Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRébecca Gros Modifié depuis plus de 10 années
1
1 journée, 5 sessions, 1 réalisation.NET Enterprise Realization Day
2
Une infrastructure, du métier, des outils Un SI comme tant dautres Pierre Jean Monrozies Rioterdecker
3
N3RD en chiffres Rôles 1 Architecte 1 DBA 4 Développeurs 2 Intégrateurs 6 Villes différentes 1 Contrôle de source 2 Cas dutilisations 45 Soirées de travail N3RD Command Center: un projet télé-travaillé
4
Décrire les contextes Entreprise Architecturels Fonctionnels Evoquer les absents du jour Le traitement des données Le développement collaboratif Introduction
5
Itinéraire au cœur de larchitecture cible Usine à logiciels et SI dentreprise Architecture applicative Ménage Ntiers / SOA Architecture physique Déploiement dun jour Cas dutilisation: La gestion des alertes durgence Les sujets non abordés en plénières 5 axes pour mieux comprendre et stimuler léchange Objectif
6
Larchitecture applicative dans le SI dune entreprise Une chaine de réalisation logicielle en entreprise? Pivot dintégration de solutions Homogénéité dans la gestion des ressources humaines Meilleur rapport entre qualité application et fidélité aux exigences Time to Market et support amélioré Risque: Poids des habitudes paralyse lagilité
7
Quand intégrer, quand fabriquer? Intégration Rapport prix/couverture fonctionnelle avantageux Solution reconnue et garantie Faibles efforts dajustement technique et organisationnel Conçu pour respecter les standards Fabrication Solution à très forte valeur ajoutée Application critique Application spécifique Vouloir lagilité du métier Solution durgence
8
Ligne de famille de produits Identifier les fonctionnalités communes et les modèles de variation dun domaine particulier Produire une gamme de produit plus rapidement, de façon moins couteuse et avec le moins de risque pour une plus grand qualité que sil avait fallu produire chacun individuellement Fondée sur : Les processus, larchitecture, les composants, un framework, des outils, des tests unitaires, la spécialisation des acteurs Principe de lusine à logiciels
9
Spécialiser les acteurs, responsabilise les actes et engendre lexpertise Chaine circulaire où chacun dépend dun autre, la qualité du produit final est sous la responsabilité collective A chacun son rôle
10
Du modèle aux projets
11
Déploiement dun jour Windows Vista IncidentManager Centre dappel Windows Server 2 Site durgence Windows srv 2003 Sql Server 2005 Workflow - Services - BAM – biztalk 2006 R2 Centre technique
12
Au feu! Ressources limitées Temps de traitement critique Volume dappel important
13
Base de données Structure conçue en fonction de la couche daccès aux données Laccès aux données Entreprise Library 3.0 Modèle netTiers pour CodeSmith Encapsulation pour programmation par contrats dinterface Absence daccès concurrentiel et de contexte transactionnel Le traitement des données
14
Le « sharepoint » du développement Carrefour de la réalisation Environnement intégré mais spécialisé Processus de développement adaptable à la méthode dentreprise Couvre une bonne part du cycle de vie logiciel Extensible par léquipe Vaste gamme de métriques de supervision Le carrefour de la réalisation
15
Seulement le premier pas… Capitalisation de lexpertise fonctionnelle marginale Contrôle de source limité Faible solution dintégration continue Orcas puis Rosario sont attendus pour étoffer loffre
16
Un environnement de développement Team Foundation server Visual studio Team Edition Framework 3.0 Entreprise Library 3.0 netTiers Codesmith Un environnement de production Windows Server 2003 Le prix du billet
17
Quand son environnement devient un projet dentreprise JM. Prieur, A. Metge Dotez-vous dun réseau adaptatif à moindre coût P.Recchia, A.Guerot Repas Le premier pas vers le management des processus X.Vaneste, P. Recchia Le parcours utilisateur au coeur des applications immersives L. Andrianarivony, JM. Princet Attention au départ
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.