La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing"— Transcription de la présentation:

1 Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing
Fr4 – T’es branché? 4 Unité 2B p.207 & 208

2 Un bureau / une succursale = une agence Une agence qui fait passer un message publicitaire = un annonceur / une annonceuse Quelqu’un originaire de la péninsule Arabique = un/e Arabe Affecter / produire un effet = avoir un impact sur… Une période d’activité publicitaire = une campagne La création = la conception L’acte de créer = concevoir L’acheteur / personne qui consomme = le consommateur / la consommatrice

3 Ce qui est consommé = la consommation Définir / préciser / decider / causer = déterminer Répartir / partager / donner = distribuer Concessionnaire / personne chargée de la distribution d’un produit = le distributeur / la distributrice La répartition = la distribution Application méthodique cherchant à apprendre et à comprendre = une étude Application méthodique cherchant à la situation économique = une étude de marché Modeler / donner une forme spécifique = façonner Une représenation visuelle / un symbole = une image

4 Un symbole d’etiquette / label = une image de marque Motivant / stimulant = incitatif/ive Évaluer / estimer / examiner = juger Pousser / incliner / engager / encourager = inciter (à) Qui apporte des informations = informatif/ive La promotion / la première sortie d’un produit = le lancement Un slogan / symbole représentatif d’une marque = un logo Celui qui professe la region de Muhammad / islamique = un/e musulman/e Une personne ressortissante de la péninsule Arabique qui n’est pas isalmique = un/e Arabe non-musulman/e Convaincant = persuasif/ive Un avancement / une accession / un réclame / le marchandisage = une promotion

5 Une campagne qui force le public à l’achat d’un produit = la pub / la publicité La masse de la population / les gens = le public Présenter le reflet de… = refléter Une formule concise et frappante utilisée par la publicité = un slogan Ce qui suggère des idées / évocateur = suggestif/ive Les inclinations / orientation / pulsion = les tendances (f) Menteur / décevant / falsifié / errononé = trompeur/euse Cibler / avoir comme but / avoir en vue / diriger vers un but = viser


Télécharger ppt "Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing"

Présentations similaires


Annonces Google