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« Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS

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Présentation au sujet: "« Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS"— Transcription de la présentation:

1 « Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS

2 Portail institutionnel
Une volonté de parcours dédié Inscription Portail Usager Familles, allocataires, Journalistes, étudiants… Inscription Portail partenaire Partenaires et professionnels Inscription Portail institutionnel Agents de la branche Famille

3 Existant : une offre aux partenaires hétérogène
Cafpro QLWeb Ideal Omega Siej Mon enfant.fr Une offre peu lisible Une offre complexe à gérer Vers une offre de portail Partenaires unifiée Un affichage qui s’adapte à la taille du support Une page d’accueil publique Un espace personnalisé Un accès dédié par utilisateur

4 Portail partenaire actuel Futur Portail partenaire en 2017

5 Les résultats attendus
+ Simple pour les partenaires Une seule convention – des contrats de service Chaque utilisateur = 1 identifiant / mot de passe unique pour tous les services Une ergonomie identique sur tous les outils Une autonomie de gestion des accès + Simple pour la CAF Une gestion mieux coordonnée avec le partenaire Une sécurité et des contrôles renforcés

6 le conventionnement fondateur de l’attribution des accès
Co-signe Co-signe Directeur caisse Conventions + bulletin d’adhésion Partenaire une convention d’accès à Mon Compte Partenaire + un contrat de services (gestion déléguée ou centralisée*) un bulletin d’adhésion propre à chaque service. * Le mode de gestion centralisé sera marginal

7 La logique de conventionnement de Mon Compte Partenaire

8 Les premiers services CDAP et HAPPS

9 CDAP Consultation des Données Allocataires par les Partenaires
1er service accessible Via « Mon compte partenaire » CDAP est une refonte de CAFPRO aux formats internet actuels qui offrira une ergonomie simple, fluide et lisible Janvier 2017 : CDAP intègre les profils d’accès CAFPRO de T1 à T5 + 2 nouveaux profils pour le conseil départemental Au fil de l’année 2017 tous les autres profils seront intégrés

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11 Démonstration de consultation de CDAP avec le Profil T2

12 HAPPS Habilitations Pour les PartenaireS
C’est le service de gestion et d’administration des accès ouvert en même temps que CDAP. Intégré à « Mon compte partenaire » Accessible par les administrateurs partenaires Accessible par les administrateurs CAF Permet de gérer tous les services : CDAP aujourd’hui mais aussi demain OMEGA, Mon enfant…

13 HAPPS Habilitations Pour les PartenaireS
Permet de créer, modifier supprimer les utilisateurs et groupes Assure la traçabilité et la supervision des accès pour Les administrateurs partenaires Les administrateurs CAF Les services de contrôles (CAF, CNAF)

14 Délégation de la gestion d’habilitations Pour de petites organisations
CDAP CDAP Mon enfant

15 Délégation de la gestion d’habilitations Pour de grandes organisations
OMEGA CDAP MonEnfant.fr

16 Démonstration de création de groupes et d’utilisateurs

17 Politique d’accès Politique de gestion du mot de passe
Durée de validité limitée du mot de passe personnel et mot de passe provisoire Niveau de complexité Le mot de passe doit comporter entre Lettre majuscule, lettre minuscule, chiffre, caractère spécial (+*-$#&…) Gestion d’un historique de mot de passe profondeur de 3 mots de passe Gel de connexion de suite à 5 tentatives de connexion infructueuse Gestion de la session Blocage du multi-sessions Durée maximale d’inactivité 6 mois 24 h 8 à 20 caractères 4 types 10 min 30 min

18 Processus d’authentification Création d’un compte utilisateur
Suite à la création du compte utilisateur par l’administrateur, réception de 2 mails (à 10 mn d’intervalle) Un pour l’identifiant Un pour le Mot de passe

19 Processus d’authentification Première authentification (suite)
DE MON COMPTE PARTENAIRE à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire

20 Processus d’authentification Sécurisation du mot du passe
Le Projet a confirmé que le mdp doit mesurer entre 8 et 20 caractères

21 Le déploiement Signature de la convention, du contrat de service et du bulletin d’adhésion A tout moment le partenaire peut contacter la CAF par mail pour être aidé. La CAF Le partenaire Analyse le formulaire, contacte le partenaire si nécessaire et formalise les documents Valide et ouvre les accès Envoie les 2 mails (identifiant et mot de passe). Complète le formulaire de recueil de données et l’envoi par mail à la CAF. Signe les documents et retourne un exemplaire à la CAF. = L’administrateur peut se connecter pour créer le(s) utilisateur(s). 1 2 3 4

22 Déploiement Dès la réception des mots de passe, chaque partenaire pourra créer ses utilisateurs et ses groupes en s’appuyant : Sur l’aide en ligne. Sur les vidéos disponibles En cas de difficulté le partenaire peut contacter la CAF par mail pour obtenir un accompagnement complémentaire

23 30 JUIN 2017 arrêt de CAFPRO pour les profils T1 à T5
Le planning général Janvier 2017 Test et bilan avec quelques partenaires « Mon compte partenaire » présenté aux matinales de la CAF Février 2017 Campagne vers tous les partenaires CAFPRO Mars 2017 « Mon compte partenaire » présenté aux réunions départementales des accueils de loisirs. Février à Juin 2017 Ouverture des accès au fil de la réception des documents contractuels 30 JUIN 2017 arrêt de CAFPRO pour les profils T1 à T5


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