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Publié parStuart Launay Modifié depuis plus de 10 années
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1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les élèves apprennent que laddition et la soustraction sont des opérations inverses et que laddition est commutative.
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2 Au cycle moyen, les élèves sont amenés à : établir des liens entre les opérations; comprendre les propriétés des opérations; appliquer la priorité des opérations; développer leur habileté en calcul mental en établissant des liens entre les nombres et les opérations; résoudre des séries dopérations apparentées.
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3 Appliquer la priorité des opérations; 3 + 15 X 7 + 9 = Madame, par où dois-je commencer?
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4 Simon a 3 enveloppes contenant 5 timbres chacune et sa sœur Annabelle a 7 enveloppes contenant 4 timbres chacune. Ils décident de regrouper tous leurs timbres pour former une plus grosse collection. Combien de timbres compte leur collection commune?
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5 Alphonse veut commander 12 recueils de bandes dessinées vendus au prix de 7 $ chacun. Il y a des frais de livraison de 2 $ par recueil. Combien lui coûtent les 12 recueils?
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6 Cible : 375 5 12 17 50 8 25
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7 25 + 25 25 + 24 23 + 27 26 + 27
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8 Connaître une variété de stratégies efficaces pour effectuer les opérations permet deffectuer les opérations avec souplesse. Au cycle primaire : -simuler un problème; -représenter à laide de matériel concret; -représenter à laide de matériel semi-concret; -représenter symboliquement.
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9 Réflexion reliée aux calculs Stratégies de calcul Opérations sur les nombres naturels
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10 Lequel enseigner?
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