La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMMAIRE : Présentation Diagnostic Interne Services Clientèle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMMAIRE : Présentation Diagnostic Interne Services Clientèle"— Transcription de la présentation:

1

2 SOMMAIRE : Présentation Diagnostic Interne Services Clientèle
Méthodes de vente Etude des TIC Diagnostic Externe Concurrence PESTEL

3 Diagnostic Interne

4 Présentation Coordonnées : Horaires Mandataires de type :
Téléphone : Fax : Courriel : 6, avenue Gambetta Montbéliard - FRANCE Horaires Horaires d'ouverture : Du Lundi au Vendredi 9:00h - 12:00h 14:00h - 18:00h Mandataires de type : Gabriel ROCCHI, Président de SMG Groupe International et gérant d’EST Sécurité Forme juridique : Société à responsabilité limitée

5 Les zones géographiques couvertes
Est Sécurité France : zone d’activité tous le grand Est de la France. Présence au Maghreb : Tunisie Maroc + ile de la Réunion

6 Chiffres clés de SMG Groupe
Tranche d'effectif : salariés

7 Les valeurs de SMG Groupe International
E comme éthique, exigence, expertise S comme sûreté, service, simplicité T comme technicité, transparence, tranquillité Le tout forme la Sécurité, un savoir faire, un savoir être .

8 Plusieurs entités EST Sécurité EST Accueil EST Formations ESP
Historiquement : un des premiers métiers d’Est-Sécurité EST Accueil EST Formations ESP

9 Secteurs d’intervention :
- Grandes entreprises et industries - Administration et collectivités - Entrepôts et centres logistiques - Ambassade et Consulats - Sites pétroliers - Grande distribution - Établissements de santé - Sites touristiques - Grands événements sportifs - Sites ou événements culturels - Particuliers

10 Clients Industries : Grandes Distributions : Magasins Spécialisés :

11 Clients Evénementiel : Administrations Public :

12 Clients Divers

13 Méthodes de vente Prospection directe Prospection téléphonique
Communication : site internet, événements au sein de l’entreprise, plaquettes Fidélisation : événements, cadeaux ...

14 Etude des TIC Logiciel sécurité : Comète III
Logiciel Formation : isiformation Transmission de l’information : Intranet (serveur) Outils à disposition des commerciaux : - Voiture de fonction - Téléphone portable - Uniforme

15 SWOT strenghts, weackness, opportunies, threats
FORCES FAIBLESSES Le Président Implantation internationale Activités complétaires La formation en interne Clients segmentés Très peu de publicité

16 Diagnostic Externe

17 Calcul du taux horaire d’un agent

18 coût de revient d’un agent

19 Salaire en hausse Par rapport aux autres services marchands, les emplois sont plus stables, mais les qualifications et les rémunérations sont plus basses. Cependant du changement est attendu en 2017

20 Le Marché de la Sécurité en France
Volume de chiffre d’affaires de 1998 à 2010 : évolue en moyenne de 5,5 % par an + les effectifs salariés de 6,6 % par an.

21 Analyse PESTEL : POLITIQUE :
Plan vigipirate TECHNOLOGIQUE : En 2016 progression de la sécurité électronique. Les normalisations et la qualité se développent sans cesse, poussées par l’innovation. secteurs dégagent une bonne rentabilité comme la cybersécurité ou le contrôle d’accès. ECONOMIQUE : 9.806 entreprises (offre) 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires Ce chiffre d’affaires est réalisé à près de 23 % via des marchés publics et à 77 % via le privé et le recours à la sous-traitance Volume de chiffre d’affaires de 1998 à 2010 : évolue en moyenne de 5,5 % par an + les effectifs salariés de 6,6 % par an. ENVIRONNEMENT : SOCIO-CULTUREL : un salariat jeune : 38,5 ans essentiellement masculin : H : 87 % Depuis la fin des années 1990 : forte croissance = demande des grandes distributions et des villes. LEGAL : Mise en place du CNAPS = dénombrement des déclarations obligatoires des sociétés de sécurité privée autorisées est notablement inférieur Assouplissement de la Loi (CQP) Analyse PESTEL :

22 CONCURRENTS Sécurité :
MPS Sécurité: “ Un seul interlocuteur pour votre sécurité et votre confort “ SECURITAS : avec des produits de Verisure URKO Formation : AFPA : FRATE : GRETA : Lycée Huisselets, Pompiers CNFPT

23 CONCURRENTS MPS constitue un concurrent direct puisque l’agence est implanté à Bavans mais convoite également un local au coeur de Montbéliard depuis peu. CA : ,00 € Securitas AB est une entreprise suédoise qui exerce dans le domaine de la sécurité privée. L'actuelle entreprise est l'héritière d’ anciennes sociétés, auparavant nommée Protectas, Securitas France est créée au début 2000 après le rachat de Proteg SA. CA : ,00 €

24 CONCURRENTS MPS intervient aux quatre coins de la région : Besançon, Montbéliard, Lure, Vesoul, Belfort et même Mulhouse. Produits Centrale alarme radio Système alarme Centrale Kit caméra IP Clients

25 SWOT OPPORTUNITIES MENACES Instabilité en France Création d’emplois
Hausse du salaire ( 2 points de vue) Concurrence intense Services associés Rémunération faible

26 Sitographie

27 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "SOMMAIRE : Présentation Diagnostic Interne Services Clientèle"

Présentations similaires


Annonces Google