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Présentation de la GREEN DUMP

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Présentation au sujet: "Présentation de la GREEN DUMP"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de la GREEN DUMP
Introduction la DUMP VALVE La DUMP VALVE électronique Conclusion/Questions 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

2 Présentation de la GREEN DUMP
SPORT 6 EVOLUTION 1er fabricant de DUMP VALVE en France Situé en région parisienne (77) 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

3 Présentation de la GREEN DUMP
SPORT 6 EVOLUTION Société crée en 1995 par Didier GAUDEAU Activité de SPORT 6 EVOLUTION étude et conception de DUMP VALVES étude et conception d’embrayages Point technique échappement MADAC Préparation moteur 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

4 Présentation de la GREEN DUMP
DUMP VALVE Une DUMP VALVE c’est QUOI ? Soupape de décharge du Turbo Constituée : D’un corps en Aluminium D’une membrane ou de pistons 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

5 Présentation de la GREEN DUMP
DUMP VALVE Une DUMP VALVE çà sert à QUOI ? Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.  Réduire les trous à l’accélération.  Fiabiliser une préparation 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

6 Présentation de la GREEN DUMP
DUMP VALVE Une DUMP VALVE comment çà marche ? Un piston glisse dans un tube en aluminium percé. Au levé de pied de l’accélérateur, le piston monte dans le tube et libère la surpression du turbo A la remise des gaz le piston se referme 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

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11 Présentation de la GREEN DUMP
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12 Présentation de la GREEN DUMP
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13 Présentation de la GREEN DUMP
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14 Présentation de la GREEN DUMP
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15 L’apport des Préparateurs
Inconvénients de la DUMP VALVE Simple Piston Pression dans le collecteur = - 600mbar Perte de couple et de reprise Avantages de la DUMP VALVE Double Piston Un second piston dont le tarage est calibré se referme avant que tout l’air de suralimentation ne s’échappe. Rapidité de reprise, moins de trou à l’accélération 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

16 La DUMP VALVE double piston
Principe de la simple piston conservé - le piston est aspiré par la dépression Rajout d’un second piston plus léger Rajout d’un petit ressort taré moins fort Le but est de refermer le second piston très vite 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

17 Présentation de la GREEN DUMP
06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

18 Présentation de la GREEN DUMP
06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

19 Présentation de la GREEN DUMP
06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

20 Gain sur un passage de vitesse
Différence entre Simple piston et Double piston 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

21 GREEN et les DUMP VALVES
C’est la GREEN DUMP Une Dump valve Double pistons universelle  Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence de 80 à 1000CV Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..) 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

22 La GREEn DUMP présentation
La GREEN DUMP  offre la possibilité d’acquérir un véritable produit de haute technologie issu et testé en compétition Afin de pouvoir s’adapter en esthétique à tous les moteurs, la GREEN DUMP est proposée en finition ALUMINIUM POLI DIAMANT, fournie dans une boite individuelle accompagnée de sa notice de montage 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

23 Présentation de la GREEN DUMP
Packaging du produit 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

24 La DUMP VALVE Électronique
le but est d’accélérer l’ouverture et la fermeture de la dump de proposer des dumps aux autos non pourvues de papillon des gaz (moteurs TURBO DIESEL) De fournir au fans de tuning le son d’une WRC sur leur autos 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

25 Présentation de la GREEN DUMP
La DUMP Electronique Un boîtier électronique avec microprocesseur gère l’anticipation de la dépression à appliquer Une électrovanne 3 voies pilote la DUMP en appliquant soit une sur pression soit une dépression 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

26 Présentation de la GREEN DUMP
La DUMP Electronique 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

27 Gain sur un passage de vitesse
Différence entre : Simple piston Double piston Pilotage Electronique 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

28 La GREEN DUMP électronique
Une Dump valve Simple piston universelle  Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence et TURBO DIESEL de 70 à 1000CV Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..) 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

29 La GREEN DUMP Electronique présentation
Le produit de base reste la GREEN DUMP en finition ALUMINIUM POLI DIAMANT fournie dans une boite individuelle accompagnée de sa notice de montage La gestion electronique est fournie complète. Boitier électronique Faisceau électrique Electrovane et clapet anti retour Kit de durite avec T de raccordement Interrupteur, pate de fixation, colliers plastiques etc.. 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

30 Présentation de la GREEN DUMP
Packaging du produit 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

31 Les plus de la GREEN DUMP Electronique
Boitier électronique Testé indiduellement, étanche, garanti 18 mois Faisceau électrique Faisceau électrique non intrusif Complètement indépendant du cablage moteur Connectique avec détrompage (pas d’erreur de branchement) Fourniture de pièces de racordement simple Kit de durite Clapet anti retour prémonté avec T de raccordement Toutes les durites permettant le montage sont founies 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

32 Présentation de la GREEN DUMP
CONCLUSION 1/2 DUMP VALVE Double piston Moteur TURBO Essence Se monte la plupart du temps en lieu et place de la dump d’origine Apporte un réel gain de couple au passage de vitesse Procure le son d’une WRC 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP

33 Présentation de la GREEN DUMP
CONCLUSION 2/2 DUMP VALVE Électronique Moteur TURBO Diesel (Tdi, Hdi, JTD etc...) Procure le son d’une WRC Fiabilise le turbo en limitant le coup de bélier 06/03/2006 Présentation de la GREEN DUMP


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