La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Place de la Communication

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Place de la Communication"— Transcription de la présentation:

1 Placedelacommunication @PdelaCom Place de la Communication
Place aux agences : bienvenue ! 30/05/2017

2 Sommaire Mot du président
Tour de table (1” par personne) : Qui êtes vous ? Vos attentes ? Place aux agences : Programme, échange et organisation

3 Place aux agences Pourquoi et comment ? Qui ?
Tous les ”partenaires” de services : Agences com, évent, web, vidéo…), Freelances, consultant, coach… Les annonceurs (sur certains sujets) Objectifs ? Mener des réflexions collectives et valoriser nos métiers en créant une offre régionale forte répondant aux besoins du tissu économique. Etat d’esprit ! Réflexion collective intelligente Bienveillance Respect Envie

4 Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ?
La consultation :  Travailler autour du sujet de la consultation. Travailler sur la structuration parfaite d’une consultation que nous pourrions transmettre aux annonceurs. Imaginer même de travailler autour d’un label commun agence / annonceur PDLC sur le bien mener une consultation. L’appel d’offre :  Travail, réflexion, intervention autour de la réponse aux appels d’offres publiques. Le brief :  Le brief parfait !  Travailler autour de ce sujet et des éléments qui le compose. Cet élément est le point de départ de tout projet. Un bon brief = une bonne réponse agence ! La relation ANNONCEUR > AGENCE > ANNONCEUR ! Quelles sont aujourd’hui les attentes de chacun ? Les identifier, les comprendre ! Travailler, échanger sur les aprioris, les légendes urbaines…

5 Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ?
Les nouveaux modèles :  Le métier des agences évolue. l’organisation, la posture ! On parle ici de modèles économiques, créatifs, managériaux… Free, t’as tout compris VS t’as rien compris ! La relation agence et freelance. Opposition, complémentarité… Avantage, inconvénient… Et vous elle est comment la taille de votre agence ? Petite, moyenne ou grande ! Réflexion autour de l’agilité vs solidité des grands groupes. Les nouvelles orientations Quelle taille idéale vs quel type de client ?

6 Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ?
Savoir dire non ! On n’a pas pour habitude de dire non à un un annonceur. Peut-être à tort en fonction du contexte ou des éléments dossiers (timing, prix, délais…) Et vous elle est comment la taille de votre agence ? Petite, moyenne ou grande ! Réflexion autour de l’agilité vs solidité des grands groupes. Les nouvelles orientations Quelle taille idéale vs quel type de client ? Gestion du temps ! Le modèle économique d’un projet tourne autour du temps. Combien de temps je vais passer en suivi, en prod, en créa, en conseil… Planning ? Réflexion autour de cette notion importante dans la vie d’une agence.

7 Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ? La co-création !
Co-construire, co-créer… Implication des annonceurs dans les étapes des projets La com : Mission des collaborateurs ! Rôle, implication… L’handicap en agence ! Les obligations. Comment gérer cette situation ! Les bénéfices collaboratifs…Une force pour la création

8 Place aux agences ECHANGE / SELECTION / ORGANISATION
Quelles réflexions ? Quels sujets ? ECHANGE / SELECTION / ORGANISATION Prochaines dates : 1 RDV tous les 2 mois (12h-14h) 19 septembre 21 novembre

9 Place aux agences Synthèse Brainstorming - réflexions ? Sujets ?

10 AGENDA !

11 A vos agendas Les prochains événements de Place de la Communication
Mardi 30 mai : Place de la Communication relance la Place aux agences ! (12h -14h) {réservé aux adhérents} Jeudi 1 juin : Petit-déjeuner de présentation Place de la Communication (8h30-10h) Jeudi 8 juin : La communication numérique en centre hospitalier “Comment conceptualiser l’expérience patient ?” (18h-21h)

12 A vos agendas Les prochains événements de Place de la Communication
Jeudi 15 juin : L’approche marketing et engagée, levier de notoriété et de développement pour La Ferme du Vinage (18h h) Vendredi 23 juin : Dans les coulisses du Mainsquare de Arras…! (11h30 -14h) Mardi 27 juin : Ventes promotionnelles, soldes, déstockage… : Les clés juridiques pour comprendre et mettre en pratique. (08h30 -10h) Mardi 4 juillet : Soirée d’été (Save the date !)

13 Coordonnées T – P


Télécharger ppt "Place de la Communication"

Présentations similaires


Annonces Google