Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaphael Roux Modifié depuis plus de 7 années
1
Projet de renouvellement du système informatique H&H
2
Sommaire 1.Votre Entreprise 2 Qui somme nous 3.Le contexte
4. Etude fonctionnelle 5. Analyse du besoin 6. Nos solutions 7. Système d’information 8. Équipements / Matériel 9. Récupération des données 10.Antivirus 11.Respect environnemental 12.Gestion du parc via GLPI 13.Planification 14.Planning de formation 15.Plan d’escalade 16.Tarification
3
1.Votre Entreprise La société est une célèbre enseigne de cadeaux originaux et insolites à destination de la population masculine. Créée en 1985, elle compte 2 millions de clients en Europe, la société emploie 350 personnes en France et elle est présente dans quatre pays européens : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.
4
2 Qui somme nous Fondée en 2012 par 3 passionnés du monde informatique,la société It Crowd propose des services de maintenance et de support informatique aux entreprises. Fort de son succès, elle à lancer en 2014 un programme de conseil pour le renouvellement de parc informatique au sein du monde professionnel. Aujourd’hui, It Crowd accompagne de nombreuses entreprises issues de secteurs d’activités divers dans leurs croissance numérique. Présentation en quelques mots d’It Crowd
5
2.1 Qui sommes nous? Grégoire Dupartaire Directeur et Chef de projet
Diplôme de GMSI du CESI d’ORLEANS Pierre Daguise Responsable du secteur Serveurs et Virtualisation Chargé de relation clientèle Diplôme de GMSI du CESI d’ORLEANS Mohamed Saidi Responsable maintenance et choix du matériel Diplôme de GMSI du CESI d’ORLEANS
6
2.2 Qui sommes nous? Nos clients témoigne :
Une équipe sérieuse , réactive et professionnelle pour une collaboration fructueuse John Cacao directeur commercial Jeff de Bruges Un prestataire exemplaire dans le cadre de notre renouvellement de parc informatique Peter Durit Concessionnaire Nous travaillons avec It Crowd depuis plusieurs années, nous pouvons dire que nous avons fait le bon choix Marcel Patapon Responsable régional
7
3.Le contexte Après plusieurs années de très forte croissance, la société H doit maintenant répondre à différents enjeux concernant son système d’information afin de maitriser son évolution au travers d’un schéma directeur informatique. Pas de plan de continuité d’activité ou de plan de continuité informatique, Pas de plan de maintenance matérielle et/ou logicielle, Pas de gestion des contrats de maintenance et/ou gestion des garanties. Aucune gestion des incidents ni suivi, pas de base de connaissance. Actuellement en infraction vis-à-vis des normes environnementales D3E. Aucune stratégie de fin de vie des équipements. Aucune stratégie de sélection de fournisseurs orientés développement durable.
8
4. Etude fonctionnelle Fonctions Indice de criticité
Disponibilité du serveur ★★★★★ Disponibilité des postes ★★★★ Mettre en œuvre les pratiques et outils adaptés ★★★ Satisfaction utilisateur Respect environnemental Reprendre l’analyse fonctionnelle du cahier des charges
9
5. Analyse du besoin Gestion de parc. Outils de ticketing.
Besoins explicites Gestion de parc. Outils de ticketing. Continuité d'activité. Renouvellement de parc. Mobilité du personnel. Espace de stockage personnel. Règlementations DEEE. Besoins implicites Accompagnement de Mr Vanga. Gestion d'une solution antivirus. Mise en place d'un système de sauvegarde. Gestion de votre ticketing. Besoins latents Vérification quotidienne des sauvegardes. Vérification quotidienne de votre console de gestion antivirus. Configuration de votre matériel réseau.
10
6. Nos solutions H&H Satisfaction utilisateur Disponibilité des postes
Disponibilité du serveur Mettre en œuvre les pratiques et outils adaptés Respect environnemental GLPI TSE ESX STOCKAGE CLOUD DEEE H&H
11
Perte totale estimée = 1 900 000 €
6.1 Nos solutions Coût estimé €. Rachat de 33 PC = € Rachat des serveurs = € Configuration = 3 jours = 2000 € Perte d’exploitation = 1 semaine = €. Mettre le dessin de Grégoire Perte totale estimée = €
12
6.2 Nos solutions Frais économisés = 1 637 000 €.
Pas de perte de données. Rachat de 50 PC = € Pas de rachat des serveurs. Pas de configuration nécessaire. Perte d’exploitation = 48 heures = €. Mettre le dessin de Grégoire Frais économisés = €.
13
Système d’information
14
7. Système d’information
H&H Serveurs IT CROWD Sauvegarde de vos serveur virtuels Stockage Onduleur 2 ESXi 2 Serveurs Windows 2008 R2 Société H&H Répartition du réseau interne via des switch 24 ports Connexions des utilisateurs via des Clients léger Pourquoi? plan de validation test de redescente de sauvegarde via le logiciel Veam Backup Test des Test d’accès au TSE
15
7.1 Système d’information
2 serveur Windows 2008R2 Datacenter Rôles : AD active directory TSE terminal service DNS domain name service DHCP Dynamic host control protocol Serveur d’impression Logiciels : Office 365 professionnel messagerie intégré 2000€ + license Office entreprise 1000€
16
7.2 Système d’information
ESXI SERVEURS TSE CLIENTS LEGERS Système de virtualisation permettant Redondance des services de l’entreprise : machines virtuelles hébergeant 2 serveurs permettant de maintenir le système en marche en cas de défaillance de l’un des serveurs. Tolérance de panne : sauvegarde du système régulière permettant la restauration à un état antérieur. Grande maintenabilité :gestion centralisé des ressources
17
7.3 Système d’information
Système TSE Connexion à un espace de travail centralisé sur les serveurs, les postes (client léger) servent de passerelle d’accès vers le serveur principal et ouvre une session utilisateur sur celui çi. Les postes sont interchangeable, et ne stocke aucune données localement => centralisation des données de l’entreprise au sein d’une espace de stockage commun
18
Équipements et matériel
19
8. Équipements / Matériel
Prise en compte des besoins L’objectif est d’avoir au moins 80% du parc informatique homogène, la solution du renouvellement complet nous parait donc viable. Renouvellement COMPLET
20
Équipements / Matériel
21
8.2 Contrat de maintenance
Garantie 5 ANS Garantie 4 ANS Garantie 1 AN La garantie HP Care Pack assure un échange en 1 jour ouvré It Crowd propose également la mise à disposition d’équipement de rechange en cas d’urgence
22
8.3 Équipements / Matériel
Formule de base - HP Notebook 17-x043nf – 370 € Formule confort - HP Notebook 17-x103nf – 525 € Formule gold HP ProBook 450 G3 – 850 € Garantie – 150 € HP PROCURVE POE € Formule de base - HP LaserJet Enterprise M527dn – 1300 €. Garantie usure et entretien € Formule gold - HP Color LaserJet Enterprise M651xh – 2049 € Garantie usure et entretien €
23
9. Récupération des données
Nous récupérons vos anciennes données et nous chargeons de les restaurer : Information de votre personnel par mail. Nos équipes vous aident sur place à sélectionner les données à transférer. Lancement du script de sauvegarde par ITCrowd le week-end. Nos équipes vous accompagnent. Sauvegarde quotidienne des fichiers modifiés avant migration. Conservation de vos machines pendant une durée de 3 mois dans nos locaux.
24
10.Antivirus Nous vous proposons la solution antivirus de chez Symantec qui sera incluse sur vos serveurs. Licences duré Prix 1 1 an 58,28€ 2 an 91,58€ 3 an 104,90€
25
11.Respect environnemental
Gestion DEEE en partenariat avec l’association WDA spécialiste de la gestion des déchets électronique dans votre région. Nous offrons ce service sans surcouts.
26
12.Gestion du parc via GLPI
Une solution permettant Inventorier et gérer les postes informatique => gestion des garanties/supervision du parc facilitée Satisfaction des utilisateurs => prise en charge des demandes utilisateurs, meilleur suivi des incident et priorisation des interventions de maintenance Base de connaissance efficacité de la maintenance Adapté aux PME Un Problème Informatique survient Création d’un ticket d’incident GLPI Recherche de la solution / Base de connaissance Résolution du problème
27
Notre démarche
28
13.Planification
29
14.Planning de formation La formation des employés de l’entreprise sera réalisé en 3 étapes Soit 3 campagnes d’E-learning disponible pour vos employés Environnement TSE et Windows 7 et Messagerie Office 365 GLPI
30
15.Plan d’escalade Utilisateur Mr vanga Depannage
MR vanga lance la prise en garantie . Si non prise en charge par It Crowd
31
16.Tarification 5 blocs de tarif pour les 5 fonctions du projets
Formule Standard 58 397,20 € Formule Confort 70 815,20 € Formule Gold 90 099,20 € 5 blocs de tarif pour les 5 fonctions du projets Dans le rapport écrit, détail tarification
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.