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FAQ Partenaire – Compétences de services de déploiement

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Présentation au sujet: "FAQ Partenaire – Compétences de services de déploiement"— Transcription de la présentation:

1 FAQ Partenaire – Compétences de services de déploiement
Question Réponse Quelles lignes de produits disposent d’une compétence de services de déploiement ? Les partenaires peuvent obtenir une compétence de services de déploiement pour : ∞ série SC ∞ série PS ∞ mise en réseau des séries N&S Acquérez vos futures compétences ! Quelles sont les conditions que doit remplir un partenaire pour obtenir une compétence de services de déploiement ? Le partenaire doit être Premier ou Privilégié Détenir la compétence matérielle correspondante pour le stockage et/ou la mise en réseau Employer au moins deux professionnels de déploiement certifiés dans au moins un des domaines de produits Soumettre une candidature pour la compétence de déploiement Dell approuve la candidature Exemple : un partenaire Privilégié qui détient une compétence de matériel de mise en réseau, et qui emploie deux professionnels de déploiement certifiés de mise en réseau des séries N&S. Le partenaire doit soumettre sa candidature pour la compétence de déploiement pour approbation, puisqu’il remplit les conditions de compétence de services de déploiement. Si un professionnel de déploiement certifié quitte mon entreprise et un seul professionnel certifié ne reste, y a-t-il une période de grâce durant laquelle je peux disposer d’un remplaçant certifié, avant de perdre ma compétence de services de déploiement ? Oui - vous devez disposer d’un remplaçant certifié sous 3 mois pour conserver votre compétence. Durant la période d’intérim, seul le professionnel de déploiement certifié restant peut effectuer des opérations Dell déploiements.    

2 FAQ Partenaire – Compétences de services de déploiement, suite
Question Réponse Quelles sont les conditions essentielles au maintien du statut de compétence ? Le partenaire devra employer et maintenir continuellement un minimum de deux professionnels de déploiement certifiés, dans au moins une catégorie de produit de déploiement (stockage des séries SC, séries PS, ou mise en réseau des séries N&S). Le partenaire doit avoir le statut de partenaire PartnerDirect Premier ou Privilégié. Le partenaire doit détenir la compétence produit Dell Partner Direct associée à la compétence de services de déploiement pour laquelle ils postulent. Tous les déploiements de produits Dell opérés par les partenaires de compétences de services de déploiement de Dell doivent être mis en œuvre selon les pratiques recommandées par Dell et doivent être opérés par le professionnel de déploiement certifié, afin de déployer les produits qui correspondent à la catégorie de produit pour laquelle ils ont été certifiés. De plus, le partenaire de compétences de services de déploiement sera responsable de la correction de tout problème de déploiement, selon les standards de qualité ; et Les partenaires de compétence de services de déploiement de Dell fourniront à l’utilisateur final des coordonnées qui permettront à Dell d’effectuer son processus d’enquête auprès de clients de déploiement. Où puis-je obtenir plus d’informations concernant le programme de compétences ? Voir le guide du programme sur le portail du partenaire

3 FAQ Individuelle – Certification de services de déploiement
Question Réponse Où puis-je en savoir plus concernant la certification, la formation et les examens de services de déploiement ? Le portail de certification Dell contient des informations supplémentaires concernant les certifications individuelles et les compétences d’entreprises pour les services. Les partenaires enregistrés sur ce portail pourront accéder facilement aux formations Dell de leurs techniciens (LearnDell), progrès dans les examens (PearsonVue), et postuler à des compétences lorsque les conditions requises sont remplies. Ma certification a-t-elle une date d’expiration ? Oui. Les certifications doivent être renouvelées tous les 24 mois. Combien de certifications sont disponibles ? Il existe 3 certifications : ∞ série SC ∞ série PS ∞ mise en réseau des séries N&S Quel niveau d’expertise est requis pour réussir l’examen de certification ? Ces certifications de niveau professionnel sont conçues pour les personnes ayant 2 ans ou plus d’expérience de déploiement. Les formations sont recommandées mais pas obligatoires. Cependant, elles vous permettront d’améliorer vos connaissances des produits, de l’installation et de la planification. Notez que les informations acquises lors de la formation ne vous prépare qu’à une partie de l’examen, le reste de l’examen portant sur sur vos connaissances de déploiement en situation réelle.

4 FAQ – Réseaux de vente Dell
Question Réponse Est-il nécessaire pour un partenaire d’obtenir la compétence de services de déploiement afin de déployer l’ensemble du stockage et de la mise en réseau ? Non. Certains produits de stockage ou de mise en réseau sont « auto-déployés », c’est-à-dire que la compétence et la certification ne sont pas requises. Cependant, nous encourageons toujours les partenaire à acquérir une compétence de services de déploiement pour tout produit de stockage ou de mise en réseau qu’ils déploient. Si un produit requiert un déploiement de partenaire par un partenaire titulaire de la compétence de services de déploiement du produit correspondant, vous le saurez lors de l’établissement d’un devis pour les services de déploiement. Voir l’image ci-dessous : [CHNLREQ] Installation partenaire de distribution - accès restreint : partenaires de compétences de déploiement seulement [PRODEPL] Stockage Dell ProDeploy séries PS 65XX/66XX SAN jusqu’à 8 hôtes [PDEPLUS] Stockage Dell ProDeploy Plus séries PS 65XX/66XX SAN jusqu’à 8 hôtes EqualLogic série PS6500ES Options d’affichage de l’aide produit Affichage des options sélectionnées Délai (estimation) 5 jours ouvrés Tout afficher Tout réduire Services de déploiement ---[RMIMSWT] Mise en œuvre à distance de baie Dell Equalogic Commentaires commerciaux [ENDEPVS] Service de vérification de déploiement - accès restreint : partenaires de compétences de déploiement seulement

5 FAQ – Réseaux de vente Dell, suite
Question Réponse Comment puis-je déterminer si un partenaire a obtenu sa compétence de services de déploiement ? Les compétences de partenaires peuvent être consultées sous SFDC (Salesforce under Account Intelligence-Dell Competencies). Vous pouvez aussi voir le statut de votre partenaire dans l’outil de suivi de certification (CTT - Certification Tracking Tool). ∞ NA CTT - Outil de suivi de certification, contacter Joanne Chiasson si le lien ne fonctionne pas Autres contacts locaux pour l’outil CTT : ∞ Europe, Moyen-Orient, Afrique - Lindholm, Kari ∞ Asie-Pacifique, Japon - Baxi, Sucheta ; Zhu, Vicky ∞ Amérique Latine - Delfin, Manuel ; Perez, Nayely Quel est le délai approximatif pour qu’un partenaire de distribution puisse fournir ProDeploy après avoir déposé sa candidature à une compétence ? Il faut compter environ 5 à 7 jours ouvrés après la réussite de l’examen de certification pour que les données soient mises à jour dans les systèmes Dell. Lorsqu’un partenaire compte 2 professionnels certifiés, leur entreprise sera alors informée qu’elle remplit désormais les conditions de candidature aux compétences de services de déploiement. Dell répondra à leur candidature aux compétences sous 2 jours ouvrés après soumission. Si la candidature est approuvée, SFDC (Salesforce) publiera les nouvelles compétences sous 2 jours ouvrés. Qui détient la relation client lorsque ProDeploy est co-délivré ? Le partenaire qui revend la suite entreprise ProDeploy détient la relation client. Le partenaire peut alors choisir entre faire appel à Dell pour livrer à 100% au nom du partenaire, ou bien demander à Dell de co-livrer avec eux. Le partenaire doit obtenir la compétence afin de participer à la co-livraison et obtenir un remboursement de la main d’œuvre.

6 FAQ – ProDeploy Suite Entreprise : Distribution
Question Réponse Quel avantage ont les partenaires à co-livrer avec Dell ? L’un des facteurs-clés de différentiation du schéma de co-livraison est l’accès à nos Chefs de projets et la validation à distance du déploiement configuré. Les partenaires reçoivent également un remboursement de la main d’œuvre pour le travail effectué sur site. Les partenaires travaillant sur site à la co-livraison avec Dell auront-ils un accès dédié à notre support technique ou à notre équipe de déploiement afin de les assister si nécessaire ? Les partenaires qui obtiennent la compétence de services de déploiement et qui co-livrent avec Dell auront accès à l’assistance de nos Chefs de projets. En outre, les partenaires qui co-livrent auront à disposition un outil de contrôle à distance afin de valider le déploiement à distance, une fois celui-ci achevé. Si un partenaire vend ProDeploy ainsi que des services de conseil propres ou de Dell, un Chef de programme Dell peut-il venir en assistance ? Le Chef de programme Dell coordinera l’assistance entre ProDeploy et les services de conseil sur le même projet. La suite ProDeploy peut-elle être vendue par distribution ? Les UGS non liés peuvent être vendus par le biais de services NPOS/APOS (services requis à proximité de la date d’achat et services après-vente) par un distributeur.


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