La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontre avec les parents Septembre 2013. Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontre avec les parents Septembre 2013. Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou."— Transcription de la présentation:

1 Rencontre avec les parents Septembre 2013

2 Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le secrétariat le plus tôt possible. Récréation de 10 h 20 à 10 h 35 SVP avoir une collation nutritive (attention aux allergies) Le diner est de 12 h 20 à 12 h 50 et la récréation est de 12 h 50 à 13 h 20 La journée se termine à 15 h 20 (mercredi : 14 h 20) Si vous nêtes pas au foyer à lheure, votre enfant attendra au secrétariat. * Si vous prévoyez un changement à lhoraire (rendez-vous ou autre), SVP nous envoyer une note écrite ou un courriel la journée avant.

3 Politique alimentaire et allergies Collations et diners nutritifs SVP ne pas envoyer de collation pour la classe. Si nous voulons une collation spéciale, nous solliciterons votre participation en temps et lieu en vous indiquant spécifiquement ce dont nous avons besoin. Aliments interdits à lécole : Arachides et noix Fruits de mer et poisson

4 Exemples de collations nutritives Fruits et légumes coupés; Yogourt; Fromage et craquelins; Jus de fruits à 100%; Maïs soufflé (sans beurre); Bar granola (sans noix ou arachides); Céréales de blé entier (Cheerios, Shreddies, etc.)

5 Communication avec lenseignante Lagenda Devoirs écrits tous les lundi 10 Mots dorthographe Feu de circulation (et explication si nécessaire) Courriel Michelle.poirier@nbed.nb.ca

6 Plans détude Français / littératie Cette année, les sciences et technologies, les sciences humaines, la formation personnelle et sociale ainsi que les arts seront intégrés à la littératie. Nous fonctionnerons donc par thèmes: 1. Vivre en harmonie 2. Des racines à la cime 3. Partons à laventure 4. Brrr…cest lhiver! 5. De la tête aux pieds 6. Einstein, Newton et cie 7. Dhier à aujourdhui

7 Plans détude Littératie Lecture (stratégies : à haute voix et silencieuse -CAFÉ-) Écriture (genres : lettre, description, récit, texte dinformation, procédure) Les 5 au quotidien (lecture à soi, lecture à un ami, travaux décriture, étude de mots, écoute de la lecture) Communication orale (stratégies découte/prise de parole) Les composantes : modelée, partagée, guidée, autonome

8 Plans détude Sciences et technologies Monde vivant et non-vivant La composition du sol, les plantes, les animaux, le cycle de leau, le corps humain, les sons, les sens, lexpo-sciences (texte dinformation), les inventions et le mouvement. Sciences humaines Organisation, changement et diversité Les règles de vie, les continents du monde, la région Fleuve- Vallée, Noël ailleurs et autrefois, les amérindiens, les éléments naturels et construits, les personnages importants du N.-B.

9 Par létude des sciences humaines, votre enfant va découvrir… comment les habitants de sa région sorganisent pour répondre à leurs besoins. Droits et responsabilités Rôles de certains personnages influents Description de sa région (atouts et contraintes)

10 Par létude des sciences humaines, votre enfant va découvrir … les ressemblances et les différences entre lorganisation actuelle de sa région avec celle dautrefois. Exemple dun changement dans le temps dans la région Détroit-marées Région Détroit-marées Rivière Petitcodiac

11 Par létude des sciences humaines, votre enfant va découvrir… des ressemblances et des différences entre lorganisation actuelle de sa région avec celle dune autre région. Comparaison de certaines caractéristiques avec lailleurs au temps présent.

12 Plans détude Formation personnelle et sociales Santé et relations interpersonnelles La résolution de conflits, le civisme et léquité, la santé globale, le guide alimentaire, les publicités. Arts plastiques Créer et apprécier Le langage plastique, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, les artistes canadiens et dailleurs.

13 Plans détude Mathématiques Continuité de la 2 e année (0 à 100 jusquen décembre et 0 à 1 000 de janvier à juin) Nouveau programme détudes (++ Compréhension) Algorithmes personnels Résolution de problèmes Évaluation du Ministère en juin - Le nombre - Les régularités et lalgèbre - La géométrie - Le traitement des données - La mesure

14 Plans détude Musique (Mme Yolande) Mardi Éducation physique (Mme Amy/Mme Janice) Jeudi et vendredi Services intégrés (Mme Mélanie) Lecture guidée Francisation Bibliothèque À toutes les semaines - lundi Les élèves sortiront des livres aux 2 semaines. Si les livres sont en retard, lélève aura une amende et ne pourra pas sortir dautres livres.

15 Gestion de classe Code de vie Système de macaronis (classe) Système de lumières (individuel)

16 Devoirs à la maison Écris dans lagenda Une feuille de mathématiques par semaine (reçue le lundi et à remettre le vendredi) Lecture quotidienne Livres nivelés (évaluations de lecture 2 e année– niveau réussi) Orthographe 10 Mots dortho écrits dans lagenda le lundi (selon le niveau de lélève) Travaillés en classe et à la maison

17 Absences/retards Les absences et retards non-motivés sont comptabilisés par lécole. Lorsque votre enfant arrive en retard, il doit se présenter au secrétariat avant daller en classe, sinon il sera inscrit comme absent. SVP nous aviser à lavance si vous savez que cela se produira. Si vous prévoyez un voyage durant lannée scolaire, veuillez noter que votre enfant sera tenu de reprendre le travail manqué à son retour et que certains concepts ne pourront être enseignés à nouveau.

18 Les bulletins Le lundi 2 décembre 2013 (la rencontre sera le vendredi 22 novembre 2013) Le lundi 7 avril 2014 (la rencontre sera le vendredi 11 avril 2014) Le vendredi 20 juin 2014

19

20 Descripteurs de bulletin Depuis quelques années, les descripteurs de bulletin ont changés : D- Insuffisant : Lélève ne possède pas les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de cet aspect du programme C- Passable : Bien que lélève démontre une certaine compréhension des éléments évalués, il éprouve des difficultés à plusieurs endroits. Il peut être à risque déchec. B- Attendu : Lélève démontre une bonne compréhension de la plupart des éléments évalués. A- Supérieur : Lélève démontre une excellente compréhension de lensemble des éléments évalués.

21 Scholastic SVP indiquer clairement le nom de lélève sur la commande et sur le chèque. Assurez-vous de vérifier les prix pour le N.-B. Les dates de retour seront indiquées dans lagenda. Chèque seulement, libellé à lordre de : Scholastic

22 Caisse scolaire Débutera bientôt (la date sera notée dans lagenda) Lélève est responsable de prendre une enveloppe à chaque semaine et de la placer dans la pochette. Si votre enfant nest pas inscrit, vous pouvez vous rendre à la Caisse populaire.

23 Photos scolaires Le 3 et 4 octobre 2013

24 Bénévolat Si vous êtes intéressés et disponibles pour faire du bénévolat pour la classe, veuillez SVP indiquer votre nom sur la feuille réservée à cet effet.

25 Courriel Si vous navez pas reçu mes courriels jusquà maintenant, ou bien si vous voulez ajouter une autre adresse courriel à ma liste de distribution, veuillez svp men faire part sur la feuille réservée à cet effet.

26 Boîte à lunch écologique http://www.radio- canada.ca/emissions/l_epicerie/2010- 2011/Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay http://www.radio- canada.ca/emissions/l_epicerie/2010- 2011/Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay

27 Site Web Visite du site web de 3 e année http://batisseurs3.weebly.com

28


Télécharger ppt "Rencontre avec les parents Septembre 2013. Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou."

Présentations similaires


Annonces Google