La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vertige sur les skywalks du monde

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vertige sur les skywalks du monde"— Transcription de la présentation:

1 Vertige sur les skywalks du monde

2 Située dans le parc national de Jasper, cette structure de verre est certainement l'une des plus impressionnantes de la planète ! A 300 mètres au-dessus du vide, vous plongerez dans les vallées glaciaires et les cascades gelées de l'Alberta. Sur le skywalk, les visiteurs n'auront peut-être pas l'air trop rassurés...  et vous ?

3 Le Skydeck de la Willis Tower à Chicago Imaginez vous au 103ème étage de la Willis Tower, le deuxième plus haut gratte-ciel des Etats-Unis, déjà en proie au vertige après les soixante secondes passées dans un ascenseur... Maintenant, vous devez faire un pas dans le vide, dans l'une  des 4 cabines de verre, à 412 mètres de la terre ferme. Pour couronner le tout, vous sentirez peut-être la tour bouger par grand vent, une météo pas si rare à Chicago !

4 Le "pas dans le vide" de l'Aiguille du Midi Qui osera braver sa peur du vide pour pénétrer dans cette chambre de verre, suspendue à 1000 mètres de hauteur et à 3842 mètres d'altitude ? Le "pas dans le vide" est depuis peu l'attraction phare de l'Aiguille du Midi, populaire auprès de tous les amateurs de sensations fortes et de tous les amoureux des panoramas de haute montagne. A faire au moins une fois dans sa vie !

5 Le Grand Canyon Skywalk Cette passerelle en forme de fer à cheval se situe au sommet du Grand Canyon, en Arizona. Seul le plancher de verre vous sépare d'un plongeon de 1200 mètres dans le fleuve Colorado. Mais n'ayez aucune crainte en posant le pied sur ce skywalk. Celui-ci peut résister à plus de 70 tonnes, à des vents de 160km/h ou encore à un tremblement de terre de magnitude 8.

6 Le Skywalk du Sydney Tower Eye Si vous voulez voir la plus grande ville australienne depuis les airs, alors direction le skywalk de la Sydney Tower Eye. Vous aurez tout juste 45 minutes pour faire le tour de l'édifice sur une plateforme de verre, à l'air libre. Sous vos pieds, 268 mètres de chute, soit deux fois la hauteur d'Harbour Bridge - emblème de la ville que vous pourrez, d'ailleurs, observer sous un autre angle.

7 Le plancher de verre de la Tour Eiffel En 2014, la grande dame de fer a doté son premier étage d'un plancher de verre vertigineux...  En y montant, vous pourrez voir le flot incessant de visiteurs passer sous le monument emblématique de Paris, 57 mètres plus bas. N'hésitez pas à marcher, à vous allonger et à prendre un selfie sur ces vitres toutes neuves !

8 Le glass floor de Tower Bridge Londres aussi a habillé l'un de ses monuments emblématiques d'un joli plancher de verre. En empruntant ce couloir transparent de 11 mètres de long, vous pourrez observer les fameux bus rouges circuler 42 mètres plus bas. Les plus chanceux verront peut-être Tower Bridge se lever pour laisser passer un bateau naviguant sur la Tamise. Un joli spectacle.

9 Le Edge Walk de la CN Tower Attaché à un câble, laissez-vous guider autour de la CN Tower, à 256 mètres de hauteur. Dominant Toronto, c'est aussi la plus haute promenade mains libres du monde ! A certains moments, littéralement penché dans le vide, vous ressentirez une véritable montée d'adrénaline...

10 Entre deux sommets sur le Peak Walk Le Peak Walk est unique en son genre... Ce pont suspendu, le deuxième plus haut du monde, relie deux sommets suisses, le View Point et le Scex Rouge, à près de 3000 mètres d'altitude. Le temps d'une courte balade, on se laisse aller à tutoyer le ciel, à respirer un air pur et à observer les paysages de haute montagne. Niveau sensations, ce skywalk dépasse toutes nos attentes !

11 Le Langkawi Sky Bridge en Malaisie Sur la montagne Machinchang, ce pont semble flotter au-dessus du paysage. En se baladant à 100 mètres de hauteur, on se penche volontiers pour observer la jungle luxuriante à nos pieds, mais aussi les nuances de bleu de la mer, pas si loin.

12 Le plancher de verre de la Calgary Tower A 191 mètres au-dessus de downtown Calgary, laissez-vous tenter par ce simple plancher de verre. La vue 360 degrés est magnifique. Elle vous transporte sur toute la ville, bien sûr, mais aussi jusqu'aux montagnes Rocheuses. Sensations garanties.

13 Le Stairway to Nothingness au glacier du Dachstein D'abord, on emprunte un pont suspendu (le plus haut d'Autriche). Puis, on descend 14 marches, "sans issue". Comme son nom l'indique, cet escalier aux parois de verre, sur le glacier du Dachstein, ne mène absolument nulle part !  2700 mètres d'altitude, 400 mètres de vertige. Une simple invitation à plonger dans le vide.

14 Le Tilt du John Hancock Center Prenez cette attraction, le "Tilt", au sens propre du terme... Aux côtés de 7 autres visiteurs, derrière de simples baies vitrées, vous vous inclinerez soudainement, la tête dans le vide ! Si vous arrivez à surmonter votre vertige, à 304 mètres de hauteur, laissez-vous bercer par l'horizon de gratte-ciel de Chicago et le lac Michigan, au loin.

15 Le AlpspiX en Bavière Les skywalks s'invitent de plus en plus à la montagne... en témoigne ces deux promontoires métalliques qui forment un joli X à plus de 1000 mètres de hauteur ! Allez y faire un tour si vous skiez dans la station de Alpspitzbahn, en Bavière. C'est vertigineux.

16 Au-dessus du vide à la Blackpool Tower A son ouverture en 1894, cet édifice anglais ne comportait pas encore de skywalk. Mais aujourd'hui, en lui rendant visite, vous pourrez vous pencher sur le tout Blackpool à travers un plancher de verre de cinq centimètres d'épaisseur. 148 mètres plus bas, les gens paraissent vraiment minuscules !

17 Le Walk of Faith des Tianmen Mountains Un voyage incroyable en téléphérique, à regarder les zigzags formés par la route tout en bas, vous amènera au skywalk des Tianmen Mountains. Difficile de vaincre sa peur du vide à 1430 mètres de hauteur, mais il le faut, pour venir à bout de ce chemin de verre accroché maladroitement à la falaise.

18 Le Cliffwalk du Capilano Suspension Bridge Park Le Cliffwalk du Capilano Suspension Bridge Park est une attraction touristique située à North Vancouver. Chemins suspendus (de la largeur de trois planches de bois, soit environ 50 centimètres), escaliers et promontoires se succèdent pour vous permettre de marcher dans les airs. Son plus haut point, 90 mètres, a de quoi donner le vertige aux plus sensibles...

19 Une marche sur la Sky Tower à Auckland Si vous le souhaitez, un guide vous accompagnera autour de la Sky Tower d'Auckland, l'un des plus hauts édifices de l'hémisphère sud. Oserez-vous relever le défi de vous asseoir dans le vide à 192 mètres du sol, les mains flottant dans l'air ?

20 L'OCBC Skyway des Gardens by the Bay Que ce soit à la lumière éclatante du jour ou aux couleurs de la nuit, cette promenade aérienne est féérique. A 22 mètres de hauteur (seulement... diront les habitués des grands vertiges), dans les Gardens by the Bay, entre deux "supertrees", vous aurez une superbe vue sur la skyline de Singapour

21 Un skywalk au dessus des mines de Garzweiler Ce promontoire métallique vous permettra de découvrir les mines de charbon à ciel ouvert d'Allemagne. Outre le vertige et la sensation d'isolement que confèrent ces paysages lunaires, vous serez témoin du travail d'extraction de la lignite à Garzweiler, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

22 Le Sky Walk de la Spinnaker Tower A 100 mètres de hauteur, dans cette tour de Portsmouth qui a la forme d'une voile, ce plancher de verre ne vous laissera pas indifférent ! La sensation de vertige est au rendez-vous bien sûr, mais n'oublions pas la vue, qui est imprenable.

23 Vertige entre les tours Petronas Si vous montez au 41ème ou 42ème étage de l'une des tours Petronas, vous pourrez rejoindre sa jumelle par une passerelle nommée "Sky Bridge". Exactement comme dans le film "Haute Voltige", sans les sensations fortes... A 170 mètres de hauteur, pas de plancher de verre, mais une vue impressionnante sur Kuala Lumpur.

24 Le Granite Skywalk du Porongurup National Park Dans le parc national de Porongurup en Australie, le Granite Skywalk s'enroule autour de Castle Rock jusqu'à atteindre son sommet. Si vous êtes sujet au vertige, alors abstenez-vous ! Pour arriver au point de vue le plus haut, il vous faudra faire un peu d'escalade et grimper à l'échelle...

25 Le skywalk naturel de Trolltunga Trolltunga, autrement dit "langue du troll", est un skywalk naturel qui donne l'impression de se jeter dans le vide... A 700 mètres de hauteur, sur ce promontoire rocheux accroché à la montagne, vous aurez une vue imprenable sur les couleurs du lac de Ringedalsvatnet, en Norvège.

26 Nager au plus près du ciel au Sands Skypark Située à 200 mètres de hauteur, la Infinity Pool du Sands Skypark à Singapour est la piscine à débordement la plus haute du monde ! Elle est aussi extrêmement longue, 150 mètres pour être exact, soit trois fois la taille d'une piscine olympique. Attention, il vous faudra payer une nuit à l'hôtel cinq étoiles Marina Bay Sands pour accéder à cette baignade improbable.


Télécharger ppt "Vertige sur les skywalks du monde"

Présentations similaires


Annonces Google