La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Album de voyage 2 du 15 au 26 février 2007 Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang cliquer ici !!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Album de voyage 2 du 15 au 26 février 2007 Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang cliquer ici !!"— Transcription de la présentation:

1 Album de voyage 2 du 15 au 26 février 2007 Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang cliquer ici !!

2 Cette fois-ci, je viens vous raconter en photos mon deuxième voyage des vacances dhiver, celui de la période du Nouvel an chinois. Il ny aura donc pas trop de blabla mais surtout des images pour vous partager un peu de ce que jai vécu en 12 jours. Ces photos ne sont quune partie de mes découvertes ; les odeurs, les plats faits maison, les discussions échangées avec mes étudiants et leur famille, … ne peuvent malheureusement être mis en boîte ! De plus, jai essayé de ne pas trop jouer à la touriste qui prend tout en photo. Vous naurez donc pas de photographies de la veille du Nouvel an passée dans la famille de TAO Wei ; Tao Wei, une de mes étudiantes, qui ma planifié ce petit circuit chez ses différents camarades de cours de français. Bonjour à tous ! Afin de me mettre pleinement dans lesprit « voyage », il ma dabord fallut aller à la gare acheter mon billet de train. Le départ était fixé le 15 février et ensuite, je devais me laisser guider dans la province du Zhe Jiang. Il faut que vous compreniez quacheter un billet de train nest pas une mince affaire surtout quand les gens en face de vous ne font pas defforts pour vous comprendre ! Mais mission accomplie après deux tentatives : les billets ne peuvent être achetés que 14 jours avant le départ. Malheureusement la première fois je suis venue un jour trop tôt ! En période de Nouvel an chinois, il vaut mieux sy prendre longtemps à lavance ! Tous les Chinois rentrent chez eux (ouvriers mais surtout étudiants) car cette fête est une fête familiale ; les gares ferroviaires et routières sont donc bondées. Vous imaginez ce que cela peut donner, Le Zhejiang - est une province côtière au Sud de Shanghai. Elle est la plus riche des provinces de Chine. des Chinois partout ?! Et la seule étrangère dans le wagon ?!

3 Le 15 février, le levé était à 5h30 afin de rejoindre la gare sud de Ningbo direction HuZhou - - à trois heures de train via HangZhou -. du 15 au 18 février Hu Zhou - Hu Zhou -

4 La pagode de FeiYing Le 16 février fut consacré à la découverte de cette petite ville qui na rien de touristique, mais deux spécialités culinaires délicieuses ! Jy ai même eu droit ! Hu Zhou est aussi très connue pour ses pinceaux chinois : - « mao bi » Le 17 au soir : la veille du Nouvel an chinois. Selon la tradition, les parents, les grands- parents, oncles et tantes offrent aux enfants une enveloppe appelée - « ya sui qian » - avec de largent à lintérieur comme cadeau.

5 Une veille traditionnelle Des pétards éclatent et des feux dartifice explosent… Les ancêtres de la famille TAO sont invités à manger le repas de la veille du Nouvel an. La table est dressée pour douze personnes, les douze ancêtres TAO. Plats préparés par la maman de Tao Wei, boissons, cigarettes sont sur la table et attendent que les ancêtres se servent. Pendant ce temps, les membres de la famille portant le nom TAO brûlent de largent afin que leurs ancêtres en disposent dans lau-delà. Les membres Tao sont le père, Tao Wei, sa sœur - Tao Li - et son oncle. Lors du mariage, la femme ne prend pas le nom de famille de son mari, ainsi la mère et le grand-père maternel ne participent pas directement à cette cérémonie. Largent quils brûlent est de largent spécial : des bateaux en papier argenté ou rouge, et uniquement ces deux couleurs, préparés avec grand soin par le grand- père. Il ny a plus quà fermer les yeux et vous voici en compagnie de Mulan dans le célèbre Walt Disney. Une fois les ancêtres repus et raccompagnés au pied de limmeu - ble par le père, cest à notre tour de manger. De nombreux plats traditionnels de cette fête ont été préparés et notamment de la tortue, déjà goûtée dans la ville de TaiYuan lors de mon dernier voyage, avec en boisson de lalcool de riz. La soirée se poursuit devant le programme télévisé spécial fête sur la chaîne nationale, jamais raté. Puis vers 23h30, nous prenons la route du temple afin de brûler de lencens aux bouddhas et faire des vœux quon espère exhaussés dans un futur proche. Le lendemain 18 février sera consacré à la visite de la famille vivant à la campagne et à jouer au Mahjong ou aux cartes.


Télécharger ppt "Album de voyage 2 du 15 au 26 février 2007 Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang Hu Zhou - Hang Zhou - Xin Chang cliquer ici !!"

Présentations similaires


Annonces Google