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Remorquage mécanisé des avions

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Présentation au sujet: "Remorquage mécanisé des avions"— Transcription de la présentation:

1 Remorquage mécanisé des avions
 Une « équipe de fainéants » a travaillé à la mise au point d’un système de Remorquage mécanisé des avions

2 Bernard, notre mécanicien, a récupéré puis remis en état, un micro-tracteur….
Marchera, marchera pas ? Les moyens employés semblent, en tout cas, percutants…

3 Amis pilotes, veuillez lire
attentivement les quelques recommandations suivantes

4 Avant toute chose : familiarisez-vous à la conduite du micro-tracteur
et en particulier aux manœuvres d’embrayage, débrayage et freinage qui doivent être très progressives La roulette avant de l’avion n’y résisterait pas!!!

5 Les manœuvres de remorquage mécanisé
sont interdites dans les hangars. Toute marche-arrière attelée est à proscrire

6 De la bonne utilisation du procédé, dépendra sa pérennité
Le rayon de braquage du micro-tracteur a été volontairement limité pour éviter l’arrivée en butée de la roulette de nez . N’en soyez pas étonnés et évitez de forcer désespérément sur le volant au risque de dégradations sur ce système de sécurité . Ce rayon de braquage est toutefois suffisant, soyez vigilants et anticipez dans vos manœuvres De la bonne utilisation du procédé, dépendra sa pérennité

7 X …afin d’éviter toute interférence avec la barre d’attelage
Amenez l’hélice de l’appareil à tracter, en position horizontale… X …afin d’éviter toute interférence avec la barre d’attelage

8 Le moyeu avant du DR400 étant borgne, nous avons imaginé une forme particulière de la fourche, assurant son maintien en position pendant le remorquage Cette fourche ne peut être engagée dans le moyeu, que dans une position particulière. Elle ne pourra être dégagée que de la même façon.

9 Ne pas oublier, toutefois, de positionner la rondelle et la goupille
La mise en place de la fourche sur le PA28 ne pose aucun problème particulier Ne pas oublier, toutefois, de positionner la rondelle et la goupille

10 Avant de débuter le remorquage….
Vous êtes-vous bien assuré que le frein de parc est libéré (deux vérifications valent mieux qu’une) !!!

11 A l ’approche d’obstacles (hangar, pompes, etc…)
Soyez très vigilants, souvenez-vous que le rayon de braquage est très limité, anticipez, surveillez les saumons. Lorsque vous manœuvrez près des hangars, l’axe du tracteur ne doit pas s ’en rapprocher plus que la ligne blanche. Si possible, arrêtez-vous sans freiner.

12 Imaginez un peu la situation!!!…
Et surtout, surtout !!! Dès la fin du remorquage, pensez à enlever la barre Elle n’aurait aucune chance de se détacher en vol Il ne vous resterait plus qu’a atterrir, moteur coupé avant contact, afin de minimiser les dégâts Imaginez un peu la situation!!!…

13 Un grand merci à Bernard,notre mécanicien
qui a récupéré et remis en état de marche le micro-tracteur. Elie a fabriqué les pièces nécessaires et réalisé ce diaporama. Patrick, initiateur du projet, en a assuré le montage Les essais se sont avérés très concluants.

14 L’ e. d. f. vous remercie de votre attention !!!
Et vous invite à visionner et re-visionner ce diaporama sans modération


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