Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2

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Présentation au sujet: "Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2"— Transcription de la présentation:

1 Analyse Fonctionnelle de Besoin Système d’Information SYRACUSE Réunion du 14 février 2003

2 Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2
Démarche S.I. SYRACUSE Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme CIBLE Besoin réel SYRACUSE 3 (SYRACUSE) S.I. Actuel

3 Objectifs et données d’entrées pour le SI
Contour du système Syracuse avec mise en œuvre des équipements Syracuse 3 et migration de Syracuse 2 vers Syracuse et ses évolutions dans son cycle de vie Des organisations évolutives dans les domaines de l’exploitation, du soutien opérationnel comme le soutien industriel, La conformité aux exigences du MCO, La limitation des fonctionnalités du système au contour des informations et fonctionnalités nécessaires et suffisantes à la MOI pour remplir ses exigences avec un objectif d’optimisation du couple disponibilité – coût de soutien, Ne se substitue pas aux systèmes d’informations existants, Echange de données avec les systèmes existants Fonctionnalités focalisées sur la phase exploitation de la maintenance et non sur la phase de développement du système

4 Le SI Syracuse dans l’environnement des SI

5 Intervenants dans la démarche de définition du besoin
SPOTI MOA MOI ASP THALES DIRESYR EXPLOITATION SEEE-AM MAINTENANCE OPERATIONNELLE M2 M3 M4 Point de soutien NTI2 Metz Air Point de soutien NTI2 Toulon Marine Point de soutien NTI2 Brest Marine Point de soutien NTI2 Nouatre Terre MAINTENANCE INDUSTRIELLE DCN DCN DCMAT SERTIM DCN THALES Industriels N ASP

6 Exigences MCO et Exigences SI MCO issues du contrat
Le MCO SYRACUSE contient les activités suivantes : Soutien du CCS (à partir de 2004, pour Syracuse III) Soutien du CGG Soutien du CGSEC Soutien des stations métropolitaines Soutien des stations autonomes Soutien des équipements du CCR Syracuse II installés à France Sud puis à Maisons-Laffitte (centre de la DIRESYR). Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

7 Exigences MCO issues du contrat
Conformément au CCTP, le MCO SYRACUSE contient les activités suivantes : Maîtrise technique du système Traitement (investigations et corrections) des anomalies système et logicielles Maîtrise des évolutions du système Maîtrise du référentiel technique (Gestion de la configuration matérielle et logicielle, des faits techniques, des spécifications du système, Interface avec les autres systèmes) Exploitation des faits techniques / REX Système d’information logistique Gestion des obsolescences Maintenance NTI-2 Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

8 Exigences S.I. MCO issues du contrat
Conformément au CCTP, le S.I. MCO SYRACUSE doit assurer les fonctions suivantes : Messagerie administrative Consultation de documentation Consultation et gestion de parc Déclenchement et suivi d’intervention technique Planification de la maintenance préventive Gestion des flux physiques Gestion des contrats de maintenance des équipements Gestion des ressources humaines Consultation des stocks Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

9 Domaines à couvrir par le MCO
MO SYSTEME Acquisition du matériel MCO Maintien en Conditions Opérationnelles Développement / Production / Mise en service Évolutions Techniques Produits logistiques Construction d’un référentiel Plan de maintenance Documentation REX Rétrofit (sur chute ou planifié) Exploitation de la maintenance Quelle est la constitution physique des matériels Quels sont les documents associées au matériel (Technique et maintenance) Quel est le stock de rechanges Matériel à approvisionner Commandes à lancer vers les fournisseurs Vérification des indicateurs de performances Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

10 Organisation industrielle MCO à partir de 2004
Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

11 Retour d’expérience à exploiter
SYRACUSE 2 Expérience Thalès au niveau MCO Expérience ASP au niveau MCO Utilisation du système d’information Syracuse 2 actuel Expérience des opérationnels sur les stations métropolitaines Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

12 Perspectives Long terme
Perspectives d’utilisation à long terme du système >15 ans avec: Évolution du montage industriel Évolution du concept de maintenance Évolution du processus de fonctionnement Ajout de matériel(s) ou système(s) connexe(s) Évolution des échanges avec les SI actuels et futurs Cahier des Charges MCO Périmètre Environnement Organisationnel Retour d’expérience Syracuse 2 Perspectives Long Terme

13 Besoins Majeurs Maîtrise de la constitution du parc à maintenir
Optimisation des actions de rétrofit ou d’amélioration du parc par la traçabilité des modifications réalisées sur celui-ci, Identifier, planifier, tracer et historiser l’ensemble des informations de maintenance nécessaires à la MOI afin d’optimiser le couple disponibilité-coût de soutien, Optimisation de la gestion économique par une maîtrise des stocks, des réapprovisionnements sur des seuils minimums ou de transferts entre magasins, Être capable de s’interfacer avec les systèmes d’information existants, qu’ils soient chez les exploitants (stations autonomes), en interne MOI (système d’entreprise) ou vers les différents fournisseurs Manager et piloter la maintenance par des analyses sur les faits techniques et leur criticité sur la disponibilité du matériel (retour d’expérience),

14 Domaines principaux du SI
Constitution du parc Suivi des produits Garantie Points de mesure Compteurs Documentation Caractéristiques techniques Historiques Activités standards M.C.O. Maintenance planifiée Maintenance curative Hotline Réservations de ressources Ordonnancement de Ressources Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Magasins Gestion physique des stocks Gestion économique des stocks Achats réapprovisionnements (rechanges et consommables) Contrats de réparation Achats / Appros / Stocks Liens avec les indicateurs Analyse des Faits Techniques. Reporting gestion Restitutions REX Management / Reporting / Coûts Gestion des obsolescences Référentiel des données logistiques Arborescence logistique Plan de maintenance détaillé Articles de ravitaillement Liste des outillages et moyens Ingénierie Logistique Échange de données Flexibilité aux évolutions d ’organisation et de politique de maintenance Adaptabilité à des concepts de maintenance différents Messagerie Sécurisation / Accès aux infos Pérennité Disponibilité Convivialité Formation à l ’utilisation du SI Temps réel Gestion de Configuration Système d’Information Gestion des évolutions (matérielles et logicielles) Gestion des obsolescences

15 FONCTIONNALITÉS IDENTIFIÉES
Gestion de Parc Objectifs : permettre aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter et / ou modifier la composition du parc en exploitation et de tracer un certain nombre d’informations liées à chaque élément du parc suivi. La gestion de parc facilite la maintenance par : Une vision en temps réel de la localisation des constituants du parc. L’obtention d’une liste des constituants pour lesquels une modification reste à appliquer (posés sur les stations métropolitaines, les stations autonomes, les centres gestion, en réparation, en magasin) FONCTIONNALITÉS IDENTIFIÉES Gestion individualisée de certains éléments matériels Arborescence géographique qui s’appuie sur un type d’arborescence souhaitée à définir : Matérielle Logistique Fonctionnelle Utilisation d’une arborescence générique Gestion individualisée multisites (Pb : stations autonomes) Plus bas niveau de décomposition : Article échangeable et réparable aux NTI-1 et NTI-2 M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique GESTION DE PARC Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts Achats / Appros / Stocks Système d’Information

16 Gestion de Parc Définition dans l’arborescence d’un paramètre de suivi pour chaque type d’équipement. Possibilité de suivre l’interchangeabilité d’articles de références différentes. Possibilité de modifier l’arborescence suite à une obsolescence ou une évolution. L’impact de cette obsolescence ou de cette évolution sur les éléments liés doit être pris en compte (prise en compte des relations père/fils). L’arborescence doit intégrer le logiciel avec sa référence et son numéro de version qui sera géré comme un matériel. Chaque article doit posséder un attribut de durée de garantie résiduelle. Il doit être possible d’associer à chaque article une documentation technique ou un lien vers une documentation technique Possibilité d’utilisation de compteurs pour certains équipements Possibilité d’enregistrer des points de mesure (Notamment pour les Tubes) M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique GESTION DE PARC Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts Achats / Appros / Stocks Système d’Information

17 Gestion de Parc La recherche d'un article doit pouvoir se faire par le biais des critères suivants : Référence de l’Article Indice de l’Article Code OTAN Référence fabricant Numéro de série Désignation totale ou partielle La recherche doit pouvoir se faire sur une partie de l'un de ces critères et non uniquement sur le critère complet. La recherche d'un article doit pouvoir se faire par le développement graphique des différents niveaux d’arborescence matérielle du système. L'outil doit pouvoir connaître et communiquer les modifications de configurations qui sont intervenues sur le matériel en service (historique). L'outil doit pouvoir communiquer à tout moment où se situe l'article considéré (en stock, en utilisation, sur quelle station). Option : l’outil doit pouvoir être interfacé avec l’arborescence logistique (BASL) pour prendre en compte les modifications de l’arborescence référentiel. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique GESTION DE PARC Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts Achats / Appros / Stocks Système d’Information

18 Gestion de la Maintenance
Objectifs: Planifier, exécuter, enregistrer et consulter les opérations de maintenance réalisées sur le système. Les fonctionnalités doivent permettre de : Suivre un fait technique, de son signalement à sa clôture. Préparer si nécessaire le travail d’initialisation des interventions techniques (sortie de rechanges – réservation d’équipements). Déclencher les maintenances préventives de façon automatique selon des paramètres temporels pré-établis. Planifier les activités de maintenance au niveau système. FONCTIONNALITÉS IDENTIFIÉES Maintenance Préventive (suivi des COPE) Le S.I. doit permettre d’automatiser les tâches de maintenance préventive en utilisant les paramètres issus du plan de maintenance ou des COPE. Les tâches de maintenance préventive doivent pouvoir être déclenchées selon des indicateurs périodiques temporels (90% des cas) ou d’heures d’utilisation (10 % des cas). Le S.I. doit déclencher les tâches de maintenance préventive par un Ordre de Travail. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc GESTION DE LA MAINTENANCE Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

19 Gestion de la Maintenance
Maintenance Préventive Le S.I. doit prévoir une fiche d’enregistrement de réalisation de la tâche de maintenance préventive. Une fiche de relevé de mesure doit pouvoir être associée si des relevés s’imposent Il doit être possible de sortir un état des maintenances préventives à réaliser sur une période donnée future au niveau système afin d’optimiser la planification des opérations de maintenance préventive avec la DIRESYR. Cette planification devra se faire une période de 1 an glissante. Le S.I. devra gérer les données des programmes connexes à Syracuse (type modem 21) mais cela nécessite que ces équipements soient traités comme faisant partie de Syracuse dans le S.I. et dans leur exploitation. Le S.I. devra permettre d’avertir du risque de rupture de stock pour un matériel nécessaire à une opération de maintenance préventive. Le S.I. devra permettre les opérations de maintenance préventive sur des articles en stock. Le S.I. devra associer à une tâche son descriptif (gamme opératoire) ou un lien vers une documentation qui décrit cette gamme opératoire. Pour les stations autonomes, le SI devra échanger les informations avec les autres systèmes sur les OTs liés aux tâches de maintenance préventives M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc GESTION DE LA MAINTENANCE Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

20 Gestion de la Maintenance
Maintenance Corrective Modéliser la FIT actuelle avec l’ensemble des informations Afin d’améliorer la lisibilité des FITs en terme de compréhension du fait technique, le SI devra fournir une description et une bibliothèque de typologie de pannes. Le S.I. devra faire appel à de nombreuses listes de choix afin de limiter les zones libres de texte. Le S.I. devra créer un OT avec les numéros de tâches et sur chaque tâche devra présenter les rechanges nécessaires, leur niveau quantitatif dans les différents points de stockage et les outillages nécessaires. Le S.I. devra indiquer la date de fin de garantie de l’article en panne même si elle a expiré. Le S.I. doit prévoir une fiche d’enregistrement de réalisation de la tâche de maintenance corrective et une fiche de relevé de mesure Le S.I. doit avoir une fonction de workflow pour permettre le passage d’une étape à une autre après validation de x intervenants par le biais de liens « ET » ou « OU ». Le S.I. doit associer une gamme opératoire ou un lien vers une documentation. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc GESTION DE LA MAINTENANCE Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

21 Gestion de la Maintenance
Traitement des requêtes Attribution par la DIRESYR d’un seuil de criticité à plusieurs niveaux paramétrables (mineur, majeur ou catastrophique au début) Informations FIT et Requête redondantes : Croisement d’informations + coût hotline. Solution envisageable : Champ « Requête » à cocher et numéro de requête automatiquement attribué Émission automatique d’un fax et/ou vers SEEE-AM, THALES, DIRESYR Avantage : Simplicité de traitement Plus de double saisie Réactivité conservée Coût hotline éliminé Inconvénient : Points de soutien NTI-2 des stations non équipés du même S.I. ou pas encore reliés. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc GESTION DE LA MAINTENANCE Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

22 Stocks / Approvisionnements / Achats
Objectifs: Maîtrise et optimisation économique des stock par la mise ne place des fonctionnalités : stocks approvisionnements achats liés au système. FONCTIONNALITÉS IDENTIFIÉES Gestion multi-magasins et multi-sites avec possibilité de supprimer / créer / modifier les données de ces magasins. Réception automatique d’une alerte liée à un seuil quantitatif critique d’un article dans un magasin, ce seuil devant être paramétrable et modifiable. Le S.I. doit permettre un réapprovisionnement automatique ou manuel (consommables à forte valeur type Klystron, Césium) Le S.I. doit permettre de différencier pour les consommables ceux coûteux ou non coûteux et leur associer un processus de réapprovisionnement différent Possibilité de soumettre un transfert d’un article d’un point de soutien vers un autre à la DIRESYR (par l’intermédiaire d’un workflow). M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts ACHATS APPROS STOCKS Système d’Information

23 Stocks / Approvisionnements / Achats
Possibilité de recherche d’article suivi en configuration par désignation, numéro de référence, numéro de série, code OTAN avec visualisation de sa disponibilité dans les différents magasins… Calcul de prix moyen pondéré pour la valorisation des stocks Possibilité d’inventaires physiques et comptables des magasins de différents points de soutien en dehors des points de soutien NTI-1 (un des objectifs : rapports liés aux comptes d’emploi) Gestion en temps réel des contenus des magasins. Possibilité d’obtenir des rapports d’entrées/sortie des différents magasins. Le S.I. doit permettre de gérer les contrats de réparations et de suivre un certain nombre de données sur les fournisseurs (Date de retour de réparation, Critère d’urgence demandé sur la pièce envoyée en réparation) Possibilité de faire des réservations de stocks dans le cadre d’opérations de maintenance programmées ou de transfert de pièces programmé. Le S.I. doit permettre de fixer un seuil de réapprovisionnement au niveau système, c’est-à-dire prenant en compte les quantitatifs cumulés sur tous les points de stockage M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts ACHATS APPROS STOCKS Système d’Information

24 Stocks / Approvisionnements / Achats
Lors du renseignement d’un échange par le maintenancier, ce dernier doit choisir parmi les numéros de série des pièces en stocks proposés par le système. La sortie de magasin doit être automatiquement enregistrée dès cette étape, Le S.I. devra assurer une rotation du stock en proposant en priorité à l’opérateur, en cas d’affectation de rechange(s), la (les) pièce(s) la (les) plus anciennement stockée(s) et non les pièces récemment entrées en stock (retour de réparation ou nouvelles pièces suite à réapprovisionnement). Pour les équipements critiques, le S.I. devra avertir le gestionnaire de chacun des stocks de la nécessité d’envoyer en test de bon fonctionnement cet équipement critique avant que la durée de stockage ne dépasse un certain seuil. Ce seuil doit être déterminé en fonction du MTBF (en conditions stockage) de l’équipement stocké. Le S.I. doit générer une demande d’achat lors d’un réapprovisionnement qui : Soit est dirigée vers le système de comptabilité et d’achat d’entreprise qui générera le bon de commande vers les fournisseurs Soit génère, en fonction des contrats, le bon de commande qui est validé au travers du système de comptabilité d’entreprise. En aucun cas, le système d’information de MCO Syracuse ne se substituera à la base de données des contrats et fournisseurs dans les entreprises, dont Thalès. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts ACHATS APPROS STOCKS Système d’Information

25 Management / Reporting / Coûts Traitement des indicateurs
Objectif : Automatiser le traitement des indicateurs actuellement effectué manuellement Exploiter l’ensemble des information enregistrées en terme de retour d’expérience et, Réaliser des mesures de performance FONCTIONNALITÉS IDENTIFIÉES Fourniture par le S.I., sur demande, d’un rapport présentant pour chaque FIT, sur une période donnée : Le numéro de FIT, La date de la FIT Le numéro de requête concernée le cas échéant La station concernée, L’article concerné, L’article de niveau supérieur Le sous-système auquel il appartient Le responsable du soutien NTI3 (Matériel et Logiciel) L’action réalisée pour clôturer la FIT (Relance, Demande de rechange, Réparation) Les chaînes fonctionnelles impactables (nécessité de créer une table de correspondance entre chaîne fonctionnelle impactable et article). Les indicateurs impactables (nécessité de créer une table de correspondance entre indicateur impactable et chaîne fonctionnelle). M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance MANAGEMENT / REPORTING COÛTS Achats / Appros Stocks Système d’Information

26 Management / Reporting / Coûts Traitement des indicateurs
Possibilité d’éditer / visualiser les rapports suivants (sous forme de tableau et sous forme de graphique) : Nombre de faits techniques sur une période donnée paramétrable. Répartition et nombre de faits techniques par station sur une période donnée paramétrable. Répartition et nombre de faits techniques par chaîne fonctionnelle sur une période donnée paramétrable. Répartition et nombre de faits techniques par sous-systèmes (voir ) sur une période donnée paramétrable. Répartition et nombre de faits techniques par responsable du soutien NTI-3 sur une période donnée paramétrable. Répartition et nombre de faits techniques par classification des incidents sur une période donnée paramétrable. Liste des articles les plus touchés par des FITs sur une période donnée paramétrable. Suivi de chaque indicateurs dans le temps sur une période donnée paramétrable. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance MANAGEMENT / REPORTING COÛTS Achats / Appros Stocks Système d’Information

27 Management / Reporting / Coûts
Possibilité de faire des mesures de performance Temps de passage entre deux étapes d’un workflow : Workflow de traitement d’un fait technique par exemple Temps de prise en charge d’un fait technique par l’industriel en charge du MCO Temps de traitement d’un fait technique, de son ouverture à sa clôture, Temps entre le signalement d’un fait technique et l’émission de l’ordre de travail Temps d’exécution des tâches de maintenance préventive Temps d’indisponibilité des équipements Temps de mise à disposition d’un rechange sur le site ayant émis la demande M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance MANAGEMENT / REPORTING COÛTS Achats / Appros Stocks Système d’Information

28 Ingénierie Logistique
Objectif de la MOI: Etre garant du référentiel logistique de l’ensemble du parc suite aux évolutions ou améliorations du système. Pour se faire, on peut envisager deux solutions : Intégrer les référentiels logistiques de tous les industriels dans la base BASL pour les suivre en terme de référentiel qui servira comme base à la gestion de parc et des activités. L’évolution de ce référentiel reste de la responsabilité des industriels. Laisser la responsabilité de chaque industriel dans la gestion de leur propre référentiel et obtenir les informations pour modifier celles du SI Syracuse. Une option possible de lien automatique entre le système de gestion du référentiel et le système d’information devra être possible. Elle ne sera pas prioritaire dans un premier temps M.C.O. Gestion de Configuration INGÉNIERIE LOGISTIQUE Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

29 Gestion de configuration
Objectifs: Assurer le suivi et la maîtrise des évolutions du parc, de l’initialisation de la demande d’évolution jusqu’à la vérification de son application. Elle doit permettre aussi, en fonction des versions de matériel existantes, d’assurer la compatibilité technique des matériels entre eux. Le processus de gestion de configuration est un processus amont qui a démarré dès le début du programme et qui a fait appel à des outils propres aux différents industriels pour la maîtrise des évolutions. Le processus impacte bien entendu tout article de configuration, qu’il soit matériel, logiciel et système de soutien. Le Système d’information Syracuse ne doit pas se substituer au système actuel, d’autant que la MOI devra gérer à moyen terme la maîtrise complète du système. Le S.I. MCO Syracuse doit-il intégrer une gestion de configuration amont autre que celle de la gestion de parc (gestion des rétrofits) ? Doit on gérer différentes configurations et leurs écarts Configuration de référence Configuration livrée Configuration en service M.C.O. GESTION DE CONFIG. Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management Reporting Coûts Achats / Appros Stocks Système d’Information

30 Système d’information
CONVIVIALITÉ Interface avec une ergonomie de type Multi Fenêtrage avec utilisation de la souris. Priorité aux Listes de Choix, cases à cocher + quelques zones libres de commentaires. Aide en ligne contextuelle + Didacticiel pour un apprentissage rapide des fonctions principales PÉRENNITÉ Pérennité de 15 ans Évolutivité aux modifications de concept de maintenance, périmètre de soutien, technologies MESSAGERIE Une messagerie doit être incluse dans le système pour permettre aux différentes entités de communiquer entre elles. WORKFLOW Possibilité de programmer des Workflows spécifiques et modifiables par la MOI et/ou le fournisseur du SI M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts Achats / Appros Stocks SYSTÈME D’INFORMATION

31 Système d’information
Echanges de données avec d’autres SI : SIMAT (Armée de Terre) SIGLE (Marine) SIGMA (Armée de l’Air) Système d’entreprise notamment pour les fonctions approvisionnement / Achat / comptabilité Définition des données d’échanges entre les systèmes d’information afin de satisfaire aux exigences majeures du MCO, Définition du type d’échange (échange de données informatisés, accès à des bases de données intermédiaires ou transfert de fichiers) Exportation de données Le SI d’information doit permettre l’exportation des données vers des applications type bureautique (excel, base access) Sécurité Echanges d’information à sécuriser entre les différents points d’utilisation Droits d’accès sur l’ensemble des fonctionnalités. Mobilité: Possibilité de connecter à des portables (PDA) pour réaliser certaines tâches de façon déconnectée. Synchronisation sur un poste fixe après intervention. M.C.O. Gestion de Configuration Ingénierie Logistique Gestion de Parc Gestion de la Maintenance Management / Reporting Coûts Achats / Appros Stocks SYSTÈME D’INFORMATION

32 ROBUSTESSE DE L’ETUDE Prendre ne compte dans l’étude les besoins complément aires sur: La gestion et l’exploitation des stations en terme de maintenance, La maintenance opérationnelle des stations métropolitaines pour Modélisation du processus réel de maintenance L’appropriation du SI par les différents intervenants La nature des échanges d’information entre les systèmes d’information Prendre en le retour d’expérience des opérationnels sur le vécu Syracuse 2 et leur angle de vision pour une démarche de progrès.


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