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Marrakech 19 Décembre 2015.

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1 Marrakech 19 Décembre 2015

2 OBJECTIFS STRATEGIQUES
Mise à niveau de la FNAVM et des Associations dans le cadre de la Régionalisation. Mise à niveau du dahir régissant notre profession Mise en place d’une structure efficiente pour une gestion du Tourisme religieux Mise en place de la structure pour la gestion du Tourisme Réceptif et Interne Consolidation de notre relation avec l’IATA et le BSP et les compagnies aériennes Etude relative à la mise en place d’une fiscalité normalisée pour la profession Mise en place de la structure en charge des relations interprofessionnelles Mise en place de la structure de la formation.

3 Mise à niveau de la FNAVM et des Associations dans le cadre de la Régionalisation.
OBJECTIFS Nous adapter à la nouvelle donne en veillant au respect des limites géographiques, en collaboration de l’administration de l’intérieur car certaines décisions ne seront pas notre

4 Mise à niveau du dahir régissant notre profession Serait ce une libération ou garderons nous un agrément ou une licence et comment doit elle être délivrée

5 Etude relative à la mise en place d’une fiscalité normalisée pour la profession
Quelle fiscalité, quel taux de TVA et que IS: la note circulaire 717 du Code General des Impôts (avril 2011) dans chap.II-I -1-3-e :

6 Mise en place d’une structure efficiente pour une gestion du Tourisme religieux
OBJECTIF Une approche plus efficiente et surtout plus réaliste où notre principal interlocuteur le ministère des Habous et des Affaires islamiques STRATEGIE Afin d’assurer une maitrise juste et équitable : le président de cette commission sera élu par les représentants du tourisme religieux de chaque association régionale Le président de la commission assurera en concertation avec ses membres toutes les responsabilités administratives et techniques Le président devra coordonner ses actions avec le président de la FNAVM

7 Mise en place de la structure pour la gestion du Tourisme Réceptif et Interne
OBJECTIF Une nouvelle approche où la FNAVM reprendra sa place en tant qu’interlocuteur incontournable tant pour l’administration de tutelle que pour l’ONMT. Une nouvelle approche qui tienne compte de la réalité du marché international et national

8 Mise en place de la structure pour la gestion du Tourisme Réceptif et Interne
STRATEGIE Chaque région sera chargée de désigner un représentant dont le rôle serait d'analyser les potentiels et les problèmes de sa région Le président de cette commission sera désigné par les représentants régionaux Le président devra définir les nouveaux axes de développement et commercialisation pour les différentes formes de tourisme tout en tenant comptes des nouvelles technologies La supervision et le relai administratif de cette commission sera assurer par le Premier Vice- Président de la FNAVM

9 Consolidation de notre relation avec l’IATA et le BSP et les compagnies aériennes
Nul n’ignore que nous maitrisons ce dossier et que nous avons établi une très solide relation avec le BSP et l’ IATA. Nous ne lâcherons pas prise et nous continuerons notre action avec une équipe qui connait ses devoirs

10 Mise en place de la structure en charge des relations interprofessionnelles
OBJECTIF Notre volonté est de mettre en avant la préférence nationale STRATEGIE Permettre à la FNAVM d’entreprendre avec les différentes fédérations les démarches nécessaires pour que les agences marocaines bénéficient de conditions préférentielles

11 Mise en place de la structure d’accompagnement et de formation
OBJECTIF moyen terme Accompagner les agences dans la mise à niveau et la réorientations stratégiques Leur permettre de mieux appréhender les contraintes du marché Les aider à accompagner le changement et l’évolution du secteur OBJECTIF long terme Créer l’académie FNAVM STRATEGIE Chaque région devra designer un représentant qui sera chargé d'accompagner l’analyse des besoins et la mise en place d’une stratégie régionale Dresser un plan d’action régional selon les besoins et attentes exprimés Recherches de programmes de coopération et financement

12 Mise en place d’une plateforme metasearch outil de recherche des offres touristiques Un projet de mise en place d’une plateforme de recherche des voyagistes où tous du plus petit au plus grand aura sa place.

13 Merci


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