La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre métier Faciliter le quotidien des bénéficiaires en offrant un service de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation téléphone, poste, démarches.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre métier Faciliter le quotidien des bénéficiaires en offrant un service de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation téléphone, poste, démarches."— Transcription de la présentation:

1 Notre métier Faciliter le quotidien des bénéficiaires en offrant un service de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation téléphone, poste, démarches administratives…) caractérisé par des valeurs sociales et environnementales fortes (insertion d'un concierge éloigné de l'emploi, prestataires locaux issus de l'économie sociale et solidaire). entreprises sites mutualisés quartiers

2 Notre impact positif Local : dynamisation des commerçants locaux dont nous relayons les services au sein des entreprises Social : concierge en insertion, et mise en valeur des acteurs de l’économie sociale et solidaire Environnemental : choix du local, mutualisation des services et utilisation de modes de transport doux

3 Nos collaborations avec les municipalités
Mise en place de conciergerie pour les agents Services personnels offerts sur le lieu de travail pour favoriser le bien-être des agents, sensibiliser à l’ESS et dynamiser les acteurs du territoire Mise en place de conciergerie de quartier (dont offre seniors) Services de proximité offerts aux résidents d’un quartier pour créer du lien et faciliter le « bien vivre ensemble » Mise en relation avec des entreprises chez qui installer des conciergeries Facilitation des rencontres avec les entreprises implantées sur le secteur afin d’y relayer l’offre des commerçants locaux et ainsi dynamiser le territoire

4 Comment ça marche? Un concierge assure une permanence physique au moins 2 fois par semaine. Il coordonne toutes les demandes des bénéficiaires et s’assure de la qualité des services rendus par les prestataires (partenaires locaux). Il est joignable 24h/24 en ligne (site/ ), par téléphone ou via des casiers en dehors des heures de permanence.

5 La Conciergerie Solidaire de quartier
SERVICES DE PROXIMITE Services postaux Services perso Services pro Permanences administratives Mobilité BIEN VIVRE ENSEMBLE Accueil nouveaux arrivants Espace de convivialité Médiation de voisinage Sensibilisation au bien-vivre ensemble / éco-gestes Lien social ANIMATIONS Animations thématiques Animations éco-citoyennes Animations culturelles Animations en lien avec le tissu associatif local ECHANGES / RESSOURCES Bornes de collecte Petites annonces Annuaire de quartier Outil-thèque Système d’échange local (SEL)

6 La Conciergerie Solidaire mutualisée de l’éco-système Darwin

7 La Conciergerie Solidaire de Bordeaux Métrople

8 La Conciergerie Solidaire du quartier Ginko

9 Qui sommes nous? Entreprise d’insertion créée en Octobre 2011, aujourd’hui présente à Bordeaux, Paris, Lyon, Châtillon, Toulouse et Dijon. Composée de 25 personnes : 13 permanents 12 concierges d’entreprise en parcours d’insertion Plus de salariés abonnés dans 20 conciergeries 75% à 80% des prestations réalisées par des structures de l’ESS (réseau de plus de 150 partenaires prestataires) Mettre à jour

10 Un concept doublement solidaire
Un tremplin vers l’emploi Un moteur pour l’ESS locale L’utilisation du métier de concierge comme parcours d’insertion Double conventionnement d’Etat « Entreprise d’insertion par l’activité économique » «Entreprise solidaire » 75% à 80% des prestations réalisées par des structures de l’ESS dont l’IAE (50 à 60%) et le secteur protégé Un programme d’animations qui met en valeur nos partenaires locaux de l’ESS.

11 L’approche budgétaire
Les services sont facturés « prix coûtant prestataire » aux bénéficiaires (employés / résidents / habitants) Un abonnement permet de financer le fonctionnement du service (présence du concierge, gestion du back-office). Un avantage économique : 15 à 20 % de réduction sur les prestations grâce à la conciergerie Quelques euros par mois et par collaborateur pour toute la gamme de services et les animations

12 Ils nous font confiance
SNCF BNP Ademe Société générale

13 Josselin Noire Sylvain Lepainteur Allan Billoint
Directeur associé Paris Sylvain Lepainteur Président Allan Billoint Directeur Général Remettre mosaïque Une structure d’IAE Définir insertion Double conventionnement


Télécharger ppt "Notre métier Faciliter le quotidien des bénéficiaires en offrant un service de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation téléphone, poste, démarches."

Présentations similaires


Annonces Google