La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Trophées de l’innovation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Trophées de l’innovation"— Transcription de la présentation:

1 Les Trophées de l’innovation

2 TROPHEE BATIGERE VIDEO

3 Trophée de l’innovation
Relation digitale tripartite : Client / Fournisseur / BATIGERE. Gestion de compte en ligne. Dématérialisation complète des processus d’entretien courant. logements déployés 25% de locataires inscrits. 450 fournisseurs Metz (57000) logements 9 ESH Perspectives Mobilité API fournisseur Logement connecté Marketing automation 0 papier vitamine B : réussir une transformation numérique responsable

4

5 Trophée de l’innovation
Application mobile locataire Permettre au locataire d’interagir avec Valophis. Depuis tout support et à tout moment, réaliser tous les actes de gestion de la vie courante : paiement du loyer, dépôt ou suivi d’une sollicitation, demande de renseignements et informations diverses. Saint Maur des Fossés (94100) lots Perspectives Ajouter des fonctionnalités comme la signature électronique du mandat de prélèvement, des notifications de certains événements, des enquêtes à chaud, la remontée mensuelle des index d’eau, la consultation des avis d’échéance etc.

6 TROPHEE VALOPHIS

7 Trophée de l’innovation
Portail Réservataire B2B avec Action Logement depuis 2012 Portail B2C Gestion des demandes de logement depuis 2014 Portail Locataire depuis 2016 Un projet novateur qui a commencé par la mise en place du paiement en ligne. > Le début d’un nouveau parcours client > Le début d’une stratégie digitale Paris (75015) logements 670 sites dans 13 régions et 63 départements Perspectives de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services sur l’extranet clients

8

9 Trophée Hagilité Intervention Techniques Nomade
L’ensemble de nos ouvriers (40) est équipé de smartphones avec l’applicatif Visites Régie pour réaliser les interventions sur notre patrimoine. Amélioration de la planification des interventions Gain de temps /précision de la saisie du réalisé (stock) Communication avec les clients et nos agences Charleville Mézières (08000) lots Perspectives Maquette numérique du patrimoine avec ABYLA Gestion de l’amiante Mise en ligne des plans pour EH et pour nos partenaires Gestion des équipements  EDL nomade Visites de contrôle (Sécurité, propreté …) EXTRANET Locataire courant 2018

10

11 Trophée Hagilité Extranet Locataire - Lancement dès 2013
Consultation compte locataire, téléchargement des quittances de loyer, paiement en ligne (juin 2016) clients inscrits (35% locataires présents) En moyenne paiements en ligne / mois (700 K€) Un des premiers clients à utiliser le datacenter AAREON Marseille (13000) lots Perspectives Nouveaux services pour le locataire EDL Mobile Centre de relation client Portail proximité Place des fournisseurs

12 TROPHEE ADOMA

13 Trophée Hagilité Portail Proximité
Le Portail de proximité a pour objet d’améliorer la relation entre les gardiens et nos locataires ainsi que simplifier la gestion des sollicitations de nos locataires. La mise en place du flux de gestion adossé à la gestion de la demande diminue le temps de traitement des demandes et optimise les flux (routage des demandes plus efficiente). Brest (29200) lots Perspectives Bmh souhaite aussi développer l’extranet locataires. En complément du portail de proximité Gardiens, nous souhaitons utiliser la plateforme digital « visite de sécurité » pour simplifier le travail des gardiens (plus de ressaisie, prise de photos des éléments défectueux). Les activités « administratives »  des gardiens seront améliorées et plus efficientes.

14 TROPHEE ESPACE HABITAT

15 Trophée Hagilité Plan Numérique SIGH
Valenciennes (59300) lots Plan Numérique SIGH La SIGH met en place en mai 2017 un nouvel espace client évolutif, puis à l’automne 2017, les états des lieux sur tablettes. Un pilote sur la Place des Fournisseurs est lancé en parallèle avec pour but une mise en production pour la fin de l’année 2017. Perspectives La SIGH souhaite profiter des nouvelles technologies du numérique pour apporter de nouveaux services à ses clients. L’optimisation des processus internes est aussi visée grâce à une forte interaction entre PREM et le Flexiciel. Enfin, la capture et le partage de données exogènes seront le prochain enjeu, dès 2018 (IoT, données d’exploitation)

16

17 Trophée Hagilité Place des Fournisseurs
Le projet « Place des Fournisseurs » s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation entamée par l’OPAC d’Amiens en La première brique étant la dématérialisation du processus achat, depuis l’émission de la commande jusqu’à réception de la facture. Ce projet est en production depuis septembre 2016. Amiens (80000) lots Perspectives D’autres projets sont en cours avec les équipes d’Aareon : EDL mobiles : en production depuis avril 2017 Extranet locataire : lancement prévu été 2017 Projet BRM : 2 résidences à l’étude pour un démarrage au dernier trimestre 2017 Portail Proximité : prévu pour 2018


Télécharger ppt "Les Trophées de l’innovation"

Présentations similaires


Annonces Google