Télécharger la présentation
1
Livret Scolaire Unique Numérique
2
Présentation Les livrets scolaires de l'école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu'un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième".
3
Accès directeur Par le portail Estérel ou par Arena avec clé OTP
4
Accès directeur
5
Accès directeur
6
Page d’accueil
7
Paramétrage -directeurs
Il est nécessaire que le directeur procède à la synchronisation et au paramétrage des périodes pour que le livret puisse être utilisable par les enseignants.
8
Paramétrage des périodes - directeurs
9
Paramétrage des périodes -directeurs
10
Paramétrage des périodes -directeurs Enregistrer
Cocher les classes pour leur attribuer la périodicité Choisir les dates
11
Paramétrage des périodes -directeurs
Les classes associées apparaissent ensuite en vert .
12
Paramétrage du type de positionnement
Les classes associés apparaissent ensuite .
13
Paramétrage du type de positionnement
14
Synchronisation élèves enseignants - directeurs
15
Synchronisation élèves enseignants - directeurs
-A faire la première fois, pour importer les élèves. -A refaire si : Vous avez modifié des données administratives de certains élèves (nom, prénoms, date de naissance, sexe) après avoir importé ou créé des bilans. Vous avez mis à jour vos services d'enseignement mais vous constatez que ce n'est pas le bon enseignant qui est affiché en regard des acquis scolaires d'une discipline ou que ce n'est pas le bon professeur principal qui est indiqué pour une classe.
16
Transfert inter académique -directeurs
17
Transfert inter académique -directeurs
18
Paramétrage de l’import-directeurs
19
Paramétrage de l’import-directeurs
Saisie dans le LSUN Pour importer les données si saisie via d’autres livrets (Livréval, Edumoov…)
20
Accès des enseignants Par le portail Arena ou par Esterel avec ses identifiants personnels
21
Accès des enseignants
22
Accès des enseignants
23
Page d’accueil
24
Paramétrage -enseignants
25
Bilans
26
Saisie collective des éléments du programme
Pour saisir les compétences dans chaque domaine pour sa classe sur une période donnée.
27
Saisie collective des éléments du programme
Choisir la classe, la période puis le domaine. Si cours double, choisir en plus le niveau.
28
Saisie des éléments du programme
Enregistrer Saisir un texte de son choix Ou cliquer sur aide à la saisie pour ajouter une proposition
29
Saisie individuelle de bilans
Pour éditer le bilan d’un élève , saisir les positionnements et les commentaires
30
Saisie individuelle de bilans
Choisir la classe, la période puis le domaine. Si cours double, choisir en plus le niveau.
31
Saisie individuelle de bilans
Consulter le bilan Créer le bilan Chaque bilan comporte 2 pages.
32
Bilan individuel 1ère page
Éditer le bilan pour saisir le positionnement, commentaire… Compétences sélectionnées par l ’enseignant
33
Saisie individuelle du bilan 1ère page Enregistrement
Saisie du positionnement Saisie d’un commentaire Ajouter ou modifier une compétence
34
bilan 2 ème page Cliquer sur verso Cliquer pour saisir
une appréciation
35
bilan 2 ème page (suite) Saisie une appréciation commune ou spécifique
Cocher une modalité
36
Verrouiller un bilan En cliquant sur ? : une zone de texte s’ouvre
indiquant les informations manquantes dans le bilan de l’élève pour le verrouiller Verrouillage actif si les informations manquantes ont été complétées
37
Editer un bilan pour l ’imprimer
Pour pouvoir éditer un bilan, il faut obligatoirement l’avoir verrouillé. La clé est de couleur bleue : indique que le bilan est verrouillé L’icône imprimante apparaît en bleu. Cliquer dessus Le bilan s’ouvre sous forme d’un fichier pdf
38
Consulter l’historique des bilans
Non actif en Trimestre 1
39
Saisie collective des acquis scolaires
Permet de saisir collectivement par domaine un positionnement (Acquis…)
40
Saisie collective des acquis scolaires
Choisir la classe, la période puis le domaine. Si cours double, choisir en plus le niveau.
41
Saisie collective des acquis scolaires
Saisie du positionnement pour un domaine (ex langage oral) Saisie collective du positionnement Permet de visualiser les compétences sélectionnées pour ce domaine
42
Saisie collective des parcours éducatifs
43
Saisie collective des parcours éducatifs
Choisir la classe, la période puis le domaine. Si cours double, choisir en plus le niveau.
44
Saisie collective des parcours éducatifs
45
Outils en complément du LSUN
Fichiers Excel ou Open Office permettant d’avoir un profil d’acquisition
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.