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Janik aubry Gérante régionale des ventes

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Présentation au sujet: "Janik aubry Gérante régionale des ventes"— Transcription de la présentation:

1 Janik aubry Gérante régionale des ventes
comment effectuer des suivis avec vos clients et aider vos associés à démarrer Janik aubry Gérante régionale des ventes

2 Pour que votre entreprise grandisse vous devez communiquer avec vos: clients, clients privilégiés et associés. n’oubliez jamais que vous êtes dans un milieu ou bâtir des relations est essentiel! C’est le coeur de votre entreprise. Assurez-vous de toujours obtenir l’information de contact des gens que vous rencontrez. Si vous leur donner quelque chose (ex.: carte d’affaires, catalogue..), vous devez obtenir quelque chose en retour. Les gens font affaire avec les gens qu’ils aiment. C’est important de donner un service personnalisé. Les gens voudront continuer de faire affaire avec vous.

3 Différentes façons de communiquer Il y a plusieurs façons de communiquer! Dans la mesure du possible, essayer de communiquer personnellement avec les gens appels N’ayez pas peur de celui-ci, il est votre ami! Beaucoup de gens ont peur de lui, par contre lorsque vous communiquez par téléphone vous aurez une conversation directe. Vous aurez une idée de base de ce que la personne pense Appel automatisé Par exemple, rejoignez beaucoup de personnes lorsqu’il y a une promotion. Vous voulez qu’ils bénéficient de ceci et vous rejoignez tout le monde avec un seul enregistrement Appel à 3 personnes Appel conférence Par exemple: Demandez leur de joindre l’appel et de venir découvrir NSP; offrez de la formation… Webinaires session d’information; formation. Rejoignez beaucoup de personnes n’importe où… courriel Vous pouvez envoyer un message général, mais essayer aussi d’en envoyer des personnalisés Touche personnelle Faites parvenir une carte d’anniversaire Infolettre/bulletin Gardez-les informés. Envoyer une infolettre par mois à tous vos clients et aussi à vos associés Textos Réseaux sociaux Si vous utilisez facebook ou autre, assurez-vous d’envoyer des messages personnalisés aussi. Si vous ne communiquer pas personnellement avec les gens, il y en a que vous manquerez Vos clients ne sont pas un # dans votre entreprise. montrez leur que vous tenez vraiment à eux!

4 Appel de courtoisie à vos clients Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez communiquez avec ceux-ci Remerciez vos clients de faire affaire avec vous Assurez vous que vos clients sont satisfaits avec leurs achats Informez-les des promotions (communiquez: infolettre/bulletin, appel, appel automatisé…) Invitez-les à prendre connaissance de l’opportunité d’affaires Invitez-les à des événements que vous assistez (rencontres, foires, séminaires..) Offrez une soirée d’appréciation des clients 2x/année idéalement: tout le monde participerait aux récompenses sunshine! Votre client pourrait devenir un client privilégié et votre client privilégié pourrait devenir un associé. Gardez le contact avec eux et bâtissez des relations. C’est de cette façon que vous verrez votre entreprise grandir!

5 Quand effectuer un suivi? Utilisez la méthode 2-2-2
2 jours après votre rencontre; rencontre 1/1, foire, heure des herbes.. Invitez-les à rejoindre vos médias sociaux. Demandez-leur s’ils veulent recevoir votre infolettre, les spéciaux… dès le début, bâtissez une relation avec eux. 2 semaines après. Assurez-vous qu’ils ont reçu leur commande et qu’ils sont satisfaits. Lorsque vous discutez avec eux, tentez d’obtenir un rendez-vous avec eux et/ou invitez-les à organiser une heure des herbes et de prendre connaissance de l’opportunité d’affaires. demandez-leur s’ils ont des questions. Dites-leur que vous appréciez les avoir comme client et que vous voulez communiquer avec eux sur une base régulière 2 mois après. suivi. Obtenez un ‘’feedback’’ des produits qu’ils ont essayé. Continuez de bâtir votre relation avec eux. Si vous prenez part à des événements invitez-les. Invitez-les à prendre connaissance de l’opportunité d’affaires. demandez-leur s’ils veulent organiser une heure des herbes.

6 Offrez vos 3 services à vos clients
Invitez vos clients à effectuer des commandes régulières et de joindre les récomepnses Sunshine Invitez les gens à organiser une heure des herbes (différents sujets à chaque mois/ en tant qu’associé vous pouvez faire de même) Invitez les gens à prendre connaissance de l’opportunité d’affaires Effectuez des: suivis, suivis et d’autres suivis! Communiquez avec eux régulièrement Si vous ne communiquez pas avec vos clients et effectuer des suivis avec eux vous risquez de perdre des clients. Rappellez-vous qu’il coûte beaucoup plus cher d’acquérir un nouveau client, que d’en retenir un qui existe déjà, (loi du 80/20)

7 indifference de votre part.
Le service à la clientèle un service à la clientèle Courtois augmentera vos ventes et vous donnera l’opportunité de gérer de nouveaux besoins lorsqu’ils se manifestent. L’établissement et le maintien d’une relation vous permettront: D’Augmenter votre crédibilité en tant que professionnel à l’égard du service à la clientèle D’Obtenir la confiance et la loyauté de vos clients D’Agrandir votre réseau de connaissances 62% des raisons que des clients ne font plus affaire avec vous, perçoivent une indifference de votre part.

8 Convertir ‘’peut-être’’ en ‘’oui’’
Ayez une attitude que tous les ‘’peut-être’’, deviendront un ‘’oui’’ Effectuez un suivi rapidement et communiquer lorsque vous dites que aller communiquer avec eux Rappellez-leur souvent de nsp: infolettre, appels automatisés, courriels, appels.. Pour obtenir un ‘’oui’’, il faut bâtir des relations. Même si vous avez tous les outils pour réussir, mais que vous ne bâtissez pas de relations, il y a de bonne chances que votre entreprise ne grandira pas comme vous le voulez ‘’peut-être’’ signifie qu’ils y pensent. Répondez à leurs: questions, hésitations et objections jusqu’à ce qu’ils en n’ont plus. De cette façon ils pourront prendre une décision éclairée. Votre rôle est d’offrir: (produits, opportunité d’affaires…)

9 Le suivi en trois étapes
Confirmez que le moment est encore adéquat lorsque vous communiquez avec eux. Gardez en tête que c’est à propos eux! Apprenez à les connaître. Posez des questions ouvertes. Pratiquez l’écoute active: écoutez plus et parler moins Découvrez leur niveau d’intérêt et tentez de céduler un rendez-vous Les gens achètent ou joignent lorsqu’ils sont prêts et non le contraire . Ceci étant dit, vous devez toujours être en contact avec vos prospects et effectuer des suivis régulièrement.

10 Travailler avec vos nouveaux associés
Statistique prouvée: vos 100 premiers jours en affaires, seront déterminants pour votre succès. Quels sont vos objectifs en tant que parrain? Découvrez quels sont les objectifs de vos nouveaux associés et aider les à atteindre leurs objectifs

11 Fixez vos objectifs Lorsque vous vous fixez des objectifs, concentrez-vous sur ce que vous voulez accomplir pendant les prochains prochains jours. Que voulez-vous accomplir pendant cette période? En tant qu’associé, vous recevez 20% de rabais sur les produits et 30% lorsque vous êtes gérant Objectif 30 jours- (répéter pour jours) Profit:________ Nouveaux associés:_____ Heure des herbes: _____ ‘’c’est important d’être copibale. Vos associés devraient faire comme vous’’. Gardez ça simple!

12 Aidez vos associés à démarrer
Demandez-leur de rassembler leurs contacts: différents cercles sociaux Demandez-leur d’informer tout le monde au sujet de leur nouvelle entreprise. Invitez les gens à organiser une heure des herbes ou de vous rencontrer pour remplir le questionnaire sur l’analyse de mode de vie et/ou sur les systèmes corporrels (communiquez: réseaux sociaux, appels, courriel..) Demandez-leur d’organiser leur propre heure des herbes Demandez-leur de déterminer leur pourquoi. Pourquoi ont-ils joints nsp?

13 Comment le parrainnage vous bénéficiera et aidera votre entreprise?
Vos affaires personelles (parainner, vente, heure des herbes..) + Les affaires de votre équipe (formation, encadrement et motivation) = maintient de votre rang et l’obtention d’une promotion! (vous devez déterminer quand vous ferez ces activités et à les faire. Avec qui allez vous travailler dans votre organisation?)

14 Soyez le modèle à suivre
Votre attitude et vos actions donnent le ton à votre organisation. Partagez vos objectifs personnels et ceux de l’organisation. Soyez positif! Formez les nouveaux associés. lorsqu’un associé s’implique dès le début avec NSP, ses chances d’évoluer seront plus grandes. Encouragez-les à se fixer des objectifs dès le départ Invitez les associés à traiter leur entreprise comme une entreprise (temps plein/temps partiel..être prêt en tout temps. Cartes affaires, catalogues, documentation…) Evaluez les résultats et reconnaissez l’activité (vente, heure des herbes, nouveau gérant…) Organisez des réunions d’équipe sur une base régulière. Elles peuvent être dans votre maison, un restaurant… l’importance c’est d’être constant avec les réunions (ex.: à tous les 2 mercredis du mois…)

15 Que feriez-vous si vous aviez des possibilités illimitées?!
payer pour une education privée Payer des cartes de crédit Économiser pour un voyage Acheter une nouvelle voiture Économiser pour la retraite Avez-vous pensé de remplacer votre carrière actuelle en travaillant votre entreprise NSP? En moyenne une personne passe 86,400 heures au travail Est-ce votre vie idéale? Aidez vos associés à établir des objectifs et déterminer leur pourquoi Ils auront un parcours à suivre et seront concentrés sur ce qu’ils ont à faire

16 Le suivi de vos prospects
Votre registre pour les suivis devrait inclure: L’ information de contact (nom, # de téléphone, adresse électronique) Quand et où vous l’avez rencontré? Quelques notes au sujet de votre prospect (intérêt 1-10.CP/A?) Dates des suivis (communiquez quand vous dites que vous le ferez)

17 Effectuez des suivis avec vos prospects!
Systèmes: Il y a plusieurs différents systèmes. Vous pouvez avoir un système électronique (ordinateur, téléphone, tablette..) ou vous pouvez utiliser un système tradionnel, tel qu’un cartable. (Si vous utilisez cette méthode, imprimer vos feuilles de suivis et placez-les dans un cartable. Placez aussi 12 onglets/pour chaque mois. Déplacez vos prospects après toutes conversations dans le prochain mois que vous devez communiquer avec eux). Ce qui est important?! Communiquer Vous devez utiliser un système qui fonctionne pour vous

18 La fortune se trouve dans le suivi
80% des prospects disent ‘’oui’’ entre le 5e et le 12e contact - seulement 2% disent oui au premier contact - 3% au deuxième contact - 5% au troisième contact - 10% au quatrième contact Beaucoup trop de gens perdent des ventes car ils ne savent pas comment convertir des prospects en clients Il est important de bâtir des relations avec vos prospects. Établissez une base solide avec ceux-ci. Votre objectif devrait être de convertir des prospects en clients, et possiblement en associés. N’abandonnez pas même si cela prend du temps avant d’obtenir un oui

19 En effectuant des suivis, vous aurez plus d’affaires
En effectuant des suivis, vous aurez les meilleurs témoignages! Les suivis vous donnent de la confiance Lorsque vous faites des suivis, vos clients voudront travailler avec vous pourquoi? Vous voulez être leur personne nsp. Lorsque vous vous occupez de vos clients, ils deviendront peut-être un associé, peut-être même un de vos gérants et voilà votre entreprise qui prend de l’expansion!

20 Promotion pour ceux prÉsents ce soir
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21 Promotions mensuelles Visitez notre site web pour voir toutes les promotions: www.naturessunshine.ca

22 Webinaires à venir •le 13 juin –Bienvenue aux Nouveaux Associés(ouvert à tous) •le 13 juin –l’Opportunité d’Affaires NSP •le 20 juin–Développement des Gérants- le plan de compensation •le 20 juin –Session d’information INFORM

23 Merci d’avoir participé à ce webinaire!
N’hésitez pas de communiquer avec moi


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