La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue dans notre classe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue dans notre classe"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue dans notre classe
Notre vision: La réussite des apprentissages, le respect et la responsabilisation sont au cœur de chacun et chacune.

2 Menu de la soirée Présentation Horaire Les programmes d’étude Les leçons Autres…

3 Gymnase: mardi et jeudi Musique: mercredi Bibliothèque: lundi

4 Programmes d’étude Français

5 Communication orale Parler en français
Démontrer une fierté de notre culture et de notre langue

6 Lecture Test du ministère au mois de mai
Fluidité/Expression(ponctuation) Compréhension de lecture(Question d’information, déduction, réaction) Rappel Stratégies en lecture: pour lire et pour comprendre Mots fréquents 60 à 80% Lecture à la maison(avant, pendant, après) Test du ministère au mois de mai

7 Orthographe Orthographe: Cartable vert pour jeudi
-10 mots par semaine(contrôle le vendredi) -dictionnaire(mercredi ou jeudi) *L’enfant doit être capable de faire le transfert dans ses projets d’écriture.

8 Calligraphie sept: révision de la script(imprimerie) oct: cursive minuscule(écriture) *janvier: On écrit toujours en écriture cursive. 

9 -journal, atelier d’écriture -projet d’écriture ( 75 mots )
*On écrit au « son » sauf les mots d’ortho. et les mots fréquents.

10 Grammaire -la majuscule et le point -le féminin qu’on entend -le pluriel (sans écran)

11 Mathématiques 5 domaines 1.Le nombre 30% -0-60 jusqu’à Noël
jusqu’à la fin de l’année -Matériel de manipulation -Résolution de problèmes

12 2.Les régularités et relations 10%
-les suites non-numériques (motifs) et numériques ( 2, 5,10) -les termes manquants 3. La géométrie 30% -Les polygones et les solides -La symétrie et le déplacement des objets

13 4. La mesure 20% -reconnaître les billets 5$ et10$ -échanger l’argent avec 1¢,5 ¢,10¢ 25 et 1$) -mesure (cm, dm, m) -périmètre -heure (cadran numérique)

14 5. Traitement des données 10% -sondage: question; recueillir , organiser, représenter des données dans un diagramme ainsi que d’interpréter de l’information dans un diagramme quelconque

15 Sciences humaines Enseignée par Mme Janice et Mme Jessie: lundi
Trois thèmes Notre communauté d’aujourd’hui Notre communauté d’autrefois Les communautés d’ailleurs

16 Enseignée par Mme Joline: jeudi
Sciences de la nature Enseignée par Mme Joline: jeudi Deux thèmes: Univers Vivant Univers non-vivant

17 Formation personnelle et sociale quatre thèmes
Enseignée par Mme. Manon et Sophie Les relations interpersonnelles (forces et défis /ami) Citoyenneté (responsabilité) Santé (collation nutritive) Consommation (choix)

18 Art Deux résultats généraux: Appréciation Création
En tenant compte des concepts suivants: La ligne La couleur Le point La forme La texture L’équilibre

19 Leçons Lecture du soir : Écrire le titre du livre dans le cartable de lecture:vert(dans le sac de livres) ; on les échangent le lundi. Orthographe: Étude des mots et activités dans le cartable d’orthographe(vert) pour le jeudi. Math: Au besoin des trousses d’accompagnement Signature du test d’orthographe pour le lundi Signature des tests (2 jours) Signer, s.v.p. l’agenda à tous les soirs Projets spéciaux

20 Autres Code de vie: Respecter ( Oops! )
100 points (récompense de classe) Scholastic (chèque seulement) Rapport de rendement scolaire(2:nov. et avril) Bulletins(2:fév. et juin) Communication (agenda , courriel ou téléphone 4h00) Absences (raison dans l’agenda) Billets jaunes est un billet de communication Surveillance 8h10 le matin Remplir la feuille bleue des collations spéciales Remplir la page avec le courriel Message des enfants Google mfb.nbed.nb.ca-WIKI

21 Petits déjeuners: débute lundi (1er octobre)
En cas de fermeture de l’école et autobus en retard: Inscription de la liste de distribution pour les courriels de l’école MFB – Numéro matricule de ton enfant collé dans son agenda. (Google école MFB, inscription….)

22 C’est ensemble que nous allons faire une différence!
L’implications des parents est très importante dans l’apprentissage des enfants. Bonne soirée! Mme Janice Maillet-Arsenault et Mme Jessie Joubert

23 Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends… De Benjamin Franklin


Télécharger ppt "Bienvenue dans notre classe"

Présentations similaires


Annonces Google