Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMichel René Modifié depuis plus de 7 années
1
Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing
Fr4 – T’es branché? 4 Unité 2B p.207 & 208
2
Un bureau / une succursale = une agence Une agence qui fait passer un message publicitaire = un annonceur / une annonceuse Quelqu’un originaire de la péninsule Arabique = un/e Arabe Affecter / produire un effet = avoir un impact sur… Une période d’activité publicitaire = une campagne La création = la conception L’acte de créer = concevoir L’acheteur / personne qui consomme = le consommateur / la consommatrice
3
Ce qui est consommé = la consommation Définir / préciser / decider / causer = déterminer Répartir / partager / donner = distribuer Concessionnaire / personne chargée de la distribution d’un produit = le distributeur / la distributrice La répartition = la distribution Application méthodique cherchant à apprendre et à comprendre = une étude Application méthodique cherchant à la situation économique = une étude de marché Modeler / donner une forme spécifique = façonner Une représenation visuelle / un symbole = une image
4
Un symbole d’etiquette / label = une image de marque Motivant / stimulant = incitatif/ive Évaluer / estimer / examiner = juger Pousser / incliner / engager / encourager = inciter (à) Qui apporte des informations = informatif/ive La promotion / la première sortie d’un produit = le lancement Un slogan / symbole représentatif d’une marque = un logo Celui qui professe la region de Muhammad / islamique = un/e musulman/e Une personne ressortissante de la péninsule Arabique qui n’est pas isalmique = un/e Arabe non-musulman/e Convaincant = persuasif/ive Un avancement / une accession / un réclame / le marchandisage = une promotion
5
Une campagne qui force le public à l’achat d’un produit = la pub / la publicité La masse de la population / les gens = le public Présenter le reflet de… = refléter Une formule concise et frappante utilisée par la publicité = un slogan Ce qui suggère des idées / évocateur = suggestif/ive Les inclinations / orientation / pulsion = les tendances (f) Menteur / décevant / falsifié / errononé = trompeur/euse Cibler / avoir comme but / avoir en vue / diriger vers un but = viser
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.