La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation"— Transcription de la présentation:

1 Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation
Formation du personnel Fonctionnement du camp de jour et du service de garde Information générales Mesures disciplinaires Spécialités Informations importantes Journal hebdomadaire Sorties et activités spéciales Encadrement Sorties Ratio Déplacement Frais de camp de jour Modalité de paiement Relevés 24 à fin d’impôt

2 RESPONSABLES DU CAMP Coordonnateur : Rafiki
Coordonnatrice-adjointe : Smily Responsable SDG : Gasoline Technicienne en éducation spécialisée : Canneberge

3 ÉQUIPE D’ANIMATION Jazz 9-10 ans Régulier Raiponce 7-8 ans Régulier
Arc-en-Ciel 5-6 ans Régulier Dumbo ans Sports : Devine, Frozen et Bubulle Arts et cuisine : Clochette et Oasis Service de garde : Oasis et Fennec Accompagnement : Lamz et Ariel

4 Formation du personnel
Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur « DAFA »

5 Formation du personnel
Certification en secourisme général, RCR et DEA niveau C ou ISS (16 heures de formation + examen) Renouvellement des cartes à tous les deux ans (8 heures de formation + examen)

6 Ratio 1 animateur / 15 enfants Aides-animateurs
Lors des sorties, adultes supplémentaires Au moins un responsable est présent durant les heures de camp Une responsable présente durant les heures du service de garde

7 FONCTIONNEMENT DU CAMP
Horaire du camp : 9h30 à 15h30 (animateurs dans la cour à 9h15) Après 15h45, enfant envoyé au service de garde (frais de 5$) Seules les personnes autorisées peuvent quitter avec l’enfant. Nous pouvons demander une preuve d’identité Absences, retards et départs hâtifs, nous aviser le plus tôt possible. Possibilité de laisser des messages sur la boite vocale

8 FONCTIONNEMENT SDG Matin : 7h00 à 9h30 / Soir : 15h30 à 18h00
5$ par bloc (matin ou soir) Payable à Gasoline le vendredi soir de chaque semaine (si pas déjà payé à l’inscription) (Chq ou $) Après 18h00 : 5$ par tranche de 15 minutes de retard seront facturés Pas besoin d’être inscrit, service disponible en tout temps

9 MESURES DISCIPLINAIRES

10 BOÎTE À LUNCH IDÉALE Bouteille d’eau Repas froid ou dans un thermos
Plusieurs collations Contenant réfrigéré « ice pack » Pas d’œufs, d’arachides, de noix ou de fruits de mer.

11 SAC À DOS IDÉAL Maillot de bain Serviette Chapeau Chandail chaud
Crème solaire - Sac en plastique pour mettre le maillot mouillé.

12 TENUE VESTIMENTAIRE - Confort - Chandail de camp les jours de sorties
- Souliers de course obligatoires ( pas de gougounes ) - Vêtements selon la température - Cheveux attachés pour les filles et garçon aux cheveux longs

13 LE MANOIR DE LA MAGIE Vos enfants ont reçu l’invitation pour devenir des apprentis magiciens au manoir de la magie! Ils suivront des ateliers de sort et de potions, fabriqueront leur propre baguette magique et apprendront des choses uniques! Autant de magie attire aussi le mauvais sort. Ils devront résoudre des énigmes et mettre en application ce qu’ils ont appris durant leur semaine au manoir pour vaincre les forces maléfiques!

14 JOURNAL HEBDOMADAIRE Affichés à côté de la porte principale ET disponibles sur notre site internet et Facebook Ils ne seront plus distribués en format papier Contient : Activités de la semaine Matériel spécifique à apporter pour une activité particulière Heures de départ et de retour pour les sorties Messages des animateurs aux enfants

15 EXEMPLES

16 BIODOME ET PLANÉTARIUM GLISSADES D’EAU MONT ST-SAUVEUR
M.A.A. MÉGA ANIMATION SORTIES LAPIN CRÉTIN BIODOME ET PLANÉTARIUM CENTRE DES SCIENCES GLISSADES D’EAU MONT ST-SAUVEUR CAMP BOUTE-EN-TRAIN GUEPE JOURNÉE DES ENFANTS

17 ACTIVITÉS SPÉCIALES Sentiers urbains ; Théâtre de la roulotte ;
Tandem ; Éco Quartier ; Et plus encore! Volets sports : tennis, ultimate frisbee, bowling, etc. Volet arts : initiation au cirque, visite de musée, grande bibliothèque Nationale, etc. Volet cuisine : apprendre à cuisiner différents repas autant que des desserts!!

18 Responsabilité des parents
Responsabilité du parent de se tenir informé sur les sorties… Il est à noter que les animateurs ne contacteront plus les parents des enfants absents pour les informer des heures de sorties, vous devrez obtenir l’information par vous-même désormais.

19 ENCADREMENT (Déplacements)
Blocage de rue : Les aide-animateurs qui bloquent les rues. Métro: Avant chaque déplacement l’animateur explique les règles de sécurité. Arrivé au métro ; 1 grande file , les enfants doivent toucher le mur et utiliser les escaliers (pas les escaliers roulant) Une fois en bas ils se dirigent vers le 1er wagon ( où il y a le chauffeur ) et s’assoient Les animateurs forment un cercle autour d’eux

20 ENCADREMENT (Sorties avec baignade)
Tests de nage Seulement si vous avez coché « sait nager » 2 fois durant l’été Gilets de sauvetage pour tous ceux qui ne savent pas nager (Glissades d’eau) Ratio : 1 animateur pour 4-5 enfants (Glissades d’eau)

21 MODALITÉS DE PAIEMENT 2e paiement ( date maximale le 30 juin ) :
Moitié du montant restant à payer 3e paiement ( date maximale le 14 juillet ) : Paiement complet du solde dû.

22 RELEVÉ D’IMPÔT Si vous changez d’adresse avertir avant le mois de janvier. S’assurer que nous avons le nom de la bonne personne pour le relevé 24.

23 Bon été à tous!


Télécharger ppt "Ordre du jour Présentation de l’équipe d’animation"

Présentations similaires


Annonces Google