Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parYolande Georges Modifié depuis plus de 10 années
2
Le, 08 / 03 / 2002 Michel POIRE CONTRÔLE ANTI POLLUTION
3
CONTRÔLE ANTI POLLUTION ANALYSEUR 4 GAZ
4
SONDE GAZ ECHAPPEMENT EVACUATION DES GAZ A mettre en place
5
CAPTEUR TR/MN. CÂBLE BOUGIE
6
SONDE DE T° DHUILE PUIT DE JAUGE
7
SONDE A OXYGENE / LAMBDA LIAISON SONDE / ANALYSEUR
8
VUE DENSEMBLE MOTEUR TOURNANT: PRENDRE TOUTES PRECAUTIONS ? ? ? ?
9
Type de véhicule Date de 1° mise en circulation Polluant,Valeurs maxi., Conditions Essence tous types SANS catalyseur Du 01/10/ 1972 Au 30/09/ 1986 CO < 4,5 % au ralenti. Moteur chaud 80° Du 01/10/ 1986 CO < 3,5 % au ralenti. Moteur chaud 80° REGLEMENTATION
10
Type de véhicule Date de 1° mise en circulation Polluant, Valeurs maxi., Conditions Essence tous types AVEC catalyseur CO < 0,5 % au ralenti. Moteur chaud 80° et CO < 0,3 % à 2000 tr/mn Moteur chaud 80° avec = 1+ 0,03 À compter dû 01/ 01/ 1997 REGLEMENTATION
11
CONTRÔLE ANTI POLLUTION MOTEUR ESSENCE NON CATALYSE HC < 500 ppm. Moyennes souhaitées : 350 carburation 150 injection O 2 < 2 % ( lambda ) de 1 à 1,1 CONTRÔLE ANTI POLLUTION MOTEUR ESSENCE CATALYSE HC = 0 ppm O 2 = 0 de 0,98 à 1,03 Plus les valeurs HC et O 2 se rapprochent de 0 meilleur est la combustion.
12
DIAGNOSTIC MOTEUR CHAUD AU RALENTI NON CATALYSE SITUATION AIDE AU DIAGNOSTIC HC > 500ppm Carburant non brûlé : Manque dair. Système de carburation / Injection. Régime de rotation trop faible. O2 O2 > 2 % et CO 2 > 11% Excès doxygène présent à léchappement: CO 2 important. Prise dair à ladmission. O2 O2 > 2 % et CO 2 < 11% Excès doxygène présent à léchappement : CO 2 modéré. Prise dair à léchappement. HC > 500 et O2 O2 > 2% Combustion incomplète due à : Lallumage. à : létat du moteur.
13
DIAGNOSTIC MOTEUR CHAUD A 2000 tr/mn NON CATALYSE SITUATION AIDE AU DIAGNOSTIC LAMBDA HC < 500ppm et O 2 < 2 % 0,9 = Riche CO trop élevé du à laccélération : Niveau de cuve trop élevé. Carbu. Fuite injecteur ou électro.injection. HC < 500ppm et O 2 < 2 % 1,2 = Pauvre CO trop bas : Niveau de cuve trop bas.Carbu. Injecteurs encrassés. Injection.
14
DIAGNOSTIC MOTEUR CHAUD CATALYSE SITUATION AIDE AU DIAGNOSTIC LAMBDA CO > à 0,8 % 1 Pot catalytique HS sonde bonne. CO > à 0,8 % < 0,97 Sonde HS calée en enrichissement.
15
VEHICULES CATALYSES Année >1997 Tr/mn RALENTI VALEUR MAXI LEGALE O 2 > 2% Ppm ELEVEES PAUVRE IMPORTANT T° D HUILE SIGNAUX
16
VEHICULES CATALYSES Année 1997 <
17
REMPLACEMENT PERIODIQUE DES FILTRES Consulter le mode dutilisation.
18
0,8 VEHICULES CATALYSES Année 1997 < QUEL EST VOTRE DIAGNOSTIC ? 800 tr/mn 50 85° 0,913,6 1,8 2000,92
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.