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Publié parDegaré Billard Modifié depuis plus de 10 années
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Le projet DETRACE Démonstrateur de traçabilité ferroviaire Européen
Présentation DETRACE Décembre 2007
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Contributions de la SNCF au projet DETRACE
Étude de cas pour la mise en œuvre de la TAF TSI Rapport de synthèse du projet mené par la SNCF Description des processus du système
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Contributions de la SNCF au projet DETRACE
Étude de cas pour la mise en œuvre de la TAF TSI IMPACTS de la TAF STI sur le SI FRET L’ étude avait pour but d’identifier les échanges engendrés par la directive et déterminer le nombre de messages à échanger entre les GI et les EF en respectant les règles définies dans la STI télématique à travers l’exemple d’un transport entre 3 pays
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Contributions de la SNCF au projet DETRACE
Rapport de synthèse du projet mené par la SNCF Ce rapport a consisté à présenter l’étude des conditions de mise en place d’un nouveau système de supervision innovant permettant de mieux maîtriser la sécurité et la sûreté de l’exploitation et d’offrir de nouveaux services à la clientèle
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Contributions au projet DETRACE de la SNCF
Description des processus du système Représentation des interactions avec l’environnement selon le modélisme du diagramme Tâches / Usagers
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Le projet Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Les besoins Accélération du processus de traitement des évènements MD Anticipation des conséquences d’un évènement MD Renforcement de la sécurité du transport Commercialisation d’un nouveau service Optimisation de la gestion de flotte Les objectifs Une meilleure qualité de service La réduction du risque d’accidents et d’incidents La gestion de parc Une ouverture européenne avec l’interopérabilité des composants
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Architecture du système de supervision TR@IN-MD
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Quoi ? Un système de supervision innovant des trafics reposant sur des équipements embarqués et au sol reliant les acteurs concernés Un Suivi et une traçabilité des marchandises en temps réel Des informations sur l’état des marchandises transportées Une expérimentation sur 10 wagons Quand ? De 2006 à 2009 Avec qui ? SNCF et 8 autres partenaires
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Comment Un système en 3 parties Une balise embarquée comprenant la géolocalisation, les télécommunications et l’interface avec le système des capteurs Le système de capteurs embarqué sur wagon Le système d’information au sol
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Balises Fonctionnalités Remontée d’informations depuis le wagon Interrogation et envoi de missions depuis le système d’information au sol Points à étudier Autonomie Couverture télécoms (satellite, GSM) Débit d’informations Adéquation protocoles de communications et réseaux de capteurs Interférence avec d’autres wagons
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Capteurs Fonctionnalités Surveillance en temps réel de la pression et de la température Détection de fuites Ouverture intempestive de moyens de fermeture Points à étudier Gestion énergétique Communication multi-systèmes, multi-modes dans un wagon
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Présentation du projet TR@IN-MD Transports Intelligents des Marchandises Dangereuses
Système d’information au sol Fonctionnalités Remontée d’alerte dès collecte Déclenchement procédures d’alertes selon niveau de gravité Connexion avec les SI existants Points à étudier Précision des spécifications attendues en fonction des acteurs Contraintes d’exploitation Définition des IHM et des échanges avec les autres SI
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Le projet DETRACE Démonstrateur de traçabilité ferroviaire Européen
FIN DE PRESENTATION
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