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Publié parBibi Derrien Modifié depuis plus de 10 années
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CIRCULE Débat public sur la Ligne à Grande Vitesse Paris/Orléans/Clermont/Lyon Réunion thématique sur linsertion en Ile de France Orly le 11 janvier 2012 CIRCULE Comité des usagers de la ligne C en Essonne
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CIRCULE 1 La LGV POCL : une opportunité daccroître la capacité du RER C entre Paris et Juvisy/Orge : oui … mais Les usagers du RER C veulent dabord des transports rapides Or les hypothèses données par le STIF à RFF entérinent une régression sévère du niveau de service du RER C pour les usagers de lEssonne en leur imposant : soit un terminus à Austerlitz et une correspondance peu attractive soit 5 ou 6 arrêts supplémentaires en proche couronne Pour plusieurs dizaines de milliers chaque jour, ce sont 8 à 10 minutes de plus matin et soir : cest inacceptable sans compensation CIRCULE
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Des transports urbains performants à larrivée à Austerlitz : cest lintérêt de tous Il faut un RER C rapide en traversée de Paris grâce à : une infrastructure enfin rénovée et modernisée un matériel roulant adapté à des arrêts fréquents un fonctionnement de type métro rapide Il faut aussi des correspondances nombreuses et attractives à Austerlitz
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CIRCULE Austerlitz: des échanges avec les transports urbains bien médiocres gare dAusterlitz gare de Lyon Mais un fort potentiel en la reliant à la gare de Lyon distante de 500 m
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CIRCULE 2 La LGV POCL : une opportunité de séparer partiellement les flux : oui … mais Les usagers du RER C veulent aussi des transports réguliers. RFF prévoit dutiliser les voies du RER C en cas de dysfonctionnement sur la LGV : la réciproque doit être possible en cas de perturbation sur le RER. Les sections en tunnel ne le permettent pas : nous préférons les sections en surface, ……………. avec des protections phoniques efficaces. CIRCULE
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3 La situation du RER C ne permet pas dattendre lachèvement de la LGV POCL La réalisation des travaux dinsertion en Ile de France constituent une première phase à réaliser sans tarder.
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