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Présentation de notre Communauté Assurance et Protection Sociale

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Présentation au sujet: "Présentation de notre Communauté Assurance et Protection Sociale"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de notre Communauté Assurance et Protection Sociale
05/12/2016

2 Un cabinet de conseil expérimenté dans le secteur Assurance et Protection Sociale
Une présence historique dans le secteur Nous sommes présents et reconnus depuis plus vingt ans dans les domaines de l’assurance et de la protection sociale Nous réalisons 40% de notre chiffre d’affaires dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale Nous avons conduit plus de 200 projets chez plus de 40 acteurs appartenant à toutes les familles du secteur Des références significatives Un panel d’intervention large Un périmètre d’intervention qui couvre les principales problématiques clés de nos clients Notre practice THEIA (Reporting & Réglementaire) intervient auprès de remettants et du régulateur sur le processus de reporting Solvabilité 2 tant en termes de données que d’organisation pour les produire, les contrôler et les transmettre en XBRL Un focus réglementaire Une vision prospective Une réflexion permanente menée sur les mutations du secteur nous permettant de guider nos clients dans les transformations à venir Julhiet Sterwen

3 Une présence historique dans le secteur
Nous disposons d’une large connaissance des organisations et des acteurs de l’assurance et de la protection sociale, secteur dans lequel nous réalisons 40% de notre chiffre d’affaires. Compagnies traditionnelles d’Assurances Mutuelles d’Assurances et Mutuelles 45 Bancassureurs Institutions de Retraite et de Prévoyance Cabinets de Courtage Assisteurs Une connaissance approfondie des acteurs du secteur Une expertise autour des Métiers du secteur Julhiet Sterwen

4 Des références significatives
En près de 20 ans, nous avons accompagné plus de 200 projets chez des acteurs appartenant à toutes les familles du secteur. Compagnies d’Assurances Mutuelles d’Assurances et Mutuelles 45 Bancassureurs Institutions de Retraite et de Prévoyance Courtage Assisteurs Julhiet Sterwen

5 Un panel d’intervention large
Stratégie & transformation Organisation Expérience client et stratégie de distribution Efficacité opérationnelle Etudes d’opportunité & business cases Création d’activité / de produit / d’offres de services Fusions, partenariats & alliances Stratégie & feuille de route digitale Évolution de gouvernance Refonte de modèles opérationnels Dimensionnement d’équipes & définitions de postes Efficacité des organisations Politique multicanal / cross canal / omnicanal Parcours client Expérience client et expérience collaborateur Structuration & déploiement de démarches Lean Dématérialisation Pilotage de la performance Maîtrise des coûts Pilotage de projets Réglementaire Formation et accompagnement du changement SI Pilotage de programmes complexes Project Management Office Gestion des risques Reporting & communication Protection de la clientèle Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme Mise en conformité Réforme Solvabilité 2 et reporting QRT Stratégies de changement Ingénierie pédagogique Dispositifs de formation (blended, coaching, MOOCs,…) Formations métier, commerciales… Schémas directeurs Assistance au choix de solutions Assistance à la mise en place d’outils Optimisation des investissements IT Julhiet Sterwen

6 Un panel d’intervention large
De multiples expériences de missions sur des problématiques stratégiques et organisationnelles Réorganisation du réseau de distribution « physique » Diagnostic organisationnel et de performance de la Direction du réseau et des Directions régionales Élaboration d’une cible organisationnelle et d’une feuille de route Accompagnement de la mise en œuvre Mise en cohérence de l’organisation avec la stratégie Identification des impacts organisationnels des axes stratégiques et des nouveaux enjeux : digitalisation, internalisation de la fonction SI Définition d’une cible organisationnelle pour chaque Direction impactée Réorganisation de la Direction Marketing Identifier les processus prioritaires Sur les processus sélectionnés (plan de communication, plan marketing, expression de besoin sur les outils, études & veille, pilotage du portefeuille…), analyser l’existant et identifier les axes de convergence et d’amélioration Réalisation d’une étude prospective sur le courtage d’assurance Identification des facteurs d’évolution et des impacts sur les missions et compétences Élaboration de recommandations et des pistes d’actions de formation Définition des missions cibles de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) suite à sa création Recueil des besoins de DCPE en termes de services attendus Qualifications des compétences nécessaires Définition des missions cibles et de la répartition entre le central et le local Evaluation de la performance et de l’organisation en place, définition du cadre stratégique et économique Diagnostic des conventions d’objectifs et de gestion Définition du plan de transformation Présentation des conclusions en Comité National Organisation du Marché des Entreprises et pilotage de sa transformation Instruire les dossiers les plus sensibles : budget, objectifs commerciaux, rémunération variable, plan d’action commerciales, challenges Organiser l’ensemble des formations nécessaires à la montée en compétence COVEA - MAAF Missions Partenariats IARD – Vie - Santé Participation au COMEX MAAF Assurances Participation au plan stratégique MAAF Participation au plan stratégique COVEA Partenariat stratégique EUREKO (Europe) Approche stratégique COVEA Fleet Analyse intégration centres soins COSEM Pilotage Partenariat SI MAAF - MMA Recadrage stratégique Conduite d’une démarche de réflexion stratégique participative avec les actionnaires MAIF, MACIF, BPCE, MGEN Repositionnement stratégique (marché, clients, produits) Recalage du modèle opérationnel Définition de la trajectoire et impacts RH Pilotage du plan stratégique Julhiet Sterwen

7 Un focus réglementaire
Portail Ré-assurance (Re) Fonds propres (OF) Bilan (BS) Placements (Assets) Exigence de Capital (SCR/MCR) Provisions techniques (TP) Spécifique aux Groupes Format Etats Comprendre Alimenter Produire Contrôler Transmettre Julhiet Sterwen

8 Une vision prospective
Nous investissons dans la Recherche & Développement au bénéfice de nos clients, publions des avis d’experts et tribunes dans la presse spécialisée, rédigeons des études, benchmarks et livres blancs, pour partager nos convictions et donner un coup d’avance à nos clients. Investissement R&D SterWen investit 5% de son chiffre d’affaire dans la Recherche & Développement Business Focus SterWen Organisation de petits déjeuners débats sur des thématiques en lien avec l’actualité de nos clients Partenariat sur des études thématiques « Les perspectives du modèle bancaire français : un 360° des banques françaises » « Stratégies multi-accès et digitalisation des banques » Réseau d’experts innovation & digital Accompagnement et financement de plus de 20 sociétés innovantes Participation active aux associations & clubs professionnels AFG : Association Française de la Gestion Financière AFTI : Association Française des Professionnels des Titres Club SterWen Asset Management Tribunes & publications SterWen publie plus de 40 tribunes d’expert par an dans la presse spécialisée Julhiet Sterwen


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