La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Point sur le marché de l’œuf bio destiné à la consommation humaine

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Point sur le marché de l’œuf bio destiné à la consommation humaine"— Transcription de la présentation:

1 Point sur le marché de l’œuf bio destiné à la consommation humaine
Par Eva TERCERO et Alexis GUZMAN-SCOLA

2 SOMMAIRE: Introduction I ) Qu’est-ce qu’un œuf bio
SOMMAIRE: Introduction I ) Qu’est-ce qu’un œuf bio? II ) Le point de vue économique Conclusion

3 Qu’est-ce qu’un œuf bio?
Œufs bio: Taille de l’élevage : 3000 poules max 6 poules par m² en intérieur et 4m² en extérieur Alimentation Bio sans colorants Certifié par le label Bio Contrôlé par un organisme extérieur Code 0 sur la coquille Le pays d’origine écrit sur la boîte

4 Le point de vue économique
Une consommation de produits bio à la hausse: 65% des français consomment régulièrement des œufs bio (vs 37% en 2003) 3,5 millions de poules pondeuses en bio (+7,7 % par rapport à 2015) Les œufs Bio atteignent une part de marché volume de 14%. En moyenne, un paquet de 10 œufs bio revient à 3.20€, soit 32 centimes l’œuf contre 1,02€ pour des œufs issu de l’élevage intensif.

5 Conséquence sur le marché
Certaines enseignes de GMS on décidait de ne plus commercialiser des œufs issus de l’élevage intensif en cage. 25% d’ étiquetage faux pour profité de la hausse « de cette mode »  Apparition du « greenwashing »

6 Merci pour votre attention
Sources:


Télécharger ppt "Point sur le marché de l’œuf bio destiné à la consommation humaine"

Présentations similaires


Annonces Google