Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Une Journée Au Lycée Durzy
2
Plan du lycée self internats administration Côté Technologique
Côté général
3
Intérieur du lycée Salle de classe De la journée
4
BILAN DE LA JOURNEE Nous nous sommes donné rendez-vous au collège Pablo Picasso à 8h00. Nous nous dirigeons alors à pied en direction du lycée Durzy. Arrivés à destination à 9h20. Nous sommes accueillis par Mr OUTITA, un professeur, qui nous a guidé dans une salle différente des classes que nous avons au collège, c’est-a-dire qu’on pouvait y trouvé des spots, des tables placée en forme de «», mais aussi des ordinateurs, des robots. Monsieur OUTITA nous a expliqué la structure du lycée et nous a distribué divers documents à compléter. Après avoir eu notre programme de la journée, nous sommes allés sur les ordinateurs faire des activités; pour notre part nous avons été sur un logiciel où nous avons dû contrôler toute la salle (fermer/ouvrir les store; éteindre/allumer les lumières) et aussi travailler sur un robot qui attrapait une balle. Nous avons poursuivi par une visite guidée de tout l’ensemble du lycée. Dans cette visite, nous avons vu des amphithéâtres ou des salles de langues avec des casques, le CDI, les salles d’études.. Pour terminer la mâtinée nous sommes partis manger entre 11h30 et 12h00 en compagnie de tous les lycéens au self. Les professeurs nous ont accordé un temps libre jusqu'à 13h45, alors nous en avons profité pour faire au moins quatre fois le tour de cette immense bâtiment. Nous nous sommes tous rejoins au centre du lycée, car celui-ci a une forme circulaire. Pour cette après-midi nous avons été visité l’internat où nous avons eu les explications sur son fonctionnement . Pour terminer la journée, nous avons rejoins la salle de classe et nous avons fait un quizz avec des boitiers électroniques. Nous avons ensuite fait chemin inverse, toujours a pied pour rejoindre, épuisés, le collège vers 17h05.
5
L'activité sur l’aérodynamisme
Pour cette activité, nous avons pris des maquettes en « mousse » que nous avons insérées dans une machine spéciale. Nous avons programmé une vitesse d'air envoyé par la machine ; ensuite nous avons comparé la prise de vent de toutes les maquettes. Pour terminer nous les avons classés dans l'ordre croissant de prise au vent.
7
FIN DE CETTE JOURNEE LYCEE DURZY
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.