vente est de…
Agrandissez votre entonoir, ajoutez-y des références/ bâtissez des relations Imaginez qu’un associé ‘’signe’’ un nouveau client à chaque fois et que ceci puisse lui donner la chance d’obtenir 5 références? Les références seraient de grandes qualités et le nouveau client ferait beaucoup de ventes pour vous — c’est un phénomène immédiat qui se passerait dans votre organisation. Vos associés doivent toujours demander,’’ connaissez- vous des gens qui pourraient bénéficier de nos produits’’? Ils doivent/devraient faire ceci à chaque fois

19 Si un nouvel associé se lève à tous les matins, travaille fort, planifie sa journée, travaille de façon continue pendant toute la journée, discute avec des prospects le plus souvent possible, effectue des suivis régulièrement, cet associé travaille pour toujours s’améliorer, prends des cours/séminaires pour travailler ses techniques de ventes.. Cet associé aura plus du succès qu’un associé qui ne fait pas ceci. Leurs revenus élevés seront une création de leur travail et ne seront pas obtenus par chance

20 6 étapes pour atteindre vos objectifs de vente
Voici une feuille de route que vous pourrez suivre: A tous les matins, regardez vos objectifs de vente et notez où vous en êtes rendus. Verbalisez/ Visualisez votre objectif, il deviendra plus réaliste et atteignable. Ensuite, regardez votre plan hebdomadaire et décrivez quelles actions que vous entreprendrez pour l’atteindre (semaine/jour) A la fin de chaque journée, évaluez comment la journée s’est déroulée et planifiez vos objectifs pour le lendemain Vendredi ou samedi (ou jour que vous décidez. L’importance c’est la constance), révisez votre semaine et établissez vos objectifs et les actions que vous entreprendrez la semaine prochaine Une fois par semaine (peut se faire en même temps que votre révision hebdomadaire), révisez vos objectifs avec la personne que vous discuté/commis à rencontrer vos objectifs . Cette personne, peut être quelqu’un qui a les mêmes objectifs que vous, un mentor, un coach, un ami.. Cette personne doit absolument être quelqu’un qui vous fait vous responsabiliser/ quelqu’un qui tiendra compte de vos actions pour vous aider à rencontrer vos objectifs. Elle vous pose des questions par rapport à vos objectifs: êtes-vous sur la bonne voie, comment allez-vous atteindre vos objectifs?.. Vous n’aurez que le choix de vous responsabiliser. Tout en discutant d’objectifs, vos progrès, les différentes étapes… discuté aussi de vos embûches, afin que vous puissiez trouver des solutions

21 Une fois par mois, rencontrez vos gens de confiance et regardez ce que vous faites, dans quelle direction vous dirigez vous? Que ferez-vous le mois prochain? Trouvez des moyens pour pouvoir surmonter les embûches et continuer d’aller de l’avant Une fois par quart, anaylsez votre progrès et regardez où vous en êtes par rapport à votre objectif annuel. Priorisez 3 objectifs par quart. De cette façon, vous pourrez concentrer tous vos efforts et votre énergie sur ces 3 priorités. Ceci vous aidera à rester sur la bonne voie et de rencontrer vos objectifs annuels. Lors de cette rencontre, demandez-vous ce que vous devez absolument faire lors des trois prochains mois, afin de pouvoir rencontrer vos objectifs annuels. Définissez-les, commettez-vous et établissez vos objectifs, ainsi que les actions que vous entreprendrez pendant les 3 prochains mois Annuellement, établissez vos objectifs pour la prochaine année. Il est primordial que vous vous demandiez’’ que dois-je faire pour obtenir mon objectif ultime?’’ Une fois que ceci est établi, demandez-vous“ si je rencontre l’objectif, que je suis sur le point de commencer me rapprochera-t-il de mon objectif ultime?’’ La réponse doit être oui , si la réponse est négative revoyez vos objectifs. C’est important de faire ceci avant de vous comettre pendant une année

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