La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les aliments et la santé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les aliments et la santé"— Transcription de la présentation:

1 Les aliments et la santé
Dans le régime méditerranéen le rôle de l’huile d’olive extravierge Aprutino Pescarese à appellation d’origine contrôlée

2 L’aire de production de l’appellation d’origine contrôlée DOP“Aprutino-Pescarese” est située dans la Province de Pescara, Italie. La culture de l’olive est pratiquée depuis de temps immémoriaux dans la Province de Pescara (située au centre de la péninsule, sur la mer Adriatique) comme le preuve des temoignages historiques remontant à l’époque romaine. Les explotations s’étendent sur les collines qui donnent sur la mer, à une altitude moyenne de 200 mètres. L’exposition est idéale pour la culture des variétés typique, notamment la Dritta, Toccolana et la Leccino.

3 Les caractéristiques chimique et organoleptiques
Acidité maximum 0.60% Indice de peroxydes (-12 m Eq O2/kg Polyphénols)= 100 ppm Odeurs fruitée moyenne à clevée Saveur fruitée Pour ces caracteristique l’huile extravierge Aprutino-Pescarese a été le premier en Italie à obtenir l’appellation DOP.

4 L’huile d’olive et la santé
Dans le panorama des huilles et des gras alimentaires, l’huille d’Olive Extravierge se distingue étant la seule extraite de fruits: cela lui donne des proprietés nutritionelles uniques. C’est un antioxydant puissant qui protège les cellules de l’organisme contre le vieillissement et le développement de pathologies tumorales; il a des propriétés protectives contre l’accumulation de cholestérol dans le sang; il contient des acides gras nobles en proportions similaires à celles du lait maternel et des précieuses vitamines (A,D,E,K), dans leur état naturel, ce qui garantie la fiabilité etun effet bénéfique sur l’organisme.

5 Un rôle majeur dans les propriétés nutritionelles de l’Huile est joué par les polyphenols, les substances aromatiques au pouvoir antioxydant élevé, qui permettent la bonne conservation de l’huille dans le temps et, une fois ingérées, elles ont le même effet bénéfique sur le cellules de notre corps. Les substances aromatiqques présentes das les huiles d’olive contribuennt à inhiber l’absorption du glucose, retandant ainsi le retour de la sensation de faim à cause de deux substances (hexanal et E2hexénal) qui réduisent l’absorption du glucosee présent dans le sang par les cellules héepatiques et à cause d’une plus forte concentration sanguine de la sérotonine, l’hormone du bien être.

6 A la fois d’un point de vue directment thérapeutique, mais aussi de manière préventive puisqu’il est ainsi démontré que les arômes de l’huile d’olive pourraient contribuer, sinon à nous gaver, du moins a nous rassasier. Donc, la constante utilisation de l’huile extravierge d’olive en cuisine favorise la prévention des maladies cardio-vasculaires et de l’artériosclérose, en stimulant la réduction en pour-cent de cholestérol dans le sang.


Télécharger ppt "Les aliments et la santé"

Présentations similaires


Annonces Google